Merci

Il s'agit de regrouper sous ce titre tous les post ayant trait à Najac, le rallye proprement dit, et le combat qui ne fait que démarrer...
savonette66
Messages :188
Inscription :22 mai 2008 20:
Re: Merci

Message par savonette66 » 06 juil. 2014 20:

Bien,Sherwood ! 3 points

sherwood

Re: Merci

Message par sherwood » 06 juil. 2014 20:

:mrgreen: :mrgreen:

Micronta4003

Re: Merci

Message par Micronta4003 » 06 juil. 2014 20:

Même déjà, si on pouvais les donner aux musées départementaux avec inscrit: Trouver à .......... Par Mr (ou Mme) ...........
Et ben, j'en serais fier :D

Au fait, c'est vrai que ma bagnole commence à être pourrie... :roll: :lol: :lol: :lol:

@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11

Re: Merci

Message par nerthus » 06 juil. 2014 21:

Helas, j ai tout juste le temps de vous lire en cette période 'cruciale' de l'après Najac, mais je prend cinq minutes pour prendre par a la discussion bien que tout ou presque ai été dit. Sherwood comme a dit Regis le permis c est le début du flicage, ensuite quoi!? une vignette a 50€ par an pour financer notre pauvre archéologie! Un permis ne réglera en rien le comportement des UDM mal honnêtes, les humains sont comme ils sont on ne les change pas avec un bout de papier! Et puis imagines une seconde un trou de balle vient poiler autour de chez toi sur un site ou sans autorisation qui viendra t on emmerder? Toi le gonze du secteur qui scrupuleux et honnête se sera fait enregistrer!!! On parle de détecteur de métaux pas de flingues!
Je rejoint tout a fait le point de vu de Fredelire: il faut déjà que notre loisir soit connu et reconnu, qu'il ai une définition claire et précise au niveau législatif, que les "interdits" et les limites soient bien définis. Une fois ces questions élémentaires réglées et seulement a ce moment il me semble que l on pourra vraiment avancer dans le bon sens et parler de collaboration entre archéo et udm. Pour le moment trop de chose sont laissées a la 'sensibilité' et l appréciation personnelle.
Pour autant creer des contacts entre les deux positions est necessaire et c est la qu est tout l intérêt de notre fora et de la presence de personne ouverte prête a l echange d idée sans trop de préjugés comme Grizz.
En attendant je me réjouis de sa présence je le salut au passage ;)

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

Re: Merci

Message par patarc » 07 juil. 2014 11:

ApprentiArchéo a écrit :Votre association se base sur une émotion que vous essayez de médiatiser.
Non, vous parlez d'émotion car pour une fois, c'est médiatisé.
Des trouvailles comme ça, il s'en fait tous les jours en France, mais les gens ont peur de déclarer, à juste titre.
Les attitudes des SRA sont mises en lumière justement grâce à cette association.
C'est juste "LA" goutte d'eau...
L'émotion, c'est plutôt les gens qui cautionnent les façons de faire des SRA qui la subisse en ce moment.

ApprentiArchéo a écrit :Vous rentrez en confrontation avec le SRA Midi-Pyrénées
faux, tout a été fait sans chercher la confrontation, mais relisez le courrier, c'est d'abord le SRA qui tente de rentrer en confrontation.
ApprentiArchéo a écrit :Par contre balancer des photos, vidéos sur internet, informer la presse vont à l'encontre des mesures conservatoires évoquer dans la loi.
On dirait pourtant que les mesures conservatoires ont été prises (botte sur le trou, tracteur, surveillance du propriétaire...)
Par contre, que l'information soit diffusée est une très bonne chose, et on devrait même faire de même avec les cas passés et les cas à venir: informer le public des façons de travailler des SRA, etc... LEUR FOUTRE LA HONTE JUSTE EN RELEVANT LEURS ACTIONS

ApprentiArchéo a écrit :Ce courrier n'est qu'un simple rappel de la loi et est adressé à l'organisateur.
!!! ah bonn! et le "nonobstant les irrégularités et infractions rlevées ci-dessus, l'Etat prendra les décisions d'utilité publique qui s'imposent pour la sauvegarde de ce patrimoine"
moi j'appelle ça de l'intimidation et des menaces, et donc une tentative claire pour entrer en confrontation.
ApprentiArchéo a écrit :La réponse de l'organisateur est assez surprenante. Il indique ne pas apprécier le ton soupçonneux etc...
Tu m'étonnes Johnn! pas surprenant du tout! (voir plus haut)
Régis NAJAC a écrit :J'ai l'impression que tu n'es pas du tout au courant des us et coutumes de nombre de SRA concerant les découvertes faites à l'aide d'un détecteur de métaux....
Tout à fait Régis.
On va dire complètement à côté de la plaque (mais ça serait étonnant, c'est un petit milieu et on sait tous ce qu'il se passe)....
Grosongles a écrit :Du coup je ne suis pas forcément d'accord avec cet avis pensant au contraire que c'est "l'autre côté" qui cherche la confrontation lorsqu'elle ne veut tout simplement pas respecter la loi. Donc si il faut résister à la confrontation, faire face à des gens cherchant à tout prix à mettre des bâtons dans les roues personnellement je suis partant et je me garderai bien à ta place de penser à notre place car l'affaire de Najac est la goutte de trop et le vase déborde, déborde...

Ras le bol d'être pris pour des cons.
Exactement Grosongles, plein le dos d'être pris pour des cons.

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Merci

Message par Régis NAJAC » 07 juil. 2014 11:

Je pense que c'est un bon résumé des points évoqués.
Aprenti-archéo est, à mon avis, un de ces purs produits du formatage classique..... avant de pouvoir discuter intellgemment avec ces gens-là, il faudrait qu'il abordent la conversation avec une ouverture d'esprit que leur interdit ce "formatage".
Le chef a dit, donc le chef a raison. 8-)
Comme quand les chefs envoyaient les poilus au combat, sans armes, face aux suréquipements militaires allemands..... On connaît les résultats!

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

Re: Merci

Message par patarc » 07 juil. 2014 11:

Régis NAJAC a écrit :Aprenti-archéo est, à mon avis, un de ces puRs produits du formatage classique.....
tout à fait...

Avatar de l’utilisateur
césar01
pilier du forum
Messages :1005
Inscription :18 sept. 2013 09:
Localisation :Bourg en Bresse, Ain.

Re: Merci

Message par césar01 » 08 juil. 2014 09:

savonette66 a écrit :l'aspect mercantile de la détection est un fait. et pouvoir tirer un billet



Hélas ! et combien de retraités,pour améliorer leur maigre retraite tout en faisant de l'exercice.Et combien de jeunes au chom'du passent plus de temps à prospecter qu'à chercher du taf,surtout si par malheur ils trouvent une monnaie en or ou des objets de prix,ce qui leur permet de se justifier vis à vis de la famille et leur ouvre des horizons dorés mais illusoires.

( j'en connais dans ces deux catégories et j'en rencontre régulièrement de nouveaux) :cry:
Ave!

Cette histoire de Retraités et chômeurs pilleurs je l'ai entendue depuis quelque temps!!!!
Arrêtons de stigmatiser des catégories de population par des ragots de comptoir svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

poppy79

Re: Merci

Message par poppy79 » 08 juil. 2014 10:

césar01 a écrit : Arrêtons de stigmatiser des catégories de population par des ragots de comptoir svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x
tout à fait……….. ;)

gogol
Messages :25
Inscription :11 juin 2014 10:

Re: Merci

Message par gogol » 08 juil. 2014 19:

GROUPIR GROUPIR??? :mrgreen:

Répondre