Patère de Najac: la DRAC reconnait le caractère fortuit .

Il s'agit de regrouper sous ce titre tous les post ayant trait à Najac, le rallye proprement dit, et le combat qui ne fait que démarrer...
Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:
Re: Patère de Najac: la DRAC reconnait le caractère fortuit

Message par isabelle Lerquet » 07 juil. 2014 17:

Bonjour à toutes et tous.
Je viens d'apprendre pour la lettre de réponse. Magistrale !
Enfin une déclaration positive qui pourrait permettre une entente entre passionnés honnêtes de notre Passé ! J'espère que cette lettre prometteuse ne sera pas qu'un effet d'annonce mais plutôt une lettre fondatrice présageant une collaboration sereine et durable entre archéologues, histoiriens et prospecteurs !

detection Gers
Messages :1
Inscription :29 nov. 2013 12:

Re: Patère de Najac: la DRAC reconnait le caractère fortuit

Message par detection Gers » 07 juil. 2014 18:

Bravo à ce bras de fer et aux differents acteur de cette future réussite :D

SAM 46
soutien du forum
Messages :525
Inscription :12 nov. 2008 18:

Re: Patère de Najac: la DRAC reconnait le caractère fortuit

Message par SAM 46 » 07 juil. 2014 18:

Je n'arrive pas á ne pas être sceptique....
Je vous fais confiance pour l'interprétation du courrier de la DRAC mais perso, je le prends plus comme une mise en demeure faite au propriétaire du terrain de se conformer á ses obligations relatives á la mise á disposition de la découverte et l'accès libre au site...
J'ai un voisin conservateur en chef de musée qui n'est lá qu'occasionnellement et que j'ai pas encore pu rencontrer pour évoquer ce "dossier"; j'attends avec impatience de pouvoir échanger avec lui á ce sujet pour avoir son avis. Au vu de son état d'esprit général, je ne devrais pas être déçu... j'espère.

richard57
Messages :171
Inscription :18 juin 2014 11:

Re: Patère de Najac: la DRAC reconnait le caractère fortuit

Message par richard57 » 07 juil. 2014 18:

merci régis pour cette nouvelle, peut être enfin une ouverture je le souhaite vraiment , mais je suis méfiant et j ' espère qu 'il ni a pas un coup tordu derrière ; mais bon haut les coeurs les amis depuis des années j ' attendais une nouvelle positive et la voici . je tiens a remercier toutes les personnes qui ont lutés pour arriver à cela je suis ravis :)

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Patère de Najac: la DRAC reconnait le caractère fortuit

Message par Régis NAJAC » 07 juil. 2014 18:

Si coup tordu il y a, ce serait avec préméditation et intention de faire chier..... et là, il risque d'y avoir, subséquemment (:) )un bordel national pas piqué des hannetons....
Mais je préfère penser que nous avons à faire a des gens intelligents, ça nous changeraient un peu comme ça les change aussi de ne pas avoir à faire aux abrutis qu'ils croyaient (pilleurs, saligauds, etc).
J'ose espérer que la raison aura raison. ;)

sherwood

Re: Patère de Najac: la DRAC reconnait le caractère fortuit

Message par sherwood » 07 juil. 2014 18:

+1 avec mon Réginou préféré :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
la poele cathare
Messages :71
Inscription :30 mars 2013 20:

Re: Patère de Najac: la DRAC reconnait le caractère fortuit

Message par la poele cathare » 07 juil. 2014 19:

Messieurs, felicitations pour cette brillante avancee
Je pense qu'il y a encore un long chemin avant une reconnaisance ( merite) de notre passion a tous
Gardons la tete haute
Bravo a tous ceux qui se sont investis dans cette aventure, bien que actif de loin, je suis et serais longtemps dans vos pas
Bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11

Re: Patère de Najac: la DRAC reconnait le caractère fortuit

Message par nerthus » 07 juil. 2014 19:

Vu l ampleur qu a pris l "affaire" Najac/Sourbins, il serait vraiment fort peu judicieux qu ils tentent un coup tordu et a défaut d une reelle ouverture c'est une maniere de calmer les esprits... Mais de toute facon cela ne peut etre que positif pour la suite.
Il y a forcement des gens inteligents qui grâce a cet événement vont se poser les bonnes questions et nous regarder autrement que sous la caricature de pilleurs. J y crois!

Micronta4003

Re: Patère de Najac: la DRAC reconnait le caractère fortuit

Message par Micronta4003 » 07 juil. 2014 20:

Bonsoir,
De retour à la maison, j'ai bien relu les lettres et j'avoue que :roll: :roll: :roll: ...

A suivre en espérant le bonheur 8-).

@+ ;)

poppy79

Re: Patère de Najac: la DRAC reconnait le caractère fortuit

Message par poppy79 » 07 juil. 2014 20:

Merci régis pour cette nouvelle plus ou moins bonne,, ;)

Répondre