Rallye de Najac : on attend des nouvelles !

Il s'agit de regrouper sous ce titre tous les post ayant trait à Najac, le rallye proprement dit, et le combat qui ne fait que démarrer...
sherwood
Re: Rallye de Najac : on attend des nouvelles !

Message par sherwood » 08 juin 2014 21:

Ahah c'est meme pas vrai que je ronfle :)
Sinon journée de folie !! Une merovingienne en or découverte ce matin !!!! Une urne cet après midi !!! Une histoire de fou cette journée inoubliable !!!
Bon sinon question trouvaille c'est pour moi et Dame Sherwood une broucouille ! Aucun jeton dé ouvert ! Mais pour le consoler une belle 10c Cérès avec une belle patine ! Et surtout la rencontre passionnante de passionnés !!
Alors merci à tous Micronta tatanne grosongles nerthus gilles toffy et les geos regis et jp lorenzo etc beaucoup de gens qui ont vraiment une ame et une passion !! Merci !!!
Bon il est tard il est temps que j'aille ronfler pour casser les pieds a Gronsongles

grosongles

Re: Rallye de Najac : on attend des nouvelles !

Message par grosongles » 08 juin 2014 21:

Coucou les amis, beau temps et des trouvailles diverses et variées de toute époque.

Il n'y a pas eu qu'une seule belle trouvaille, voici la possible urne en question :
PicsArt_1402235457729.jpg
PicsArt_1402235457729.jpg (220.39Kio)Consulté 6484 fois
PicsArt_1402238983000.jpg
PicsArt_1402238983000.jpg (203.4Kio)Consulté 6484 fois
Et voici mon gros coup de coeur, trouvée à quelques mètres de moi. Je viens d'inviter l'inventeur dans le chalet pour pouvoir admirer la bête entre dix yeux (moi, sherwood, dame sherwood, micronta et l'inventeur) :
PicsArt_1402256724849.jpg
PicsArt_1402256724849.jpg (65.51Kio)Consulté 6484 fois
PicsArt_1402256818999.jpg
PicsArt_1402256818999.jpg (67.22Kio)Consulté 6484 fois
Magnifique non? :P

Avatar de l’utilisateur
Django67
soutien du forum
Messages :556
Inscription :15 févr. 2014 08:
Localisation :Grumeelsass

Re: Rallye de Najac : on attend des nouvelles !

Message par Django67 » 08 juin 2014 21:

La vache c est de la balle du jaune je suppose waou

Avatar de l’utilisateur
Yanhamu
Messages :31
Inscription :01 juin 2013 17:

Re: Rallye de Najac : on attend des nouvelles !

Message par Yanhamu » 08 juin 2014 22:

elle est énorme cette mero, vraiment, dans tout les sens du terme.

Encore gros bravo a l'inventeur!

Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11

Re: Rallye de Najac : on attend des nouvelles !

Message par nerthus » 08 juin 2014 22:

Salut a vous tous! J arrive a l instant dans mon trou perdu.
Super moment passé en compagnie des collegues du fofo, je vous souhaite vraiment de connaitre ca!
Passer du virtuel au bien reel a de vrai personnes plus chaleureuses et amicales les unes que les autres est simplement formidable. On se sent moins seul d un coup!
Parcontre Sherwood tu rooonnnffffles comme un poele a mazout!!!! Si si c est vrai il a échappé de justesse au coup de piochon!.
Sinon impressionnant le truc decouvert, pas de certitude pour le moment mais....ptain ca fait rever de lever un truc pareil pendant un rallye.! Des infos plus serieuses ne devraient pas tarder a tomber avec notre representant local ;)
I l devrai avoir rapidement des photos et video du rallye.
La mero est magnifique certainement la seule que j aurai l occasion de voir 'brut de terre'.
Il me semble entendre Isa tousser devant les photos de Grosongles ;)
Apres une chose que les absents n ont pas a regretter, c est la migraine que Aigle nous a filé.... :lol: :lol: :lol:
A++

downloadz
Messages :6
Inscription :22 oct. 2010 17:

Re: Rallye de Najac : on attend des nouvelles !

Message par downloadz » 08 juin 2014 23:

Salut à tous

merci encore pour cette belle journée ... O top !

l'hypothèse d'une patère romaine est aussi intéressante

Image

la presence de cendres pouvant expliquer un foyer dessous avec une patère retournée (pour éteindre le foyer) et abandonnée

vivement qu'on en sache plus ;

Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:

Re: Rallye de Najac : on attend des nouvelles !

Message par isabelle Lerquet » 09 juin 2014 06:

J'ai hâte de connaître la suite !

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Rallye de Najac : on attend des nouvelles !

Message par Régis NAJAC » 09 juin 2014 06:

downloadz a écrit :Salut à tous

merci encore pour cette belle journée ... O top !

l'hypothèse d'une patère romaine est aussi intéressante

Image

la presence de cendres pouvant expliquer un foyer dessous avec une patère retournée (pour éteindre le foyer) et abandonnée

vivement qu'on en sache plus ;
C'est tout à fait possible et j'ai aussi pensé à un truc comme ça, mais..........................y'en a tant qui se sont pris à rêver à un dépôt funéraire (moi le premier) :D ;) ....Wait and see ! ! !

guiled
Messages :67
Inscription :01 juin 2014 08:
Localisation :Le LOT Midi Pyrenées

Re: Rallye de Najac : on attend des nouvelles !

Message par guiled » 09 juin 2014 07:

Régis NAJAC a écrit :
downloadz a écrit :Salut à tous

merci encore pour cette belle journée ... O top !

l'hypothèse d'une patère romaine est aussi intéressante

Image

la presence de cendres pouvant expliquer un foyer dessous avec une patère retournée (pour éteindre le foyer) et abandonnée

vivement qu'on en sache plus ;
C'est tout à fait possible et j'ai aussi pensé à un truc comme ça, mais..........................y'en a tant qui se sont pris à rêver à un dépôt funéraire (moi le premier) :D ;) ....Wait and see ! ! !
Mais oui c est vrai quand on regarde de plus pres les photos ca me parait evident que ce n est pas une urne mais une patere !!!
Comptez le nombre de cercles sur le couvercles et la forme.

Mon avis : on s est enflammé pour rien, enfin pas pour une urne funeraire mais pour un récipient (funeraire?) certes vieux tres vieux

Lorann
Messages :35
Inscription :06 mars 2013 11:

Re: Rallye de Najac : on attend des nouvelles !

Message par Lorann » 09 juin 2014 07:

Bonjour, je viens de lire ce post. Je n'ai pas pu venir au rallye, Mon ami détection avait une rage de dents, bravo pour la superbe découverte, j aurai aimé être là pour la voir :geek: .
j'espère Gilou que tu ne seras pas trop embêté avec cette découverte par nos amis haut-placés. Par contre je pense qu'il serait judicieux et par
Respect pour notre Gilou de donner à Caesar ce qui lui appartient : Les trouvailles d'époque à proximité. Mon avis.
lorann

Répondre