Asso créée à Najac/Sourbins.....

Il s'agit de regrouper sous ce titre tous les post ayant trait à Najac, le rallye proprement dit, et le combat qui ne fait que démarrer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:
Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par Régis NAJAC » 17 juin 2014 18:

Une association collégiale régie par la loi 1901 est en cours de création (pratiquement bouclée, en principe demain soir):
Son nom:
"La botte rouge de Sourbins"
La mèche est allumée et se consume lentement (mèche longue) au bout, les instances gouvernementales ont remplacés le gâteau et ses bougies qui leur étaient offertes, par une bombe.
Elles avaient le choix, elles l'ont fait. Dommage c'était une occasion unique
Libre à elles de désamorcer, la porte est ouverte.
Prochaines nouvelles sous peu: les statuts de ladite asso......................
Vous pourrez toutezétous adhérer en individuels ou votre asso, tous les détails dans un jour ou deux.

Occitanna-Detection
Messages :18
Inscription :07 juin 2014 11:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par Occitanna-Detection » 17 juin 2014 18:

Présent pour cette assos

savonette66
Messages :188
Inscription :22 mai 2008 20:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par savonette66 » 17 juin 2014 19:

La butte rouge,c'est son nom...

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par Régis NAJAC » 17 juin 2014 19:

savonette66 a écrit :La butte rouge,c'est son nom...
;)

Avatar de l’utilisateur
Titou3188
Messages :45
Inscription :04 sept. 2012 12:
Localisation :Haute-garonne - Dans un ptit coin de terroir

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par Titou3188 » 17 juin 2014 19:

Hello !

Euh pourquoi la butte rouge ? :?:
Un petit jeux de mots pour signifier a peu prés que le sang va couler ou autres ou alors je suis à l'ouest :?: ;)
Ou peut être tout simplement le nom de l'endroit ?
Bref j'attend la réponse :D

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par Régis NAJAC » 17 juin 2014 19:

Titou3188 a écrit :Hello !

Euh pourquoi la butte rouge ? :?:
Ou peut être tout simplement le nom de l'endroit ?
D
Voui, c'est Terre Rouge le coin ;)

savonette66
Messages :188
Inscription :22 mai 2008 20:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par savonette66 » 17 juin 2014 19:

Pardon,je croyais que ça vous avait chanté aussi dans les oreilles "" la butte rouge,c'est son nom,l'baptème suit d'un matin,où tous ceux qui grimpaient roulaient dans le ravin etc..."" :|

sherwood

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par sherwood » 17 juin 2014 19:

on va suivre avec intérêt. dommage pour moi que vous soyez loin, si loin... maintenant adhérer pour apporter un peu de fraiche à l'asso pas de blem.

pour tirer à boulets rouges ? la butte rouge bien entendu !

galahad79

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par galahad79 » 17 juin 2014 19:

je m'y colle , j'adhère , j'adhère , on va les engluer :mrgreen:

grosongles

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par grosongles » 17 juin 2014 19:

Régis NAJAC a écrit :La mêche est allumée et se consume lentement (mèche longue) au bout, les instances gouvernementales ont remplacés le gâteau et ses bougies, par une bombe.
Elles avaient le choix, elles l'ont fait.
C'est un bon résumé de la situation.

Si ces "instances" avaient fait preuve d'ouverture et de tolérance elles auraient initié un formidable mouvement. D'autres futures découvertes intéressant l'histoire et l'archéologie auraient été sans doute enfin déclarées car le spectre du trésor de Boucq aurait perdu de sa vivacité dans l'esprit des prospecteurs informés que nous sommes.

Mais non, ces "instances" en ont décidé autrement, préférant contempler leur nombril oubliant la tragédie de Narcisse qui a fini ainsi par se noyer tout seul...

Voilà maintenant que ces messieurs veulent user de leur pouvoir et de leur "grade" pour impressionner et intimider la plèbe que nous sommes à coup de plaintes.

Ne voyant pas que la défaite est déjà amorcée...

Eh oui messieurs car même si vous sortez gagnants de cette affaire vous en serez les grands perdants au final car pour une découverte "gagnée" vous en perdrez des dizaines et des dizaines par la suite qui ne seront pas déclarées.

Vous n'auriez pas pu plus mal vous y prendre.

Le bon sens nous commanderait presque de porter plainte contre vous (la DRAC et cette misérable association qui produit l'inverse de ce qu'elle prétend combattre : l'HAPPAH) pour incitation à la non déclaration de découvertes historiques ou archéologiques.

Je vais adhérer à cette association non pas parce que la détection de loisirs représente pour moi quelque chose d'indispensable et de vital car je ne suis qu'un prospecteur occasionnel malgré mon importante implication sur ce forum mais uniquement parce que je suis d'avis qu'il faut combattre la bêtise partout oú elle se trouve.

Et il s'avère justement qu'en matière de bêtise vous venez d'atteindre des sommets.

Je suis des vôtres.

Répondre