Asso créée à Najac/Sourbins.....

Il s'agit de regrouper sous ce titre tous les post ayant trait à Najac, le rallye proprement dit, et le combat qui ne fait que démarrer...
Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:
Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par Régis NAJAC » 08 juil. 2014 18:

Le patère de Najac, suite.
L’après Najac est en route et semble s’orienter de façon positive dans une logique enfin amorcée de bonne entente entre inventeurs UDM et archéologues.
Ce 8 Juillet 2014 à midi sur le site de Sourbins, nous avons eu la visite de trois archéologues, dont Mr Michel Vaginay, chef du SRA de Toulouse, Il a été procédé par les archéologues au dégagement de la terre et observation de l’objet en place. Il est digne d’intérêt et mérite une fouille en règle, laquelle sera programmée d’ici peu, avec publication des résultats.
Que le dépôt soit fouillé in situ ou en laboratoire, nous pourrons assister aux travaux.
Ainsi, l’association La Botte Rouge de Sourbins, a obtenu ses premiers résultats : Reconnaissance de l’inventeur et du propriétaire dans leurs droits et fouilles légales acceptées. L’argent récolté pour payer des fouilles privées, ne sera donc pas affecté à cette tâche (sauf non entente avec les autorités). Les chèques ne sont pas déposés (et seront détruits au besoin et/ou selon les demandes) et nous vous demandons de ne plus envoyer de dons.
Les personnes désireuses de faire partie de l’association peuvent cependant envoyer les 10 € de cotisation, car nous comptons bien publier les résultats des fouilles et proposer d’autres actions concernant, entre autres, le patrimoine najacois.
Nous vous tiendrons informés dès que les décisions seront prises et dès que les fouilles promises seront effectives.
L’autorité archéologique toulousaine nous a, par ailleurs, affirmé ne pas être concernée par l’Hap….. ni par ses dires ou ses manières.
De plus, dès jeudi matin, nous avons rendez-vous avec notre députée de l’Aveyron afin de parler détection et archéologie.
Le dialogue avec les autorités tend vers une bonne intelligence, et ouvre la voie à un espoir tant attendu.
L’après Najac est en marche !!!

fredelire
Messages :185
Inscription :05 juin 2014 09:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par fredelire » 08 juil. 2014 18:

Voila qui fait plaisir a lire ,tien nous au courant .
cordialement.
fred

grosongles

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par grosongles » 08 juil. 2014 18:

Là oui je suis heureux d'entendre ça :D

Lorenzo29
pilier du forum
Messages :3099
Inscription :29 oct. 2009 14:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par Lorenzo29 » 08 juil. 2014 18:

Voilà qui est bien. Enfin une coopération. :D

chester23
Messages :262
Inscription :19 juin 2014 13:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par chester23 » 08 juil. 2014 19:

Moi je veux pas qu'on détruise mon chèque, il aura toujours une utilité quelconque;

pour le reste c'est une très bonne nouvelle, et même si on se connait pas beaucoup encore je crois que la vigilance najacoise veillera au grain. le début de dialogue avec des élus et les différentes autorités augure de bonne chose pour la collaboration entre la détection et l’archéologie.

ça me donne donne soif tous ça; tien je me paye un coup de plaisir en pensant délicieusement a la tête de certain énervés

Avatar de l’utilisateur
didier24
Messages :480
Inscription :08 juil. 2014 11:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par didier24 » 08 juil. 2014 19:

Bravo, ne lachez pas l'affaire...elle est d'une importance capitale... ;)

sherwood

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par sherwood » 08 juil. 2014 19:

Régis NAJAC a écrit :Le patère de Najac, suite.
L’après Najac est en route et semble s’orienter de façon positive dans une logique enfin amorcée de bonne entente entre inventeurs UDM et archéologues.
Ce 8 Juillet 2014 à midi sur le site de Sourbins,....
.... L’après Najac est en marche !!!
je n'ai pas recopié l'intégralité du message de Régis pour ne pas nuire à la lecture.

VOILA C'EST LA MEILLEURE NOUVELLE DE L'ANNEE !!!! enfin du travail concret, enfin du bon boulot !!!! cette fois OUI je suis content !!! ahhh putain ça fait plaisir ! je pense que Virgile doit être content, c'est mérité ! alors cette fois je vais remercier tout le monde ! Gilles Régis, Virgile, Toffy et ses géos, et enfin MOI ya pas de raisons ! (même si j'ai rien branlé pour cette affaire, je suis content d'avoir eu le nez fin pour être sur place le jour J, avec des amis Grosongles Nerthus JP Lorenzo et tous les autres du fofo qui étaient là et on pu voir l'histoire en marche ! et aussi Pierrot et sylvie et alain !

macarel , trop cool ! je souhaite maintenant voir les trognes ahuries des happaches, doivent bien être deg à l'heure qu'il est !!

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par patarc » 08 juil. 2014 19:

Ah, ben voilà, je vous l'avais bien dit! :lol: :lol:
non, j'déconne bien sur, je suis totalement sur le cul...
On peut avoir des détails ou le communiqué suffit pour l'instant?
par exemple : Reconnaissance de l’inventeur et du propriétaire dans leurs droits, etc... concrêtement... ça donne quoi?

SAM 46
soutien du forum
Messages :525
Inscription :12 nov. 2008 18:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par SAM 46 » 08 juil. 2014 19:

NAJAC; le futur Uxellodunum de la détection... dernier village à avoir résisté aux lobbies anti UDM mais qui refait l'histoire et la tourne à son avantage...

Bravo à tous et merci, aussi...

Gardons un œil ouvert ;)

PS: arrêtons de parler des indiens, on s'en fout maintenant; laissons les dans leur réserve et tâchons de nous montrer au dessus de leur pratiques nauséabondes...
Les acteurs de cette aventure qui débute se sont illustrés par des faits et des actes concrets qui s'avèrent indiscutables et inattaquables alors nul besoin de répondre aux provocations annexes qui de toute façon seront vaines.

Avatar de l’utilisateur
la poele cathare
Messages :71
Inscription :30 mars 2013 20:

Re: Asso créée à Najac/Sourbins.....

Message par la poele cathare » 08 juil. 2014 19:

Whaou!
Eh ben dis c'est impressionnant quand on se sort les doigts du c... !
Bonne phylosophie
Sourbins le "destop " de la detection :D
Iatase y soun arribats !,
Allez zou je sorts !

Répondre