rally najac

Il s'agit de regrouper sous ce titre tous les post ayant trait à Najac, le rallye proprement dit, et le combat qui ne fait que démarrer...
fredelire
Messages :185
Inscription :05 juin 2014 09:
rally najac

Message par fredelire » 06 juin 2014 08:

Bonjour a tous et toutes ,Dimanche je viendrais avec mon épouse faire un tour au rally de najac ,en espérant vous rencontré .
Me rendre compte de l'ambiance et en profiter pour essayer de bien comprendre les diffèrent réglages a faire sur mon détecteur selon la nature du sol, la minéralisation ,(déjà comprendre la différence entre les sol) etc... bref, je débute , mais rien ne me rebute, ainsi je vais me préparer pour le prochain rally.
voila ,ce matin je vais prospecter un petit bois, je vous tiendrais au courant ,a dimanche pour ceux qui y vont et a bientôt pour les autres.
cordialement fred

Micronta4003

Re: rally najac

Message par Micronta4003 » 06 juin 2014 14:

Bonjour,
Tu peux si tu le désires participer au rallye. Il y a des inscriptions libres le matin à partir de 8H30.

@+ ;)

fredelire
Messages :185
Inscription :05 juin 2014 09:

Re: rally najac

Message par fredelire » 06 juin 2014 16:

bonjour Je sais bien, mais je ne maitrise rien question réglages donc je vais être "ridicule", je préfère vous rencontrer bien retenir les divers réglages , partager avec vous et passer une bonne journée.
De plus ce qui m'intéresse dans ce loisir ,c'est plutôt la recherche de météorites ou de "cailloux qui sonne", bien sur je serais heureux de trouver quelques piécettes deci , dela ,mais c"est ce que dit la loi qui ne me semble pas assez clair, de ce coté la jai également besoin d'explications simple et claire pour éviter les ennuis .
car jai du mal a comprendre ce qui est légal de ce qui ne l'est pas, cela dépend t'il du Zele de celui qui nous interpelle ???
bref, pour ne pas être hors la loi ,alors que je débute, pour ne pas avoir mon deus saisi, perquisition et autre tracas (si si jai vu que cela arrive)je préfère faire le point avec des anciens comme vous et profiter un peut de votre expérience par contre j'amène mon matos tout neuf et comme jai acheter avec les trois disques je pourrais voir la différence, et savoir comment en tirer le meilleur parti.
Voili voila tout est dit en attente de dimanche ,ce matin dans un bois, 4 cartouches de chasse un bout de tôle, deux morceaux d'alu , je pense être le seul a publier mes trouvailles merdouilles ......
cordialement frederic

sherwood

Re: rally najac

Message par sherwood » 06 juin 2014 16:

tu ne vas pas être ridicule si tu viens au rallye avec nous autres! tu sais sur place ça va être facile ! ça sonne tu creuses ! c'est pas dur quand même :mrgreen: :mrgreen:

quant à la réglementation, c'est pas dur, t'as le droit de chercher, mais t'as pas le droit de trouver, c'est à peu près ça.

et que tu cherches des cailloux qui sonnent ou autre chose c'est kif-kif. tu n'as pas le droit de faire de la recherche d'objet pouvant intéresser l'art, l'histoire etc etc, mais le reste à détection est libre, point barre ! lire ici : http://questions.assemblee-nationale.fr ... 5336QE.htm

ensuite tu as l'autorisation du proprio d'un champs ou autre on a rien à te dire si tu ne fais pas de la recherche archéologique...

fredelire
Messages :185
Inscription :05 juin 2014 09:

Re: rally najac

Message par fredelire » 06 juin 2014 18:

Un grand merci a toi Sherwood pour cette info sur la loi, pour ma part j'ai les autorisations des propriétaires des terrains ou je vais aller, de ce point de vu pas de souci donc j'oublie les piécettes ,les cailloux qui sonnent et je continue a dépolluer les terrains, je vais me faire une magnifique collection de cartouche de chasse très chouettes de toutes les couleurs et autres morceaux de ferrailles, et si jamais je trouve une pièce, je la remet en place pour les générations d'archéologues a venir (pour qu'il ais du taf)Bon et bien comme je l'ai dit sur ma présentation je me suis mis a la détection car j ai subit une grosse intervention qui ma fait arrêter la moto pour encore quelques moi et je doit faire de la marche donc j'ai u l'idée de prospecter ,j ai tout acheter et je ne le regrette pas cela me plait beaucoup, j'habite a la campagne j ai des bois ,donc le soir avec ma p'tit femme et mon chien petite prospection d'une heure pour le plaisir, mais la répression guette et l'acharnement de nos détracteur (qui pense être les seuls a avoir le droit de rechercher les vestiges de notre passé ) me déplait ,a ceux la je veut leurs dire que notre passé nous appartient a tous il est notre héritage il devrait être partagé par nous tous , Bref...je prospecte donc pour et par plaisir mais cela reste un loisir je me détend j'espère que la nouvelle loi ne sera pas plus castratrice, et que je pourrais encore continuer ma collection .( de merdouilles, légales )
je vous souhaites plein de trouvailles
cordialement
Frédéric
PS : j' ai bien compris pour être heureux vivons caché

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: rally najac

Message par Régis NAJAC » 06 juin 2014 18:

fredelire a écrit : PS : j' ai bien compris pour être heureux vivons caché
En aucun cas! ! Tu as parfaitement le droit d'utiliser un détecteur de métaux, surtout ne te laisses pas apeurer par ces débiles mentaux intégristes et corporatistes!
Si leurs lois passent, c'est la porte ouverte au pillage systématique!

Jano46
Messages :25
Inscription :07 avr. 2014 07:

Re: rally najac

Message par Jano46 » 06 juin 2014 19:

Fredelire, reste cool et évites les sites archèo et historiques . Pour le rallye programme de base 1 en réduisant ta sensibilité à 70 et ça beigne. J'y serai aussi pour le repas de dimanche avec le groupe du forum limousin si tu veux des tuyaux demande moi au bar vers midi.
Bon WE à tous.

Lorann
Messages :35
Inscription :06 mars 2013 11:

Re: rally najac

Message par Lorann » 07 juin 2014 10:

Une question : pour les poileuses il y aura des petits cadeaux ? :D :P on est pas beaucoup :mrgreen:
Lolo

grosongles

Re: rally najac

Message par grosongles » 07 juin 2014 10:

Ah bon il n'est pas interdit aux femmes ce rallye? :mrgreen:

Répondre