la presse en parle déjà !!

Il s'agit de regrouper sous ce titre tous les post ayant trait à Najac, le rallye proprement dit, et le combat qui ne fait que démarrer...
Jano46
Messages :25
Inscription :07 avr. 2014 07:
Re: la presse en parle déjà !!

Message par Jano46 » 11 juin 2014 14:

La page FB de cet Happache il n'est pas trop em'.... Pas ses potes lui . Nous nous étions près de 300 + tous ceux du forum . :lol:
image.jpg
image.jpg (79.88Kio)Consulté 3981 fois

fredelire
Messages :185
Inscription :05 juin 2014 09:

Re: la presse en parle déjà !!

Message par fredelire » 11 juin 2014 15:

Ok merci ,je viendrais voir sur place pour les couteaux... :D a très bientôt.
fred

SAM 46
soutien du forum
Messages :525
Inscription :12 nov. 2008 18:

Re: la presse en parle déjà !!

Message par SAM 46 » 11 juin 2014 16:

ENORME!!!!

J'ai suivi de loin via le fofo le déroulement du rallye et les échanges entre ceux présents sur place et les infortunés restés derrière l'ordi...
Hormis l'ambiance de folie, l'extraordinaire journée que vous avez passée et l'esprit exceptionnel qui semble avoir régné sur ces quelques jours, il me semble que le final est monumental :o :o
Je parierais fort que cet évènement est susceptible d'avoir un réel impact sur l'image de notre loisir, et dans le bon sens.
Tout ça grâce, encore une fois, à l'esprit général de cette journée mais aussi et surtout, à l'initiative immédiate de signaler la découverte aux organisateurs, ces dernier faisant de même aux autorités, sécuriser le périmètre...
Respect Messieurs, et j'insiste sur le MESSIEURS, car je pense que ce fait va rester dans les annales.

Si on se pose la question de savoir comment un truc aussi fou a pu arriver, on pourrait se surprendre à retrouver la foi et se dire que finalement, il y a peut-être un petit truc quelque part, un ange gardien ou un saint patron des détectoristes, qui s'est enfin réveillé en se disant que certains ici bas méritent bien un petit coup de pouce; je pense aux organisateurs du Rallye; Gilles et son équipe, Régis, Toffy, etc...
Cette découverte, elle est pour vous Messieurs, elle est pas volée. J'espère franchement qu'il ressortira que du bon de tout ça.

A la question pourquoi j'étais pas au rallye dimanche alors que je suis à moins de 100 bornes??? je me la pose encore; j'avais fait un autre choix et il ne faut pas avoir de regret et savoir parfois choisir entre deux passions :oops: .

En tout cas, bravo à tous et MERCI pour le partage ;)

grosongles

Re: la presse en parle déjà !!

Message par grosongles » 11 juin 2014 17:

SAM 46 a écrit :Si on se pose la question de savoir comment un truc aussi fou a pu arriver, on pourrait se surprendre à retrouver la foi et se dire que finalement, il y a peut-être un petit truc quelque part, un ange gardien ou un saint patron des détectoristes, qui s'est enfin réveillé en se disant que certains ici bas méritent bien un petit coup de pouce
Merci tu as réussi à mettre des mots sur ce que je pense depuis cette découverte.

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: la presse en parle déjà !!

Message par Régis NAJAC » 11 juin 2014 17:

Merci SAM46 on est de la même famille, pas de doute ;) et effectivement je rejoins Grosongles et de plus, sachant quel est la personalité de Virgile, l'inventeur, on peut effectivement croire à une "intervention" .
Pour l'anecdote, il faut que je vous avoue que j'avais déjà creusé à cet endroit et que ça sonnait toujours...., croyant au fer de bœuf profond, j'ai rebouché. L'ami Alain a fait de même une autre fois (c'est tout de même notre terrain de jeu) .....
Donc il ne fallait pas que nous découvrions ce dépôt car on nous aurait accusé de le "chercher" au non de la "non fortuitude" des recherches avec la poêle..... Il fallait donc que le destin guide Virgile sur ce "spot", c'est presque une évidence (pour moi, pas de doute). Donc réel "guidage" et tant pis pour ceux qui n'y croient pas.
Ainsi, au cours d'un rallye réunissant 250 détecteurs qui cherchent des jetons en alu enterrés la veille (et il est utile de noter que le rallye de l'an dernier est passé sur cette parcelle avec plus de 200 poêles!!!!!!! ) il va être assez indécent de parler de "recherche et découverte non fortuite" et refuser la notion de trésor!!
Si c'était le cas, je pense qu'il y aurait un tollé national!
Je suis sérieux.
Je crains que ça soulèverait même un sacré bordel en cas..... :shock:

Avatar de l’utilisateur
christophe
pilier du forum
Messages :2932
Inscription :09 sept. 2008 20:
Localisation :seine et marne

Re: la presse en parle déjà !!

