J'ajouterais ceci, tè:
A quelques exceptions près, je ne fais pas confiance aux professeurs et ceux qui prétendent détenir "la science" et la vérité.
Ils passent majoritairement pour de grands penseurs mais ne sont en fait que des machines à reproduire, des mécaniques glacées qui ingurgitent les dogmes et les régurgitent dans la tête des élèves.
Des instruits possédant une forte capacité mémoire (particulièrement sélective du reste) en guise de cœur.
Pas plus.
C’est pour ça que les prétendus savants ou « enseignants » de tous poils et de toute élévation sociale, je n’ai plus confiance, car tout en eux n’est que trahison, puisque ils sont programmés pour ça: Assimiler des mensonges et les enseigner aux autres…….(au point souvent de calquer leur mode de fonctionnement sentimental sur ces préceptes de fausseté) et gare à ceux qui vont à l’encontre de leur hiérarchie.
Mais voilà, plus grande est la confiance, plus grande est la blessure de la trahison, et comme donner une deuxième chance à quelqu’un qui t’as trahi, c’est comme donner une deuxième balle à quelqu’un qui t’as manqué, autant user de méfiance.
Les seuls en qui j’aurais encore un poil de confiance, sont ceux qui ont réfléchi, fait leur mea-culpa et reniés leurs propres enseignements.
Tout ça jusqu’à preuve du contraire.
Mais bon je dis ça.......