Asso créée à Najac/Sourbins.....

Il s'agit de regrouper sous ce titre tous les post ayant trait à Najac, le rallye proprement dit, et le combat qui ne fait que démarrer...
Avatar de l’utilisateur
didier24
Messages :480
Inscription :08 juil. 2014 11:
Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par didier24 » 09 juil. 2014 21:

Merci aux AC pour le travail... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par Régis NAJAC » 10 juil. 2014 05:

christophe a écrit :he bé voui .
Par Pierrot, pas par Régis!!!! :D

aulerque
Messages :10
Inscription :23 avr. 2014 20:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par aulerque » 10 juil. 2014 11:

Bonjour
Garder mon chèque ne le déchirer pas
l'association en aura besoin ,peut être pas tout de suite
et de plus je suis content d'apporter ma contribution a ce mouvement
qui sera peut être a l'origine d'une nouvelle ére pour notre loisirs
Certe je suis peu bavard sur le forum et je manque également de temps
Etant débutant je n' ai pas autant de connaissances que beaucoup d'entre vous
BRAVO A VOUS TOUS POUR LE TRAVAIL EFFECTUE

fredelire
Messages :185
Inscription :05 juin 2014 09:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par fredelire » 10 juil. 2014 11:

Régis, pour ma part ,garde le cheque de dons pour l'assos cela servira le moment venu
cordialement
fred.

grosongles

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par grosongles » 10 juil. 2014 17:

Et puisqu'on y est pour ma part je participerai début du mois prochain car ce mois-ci c'est chaud chaud cacao :)

Enfin je participe si c'est toujours d'actualité bien sûr ;)

guiled
Messages :67
Inscription :01 juin 2014 08:
Localisation :Le LOT Midi Pyrenées

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par guiled » 13 juil. 2014 18:

Régis NAJAC a écrit :Le patère de Najac, suite.
L’après Najac est en route et semble s’orienter de façon positive dans une logique enfin amorcée de bonne entente entre inventeurs UDM et archéologues.
Ce 8 Juillet 2014 à midi sur le site de Sourbins, nous avons eu la visite de trois archéologues, dont Mr Michel Vaginay, chef du SRA de Toulouse, Il a été procédé par les archéologues au dégagement de la terre et observation de l’objet en place. Il est digne d’intérêt et mérite une fouille en règle, laquelle sera programmée d’ici peu, avec publication des résultats.
Que le dépôt soit fouillé in situ ou en laboratoire, nous pourrons assister aux travaux.
Ainsi, l’association La Botte Rouge de Sourbins, a obtenu ses premiers résultats : Reconnaissance de l’inventeur et du propriétaire dans leurs droits et fouilles légales acceptées. L’argent récolté pour payer des fouilles privées, ne sera donc pas affecté à cette tâche (sauf non entente avec les autorités). Les chèques ne sont pas déposés (et seront détruits au besoin et/ou selon les demandes) et nous vous demandons de ne plus envoyer de dons.
Les personnes désireuses de faire partie de l’association peuvent cependant envoyer les 10 € de cotisation, car nous comptons bien publier les résultats des fouilles et proposer d’autres actions concernant, entre autres, le patrimoine najacois.
Nous vous tiendrons informés dès que les décisions seront prises et dès que les fouilles promises seront effectives.
L’autorité archéologique toulousaine nous a, par ailleurs, affirmé ne pas être concernée par l’Hap….. ni par ses dires ou ses manières.
De plus, dès jeudi matin, nous avons rendez-vous avec notre députée de l’Aveyron afin de parler détection et archéologie.
Le dialogue avec les autorités tend vers une bonne intelligence, et ouvre la voie à un espoir tant attendu.
L’après Najac est en marche !!!

Ben alors là chapeau et félicitationsssssssssssss !
Quelle rapidité , j ai hate de connaitre l apres Najac ,et hate de connaitre les resultats de l analyse de la patére

Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par isabelle Lerquet » 14 juil. 2014 07:

Mon rêve serait d'assister à des fouilles et si je pouvais assister à celles-ci, j'en serais heureuse :)

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par Régis NAJAC » 14 juil. 2014 08:

J'essayerai de vous faire un petit reportage photos ............................... si ça peut............

Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par nerthus » 14 juil. 2014 08:

Quelques photos et un ptit article dans LD serait excellent, mais ça doit etre certainement prévu...

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par Régis NAJAC » 14 juil. 2014 09:

Un article dans M&D c'est la moindre des choses, z'en faites pô!!! :D

Répondre