Message par christophe » 11 juin 2014 17:

itou sam 46 grand merci a toi . ça vaut le coup de s'investir. pour ceux qui partage la même passion . :oops: toffy

hugo5282
pilier du forum
Messages :1769
Inscription :16 nov. 2008 17:

Re: la presse en parle déjà !!

Message par hugo5282 » 11 juin 2014 18:

Effectivement il faut tirer un grand coup de chapeau à l'inventeur de cette trouvaille !! c'est vraiment un super geste..., réflexe, de ne pas avoir déterrer totalement l'objet, bravo à lui ou ceux qui l'on conseillé à chaud pour cette lucidité ;)
J'espère aussi que ça apportera un peu de lumière à nos décideurs..., qu'ils verront la face réellement bénéfique que peux apporter un poelleux du Dimanche !!!

Concernant le Rallye, je n'ai malheureusement pas pu y participer..., mais les louanges unanimes me donne envie de ne pas rater l’événement l'année prochaine !!

Je suis curieux de connaître la suite de cette découverte, et salutation à Régis pour ton implication ;), tu donne beaucoup d'énergie pour ce combat !!!

SAM 46
soutien du forum
Messages :525
Inscription :12 nov. 2008 18:

Re: la presse en parle déjà !!

Message par SAM 46 » 11 juin 2014 18:

hugo5282 a écrit :Concernant le Rallye, je n'ai malheureusement pas pu y participer..., mais les louanges unanimes me donne envie de ne pas rater l’événement l'année prochaine !!
Je te rejoins Hugo; j'ai fait un autre choix pour ce week-end car détecter dans la foule n'était pas franchement mon truc mais ça me donne envie d'y participer même sans détecteur, que pour l'aventure humaine,que j'ai largement sous estimée et les rencontres...
Mea culpa :oops: :oops:

sherwood

Re: la presse en parle déjà !!

Message par sherwood » 11 juin 2014 19:

Je revois encore Virgil appeler son père au téléphone et se mettre à pleurer ! quel moment grandiose !! sa trouvaille c'est aussi la mienne, celle des tous les présents ! aucune animosité, aucune jalousie, un partage total dans une communion exemplaire ! mince alors serions nous des honnêtes gens ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

allez monsieur qui poste des inepties sur votre facebook: un peu de courage pour la suite, vous en aurez bien besoin hihihihihihi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Micronta4003

Re: la presse en parle déjà !!

Message par Micronta4003 » 11 juin 2014 19:

Régis NAJAC a écrit :..........Parcequ'ils s'imaginent que l'on nuit à leur petit commerce pardi et à leur exclusivité!
T'en as vu beaucoup de monnaies dans les musées ?
Elles passent où lors des fouilles en rêgle?.......
8-)
Leur comportement et leurs propos ne sont pas scientifiques, mais pathologiques.
La, je te rejoins, c'est un jugement que je me suis fais personnellement plusieurs fois depuis que je m’intéresse très fort à la détecte, alors que nous on est pas méchant. :)

Et je me dis que la bande qui est en face de nous à nous dénigrer doit faire partie des mauvais avec un peu de pouvoir en plus, car chez eux ils doit bien aussi y avoir des bons, et je voudrais bien qu'ils se manifestent.
C'est quand même pas difficile bon-sang, tout le monde serais content et notre histoire avancerait nettement mieux.

Et qui vous dis que ce sont des détectoristes qui font des pillages sur certains sites archéo, surtout quand les objets découvert la veille sont laissés volontairement sur place... :roll: :roll: :roll:

Bande de .......... :evil: :twisted:

Bon on peux revenir à cette magnifique découverte. :)

@+ ;)

Répondre