Asso créée à Najac/Sourbins.....

Il s'agit de regrouper sous ce titre tous les post ayant trait à Najac, le rallye proprement dit, et le combat qui ne fait que démarrer...
fredelire
Messages :185
Inscription :05 juin 2014 09:
Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par fredelire » 04 juil. 2014 07:

Thierry paris, bonjour, je lis vos post avec attention, et je partage certaines de vos déclarations, pour revenir a Najac ,ce qui pose problème vis a vis des représentant Drac, Sra, happach ,etc....ce n'est pas tant la découverte de la patère ,que l'utilisation d'un détecteur de métaux pour y parvenir.
En effet ,je ne vous apprendrais rien en ajoutant que si cette trouvaille avait été faite en plantant un pommier, les suites auraient été différentes, et la DRAC AURAIS FAIT SON BOULOT
Bref ,sur le point légal, la détection de loisir na pas d'existence juridique , la Loi dit ceci "" si utilisation d'un détecteur , pas de trouvaille fortuite"" a savoir que le texte de Loi prête a être interprété mais pour le moment aucune juriceprudence en notre faveur.
Cette brèche ouverte a permet a nos détracteurs pour des raisons diverses et discutable ,de ne reconnaitre ni l'inventeur ni le propriétaire du terrain et ainsi de pouvoir faire ce que bon leur semble de la trouvaille ,(la prélever , l'étudier sans pour autant nous communiquer les résultats de leur recherches)
C'est la raison pour laquelle le propriétaire du terrain s'est opposé a toute fouille sur son terrain.
La loi concernant la façon de faire la déclaration d'une trouvaille a été respecté a la lettre, mais la fortuitée n'est pas reconnu.
Et le patère dans tous cela??? et bien l'association grâce a des dons va essayer de faire intervenir des archéologues ,et je vous rejoint pourquoi pas des étudiants toutes les options peuvent êtres envisagées.
cordialement
fred

grosongles

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par grosongles » 04 juil. 2014 08:

fredelire a écrit :pour le moment aucune juriceprudence en notre faveur.
Ce n'est pas vrai, c'est ce qu'aime se répéter pour s'en convaincre une certaine association mais c'est factuellement faux.

Il y a eu des jugements favorables dans de mêmes circonstances de découverte (utilisation d'un détecteur de métaux etc.).

C'est ça qui est encore plus fou...

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par Régis NAJAC » 04 juil. 2014 08:

grosongles a écrit :
fredelire a écrit :pour le moment aucune juriceprudence en notre faveur.
Ce n'est pas vrai, c'est ce qu'aime se répéter pour s'en convaincre une certaine association mais c'est factuellement faux.

Il y a eu des jugements favorables dans de mêmes circonstances de découverte (utilisation d'un détecteur de métaux etc.).

C'est ça qui est encore plus fou...
Tout-à fait grosongles, tout à fait ;)

aigle9
pilier du forum
Messages :1636
Inscription :15 déc. 2012 10:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par aigle9 » 04 juil. 2014 09:

Régis NAJAC a écrit :Tu as raison ThierryParis, mais il y aura un après Najac ;)
C'est en marche.
H2P2 s'effondrera tout seul pas de crainte à avoir, et la bonne entente entre poêleurs et SRA est en bonne marche dans pas mal de régions .... pas en Midi Pyrénées, (ni, entre autres, en Bretagne semble-t-il).
Il semble que ce soit plus des affaires de personnes dirigeantes que de bonne volonté commune.
Ça va changer, on croise les doigts ! ;)
Pas en midi-Pyrénées :mrgreen: :mrgreen: ça tu la dit :?

quelques jours d'absence ,mais je viens vous voir ;) pour surtout répondre aux posts de Thierry ;

Si simplement un jour ,on te saisie ton détecteur , en vue de le détruire , juste pour pas grand chose de mal que tu aurais pu faire ....

Si simplement un jour , tu as la chance et l'opportunité d’assister a un rallye , ou autre représentation a Najac/Sourbins ....

Et bien tu verras ,on se pose plus de questions du coté asso , si président ,secrétaire ,trésorier ,ou pas !!
on mets la main a la poche ,et l'affaire est classé !!

je trouve que pour un nouveau membre , tu arrive bien remonté ,ici ce sont tous des gentils ,des grandes gueules il y en a pas trop...
si moi 'un peu' et aussi Régis quand on le fais monté dans les tours ...

Paris c'est Paris , Sourbins reste Sourbins

Cordialement .

fredelire
Messages :185
Inscription :05 juin 2014 09:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par fredelire » 04 juil. 2014 10:

Milles excuses ,en ce qui concerne les juriceprudences, j'ai affirmé un peut vite qu'elles n'étaient pas en notre faveur ,j'aurais du écrire quelles n 'étaient pas TOUTES en notre faveur, je rectifie et je sort........oups
cordialement
fred

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par Régis NAJAC » 04 juil. 2014 11:

fredelire a écrit :Milles excuses ,en ce qui concerne les juriceprudences, j'ai affirmé un peut vite qu'elles n'étaient pas en notre faveur ,j'aurais du écrire quelles n 'étaient pas TOUTES en notre faveur, je rectifie et je sort........oups
cordialement
fred
Tu seras fouetté aux orties et enduit de confiture :lol: :lol: :lol:

aigle9
pilier du forum
Messages :1636
Inscription :15 déc. 2012 10:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par aigle9 » 04 juil. 2014 12:

Régis NAJAC a écrit :
fredelire a écrit :Milles excuses ,en ce qui concerne les juriceprudences, j'ai affirmé un peut vite qu'elles n'étaient pas en notre faveur ,j'aurais du écrire quelles n 'étaient pas TOUTES en notre faveur, je rectifie et je sort........oups
cordialement
fred
Tu seras fouetté aux orties et enduit de confiture :lol: :lol: :lol:
VOUI!!! et attaché en plein soleil !!!!!! en attendant que les ha , que les a , que les a, ...que les abeilles le mange :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par Régis NAJAC » 05 juil. 2014 08:

Je te dis simplement Aigle, que c'est hors sujet et que ça pourrit le post, c'est clair?
Il n'est pas question de juger tes dires et tes opinions, bordel de dieu!!!
T'es bouché ou quoi?
Continues à dire ce que tu veux, et les autres aussi, mais sur les posts adaptés, là on est sur celui de l'Association de Najac!
Putain mais on est dans la cour de récréation ou quoi? T'as quel âge?

Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par isabelle Lerquet » 05 juil. 2014 11:

Juste une question : pourquoi ne pas ouvrir un post sur l'art et la manière de pourrir les posts intéressants ?

aigle9
pilier du forum
Messages :1636
Inscription :15 déc. 2012 10:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par aigle9 » 05 juil. 2014 12:

ok Régis ,j'ai bien compris

Répondre