L'affaire du trésor de Sourbins/Najac

Il s'agit de regrouper sous ce titre tous les post ayant trait à Najac, le rallye proprement dit, et le combat qui ne fait que démarrer...
Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:
L'affaire du trésor de Sourbins/Najac

Message par Régis NAJAC » 18 juin 2014 06:

Ce qu'en disent les anti (et un certain crachat bien moins appétissant qu'un glave de tuberculeux posé sur un étron) .
A toutes fins utiles et après analyse juridique, les plaintes sont irrecevables.
Par contre la découverte protection et déclaration sont louables.
Et si un des organisateurs, le « pauvre paysan » (si vous le connaissiez bande d’infâmes béotiens, vous comprendriez à quel point ce terme est lamentablement inapproprié car ce type, mon ami, a plus fait pour la Culture la musique et le bonheur, que toute votre bande réunie n’en fera jamais en cent vies) a pris cette décision c’est que l’état lui proposait tout bonnement de lui « voler » son trésor, car tel est la dénomination légale de cette découverte.
Je persiste, DRAC, SRA et Etat avaient toute latitude pour sortir par la grande porte de cette affaire, et de devenir aussi intelligents et constructifs que les Anglais avec leur Portable Antiquities Sheme, mais ici, qu'il s'appelle Michel Vaginay, ponte du SRA de Toulouse ou Nourairdine Potdevomi, ils s'enfoncent tous et s'entraident mutuellement à s'enfoncer.
La raison en est simple:
Soit ils obtiennent un durcissement de la loi et une ouverture de la France à la vraie mafia de la contrebande d’objets archéologiques assortie à l’arrêt de toute découverte par des particuliers ou entreprises, soit on avance vers une collaboration avec les découvreurs (quels qu’ils soient) et l’enrichissement prodigieux de notre patrimoine.
J’insiste : NOTRE PATRIMOINE, car il n’appartient pas à l’Etat mais aux citoyens, les fonctionnaires de l’Etat en sont les gardiens mais certainement pas les propriétaires, faut bien comprendre ça !
Depuis la mise en application de la loi anglaise, NEUF CENT QUARANTE MILLE objets archéologiques majeurs et trésors d’intérêt national ont été découverts, étudiés, et exposés en Angleterre, pendant qu’en France le chiffre lamentable est de 9 et la majorité des affaires a fini au tribunal.
Vous avez quoi à répondre messieurs les pontes et Grands penseurs ?
Et l’autre Nounoudine de nos déjections……. ?

Signé: "l'hurluberlu du village" qui te dit Arouar, cher Noureddine et t'invite quand tu veux à lui montrer si tu pisses debout ou assis....et si ton slibard est vraiment utile à maintenir quoi que ce soit.
Envoi anonyme des captures d'écran......
Pièces jointes
facebouc des nazes (3).jpg
facebouc des nazes (3).jpg (57.26Kio)Consulté 5219 fois
facebouc des nazes (2).jpg
facebouc des nazes (2).jpg (91.5Kio)Consulté 5219 fois
facebouc des nazes (1).jpg
facebouc des nazes (1).jpg (89.61Kio)Consulté 5219 fois

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

Re: L'affaire du trésor de Sourbins/Najac

Message par patarc » 18 juin 2014 06:

Ils sont vraiment sur une autre planète...
et le Vaginay, ne m'en parle pas............

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: L'affaire du trésor de Sourbins/Najac

Message par Régis NAJAC » 18 juin 2014 06:

Vaginay est un avant tout carriériste (renseigne-toi sur l'affaire Uxellodunum) mais ce que je pige pas c'est que ces types cautionnent des tarrés de première réputés comme tels, et ne s'insurgent pas contre les propos de ces happaches qui font passer toute l'archéologie française pour un ramassis de dégénérés! Y'a un truc qui m'échappe là!

sherwood

Re: L'affaire du trésor de Sourbins/Najac

Message par sherwood » 18 juin 2014 07:

on verra bien la suite, c'est bien dommage la tournure de cette affaire qui aurait pu avoir une issue simple....

quid de la jurisprudence sur ce type d'affaire ?

