Golden Mask 1+ HF 18khz

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Micronta4003
Golden Mask 1+ HF 18khz

Message par Micronta4003 » 20 avr. 2014 22:

Bonsoir,
j'ouvre ce topic pour les utilisateurs du Golden Mask 1+ pour des conseils et tuyaux divers sur la machine qui est d'ailleurs très simple: volume, gain et discri.
J'ai acheté le mien à la boutique du forum il y a une quinzaine de jours:
https://www.loisirs-detections.com/fr/f ... -1091.html
Après plusieurs essais en "air test" et dans le jardin, première sortie aujourd'h'ui en forêt d'environ 2H30.

Réglage: volume modéré (pour ne pas se péter les tympans) avec le casque sur les abords de la forêt (pour rester discret :mrgreen: ), volume à fond sans casque plus enfoncé dans les bois, gain à la limite du seuil sonore, et discri entre 2 et 3.

Mes premières trouvailles:
Pleins de morceaux d'alu divers :evil: :twisted:
Pas mal de morceaux de ferrailles
Une bouteille de Ricard (vide bien sur :mrgreen: ) avec son bouchon enterrée à 15 cm

Et une 10 Fr coq 1951 à environ 10 cm :P:
ImageImage
Est ce que les traces noires peuvent partir, si oui comment?


Une petite boucle métal (elle s'aimante) à 20 cm, j'ai pas trop compris la discri, le son claquait mais était assez fort quand même. :roll::
Image


Et une douille de balle écrasée, une balle je pense à blanc non percutée, et un morceau de ferraille non indentifié:
Image
Image

Voila mon premier test sur le terrain, mais j’avoue que j'ai un peu de mal avec la discri, j'ai fais des tests divers sur mon alliance en or, même à fond, il me la prend très bien.
Pour les clous et pointes il les prend au delà de 30 cm même poussé a fond, donc il ne fait qu'une discrimination de surface, est-ce pareil pour tout les détecteurs?
La disri n'est pas du tout la même sur les "air test" que sur le terrain.
Bon, il faut que j’apprenne à connaitre la machine :cry: , s'il y à d'autres utilisateurs ici, merci de vos conseils :D .

Joyeuse pâque ;)
Dernière modification par Micronta4003 le 20 avr. 2014 23:, modifié 2 fois.

grosongles

Re: Golden Mask 1+ HF 18khz

Message par grosongles » 20 avr. 2014 22:

J'ai le même soucis de discri avec le Golden Mask 2 :roll:

Baisse la sensibilité entre 6 et 8 et mets la discri entre 4 et 6 voire 8 ou 10 en labour pollué, comme ça je m'en sors à peu près...

Micronta4003

Re: Golden Mask 1+ HF 18khz

Message par Micronta4003 » 20 avr. 2014 23:

Bonsoir grosongles,
Merci,
Ha, un utilisateur de Gokden Mask, ça fait plaisir, je me sens moins seul ici... :mrgreen:

Elle t'as fait de belles trouvailles quand même la bête à ce que j'ai pu voir sur le forum :)

@+ ;)

sherwood

Re: Golden Mask 1+ HF 18khz

Message par sherwood » 21 avr. 2014 10:

ta merdouille entre les 2 cartouches ressemble à ce que j'avais trouvé : https://www.loisirs-detections.com/foru ... non#p90100

:mrgreen: :mrgreen:

Micronta4003

Re: Golden Mask 1+ HF 18khz

Message par Micronta4003 » 21 avr. 2014 12:

sherwood a écrit :ta merdouille entre les 2 cartouches ressemble à ce que j'avais trouvé : https://www.loisirs-detections.com/foru ... non#p90100

:mrgreen: :mrgreen:
grosongles a écrit :Sur plusieurs sites de détection je trouve indiqué qu'il pourrait s'agir de clous rivets fixés autour d'une roue :

Image
Ce n'est pas impossible pour un clou rivet de roue de charette,car je l'ai trouvé sur le bord d'un chemin, et comme c'est une forêt ancienne. :roll: :roll:
Tu l'avais trouvé aussi sur un chemin?

@+ ;)

sherwood

Re: Golden Mask 1+ HF 18khz

Message par sherwood » 21 avr. 2014 12:

oui sur un chemin en haute vienne...

Micronta4003

Re: Golden Mask 1+ HF 18khz

Message par Micronta4003 » 21 avr. 2014 13:

Merci, moi c'est en Charente donc pas très loin de la Haute-Vienne.
Bon, je vais conserver l'objet, que je ferais voir aux anciens, des fois que... :)

@+ ;)

ROMVLVS58

Re: Golden Mask 1+ HF 18khz

Message par ROMVLVS58 » 21 avr. 2014 16:

Il prend les clous et les pointes a 30 cm :o
Il doit être hyper puissant ton appareil .
Tu dois pouvoir régler ta discri de sorte qu'ils passent inaperçus , au moins pour les plus petits .
Sur mon détecteur ( ADX 250 ) , une fois la discri bien réglée , je ne les entends plus .
Par contre pour l'alu , ne le discrimine pas sinon tu perds la quasi-totalité des monnaies .

Micronta4003

Re: Golden Mask 1+ HF 18khz

Message par Micronta4003 » 21 avr. 2014 20:

Bonsoir,
Je confirme, il est puissant, mais il fait une discrimination de surface, à 30 cm il ne discrimine plus et si il y a beaucoup de ferreux dans le sol, c'est pas évident surtout auprès des anciennes maisons. les grosses pointes sonnent avec un claquement, mais par exemple si il y a un petit clou à 5 cm dans le sol et qu'en dessous à 15 cm il y a une bonne cible et bien il va faire exactement le même son :( ... Alors pas évident de savoir si on creuse ou pas... :roll:

Mais bon, pour l'instant je n'ai fais qu'une sortie en réel sur le terrain et que je n'ai pas beaucoup de temps pour la détection en ce moment, il faut que j'apprenne à dompter la bête et ses sons :mrgreen: :mrgreen:

Le banc d'essai de la revue confirme à peu près mes essais:
https://www.loisirs-detections.com/docs ... k%201+.pdf

@+ ;)

pascal81200
Messages :15
Inscription :03 oct. 2013 06:
Localisation :mazamet

Re: Golden Mask 1+ HF 18khz

Message par pascal81200 » 22 avr. 2014 15:

salut moi j'ai le HF en 18 kg mes réglages sont terrain propre puissance dans le 9 et discri a 1 déja tous les petit ferreux crachottes les gros de toute façon tu peut pas les illiminé si terrain pollué puissance a 8 et discri a 2 voir 2.5 je dépasse jamais 3 sinon tu perd les petite pieces voila apres avec l'habitude c nickel si sa peut aider

bonne trouvaille a tous

Répondre