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: L'affaire du trésor de Sourbins/Najac

Message par Régis NAJAC » 18 juin 2014 08:

sherwood a écrit :on verra bien la suite, c'est bien dommage la tournure de cette affaire qui aurait pu avoir une issue simple....

quid de la jurisprudence sur ce type d'affaire ?
Pour qu'il y ait jurisprudence, faut qu'il y ait procès, ..... ça permet à l'Etat de gagner du temps ou d'enterrer les affaires.
C'est d'une insondable débilité!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
pilier du forum
Messages :1204
Inscription :27 mai 2008 13:
Localisation :la Palladienne

Re: L'affaire du trésor de Sourbins/Najac

Message par Jean-Phi » 18 juin 2014 08:

C'est vraiment à tomber par terre les commentaires de ces happaches... :shock: :shock: Heureusement que j'étais bien assis lorsque j'ai lu cette avalanche d'idioties... :shock: Je les savais à côté de la plaque mais là!!! :shock: :shock:

Boris Kerampran qui dit " Mais SRA (et ses rats) Midi-Pyr..." Ils apprécieront... :o :lol: :lol:
Nicolas Rouzeau qui dit "le code civil et la sainte propriété, que nous considérons comme du vol" De nombreux propriétaires apprécieront... :shock: :lol: :lol:

Le seul qui est un peu de jugeote dans le lot, c'est Grégory Compagnon qui est le fondateur et ancien président des Happaches. En effet "ça risque d'être le bordel cette histoire"... ;)

grosongles

Re: L'affaire du trésor de Sourbins/Najac

Message par grosongles » 18 juin 2014 09:

Cromagnon est le plus évolué dans la réflexion, quelle bonne blague :lol:

Eh oui les jetons étaient enterrés dommage pour eux :D

Je sens qu'on va bien rigoler, je sens qu'ils vont se viander comme il faut car la loi a été scrupuleusement respectée même si ça les emmerde.

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: L'affaire du trésor de Sourbins/Najac

Message par Régis NAJAC » 18 juin 2014 09:

grosongles a écrit : .... je sens qu'ils vont se viander comme il faut car la loi a été scrupuleusement respectée même si ça les emmerde.
C'est effectivement ce qui emmerde tout le monde y compris les représentants du gouvernement, c'est ça qui est hallucinant!!!
Du jamais vu!

Lorenzo29
pilier du forum
Messages :3099
Inscription :29 oct. 2009 14:

Re: L'affaire du trésor de Sourbins/Najac

Message par Lorenzo29 » 18 juin 2014 10:

Dingue de voir où cela mène après avoir été on ne peut plus honnête pour le coup. Dès la découverte, arrêt, protection du site et appel à la gendarmerie. On ne pouvait faire mieux ni plus.
Autre chose, ils sont à côté de la plaque en parlant de choses dont ils ignorent.
Quand je lis: "Quand un UDM essaye d'escroquer un paysan ca donne ce genre d'histoires à épisodes multiples". Il me semble que là, on est vraiment loin de la vérité.

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: L'affaire du trésor de Sourbins/Najac

Message par Régis NAJAC » 18 juin 2014 10:

Lorenzo29 a écrit :D
Quand je lis: "Quand un UDM essaye d'escroquer un paysan ca donne ce genre d'histoires à épisodes multiples". Il me semble que là, on est vraiment loin de la vérité.
Surtout quand l'UDM et le "paysans" sont amis et que le "paysan' est organisateur du Rallye, mais ça c'est du Guillaume Eppe, probablement le pseudo de Nounoudidine, tellement les propos débiles sont ressemblants!!! Qu'est-ce qu'il en sait de cette histoire ce mec?
Quelle équipe de malades mentaux!

Répondre