Patère de Najac: la DRAC reconnait le caractère fortuit .

Il s'agit de regrouper sous ce titre tous les post ayant trait à Najac, le rallye proprement dit, et le combat qui ne fait que démarrer...
sherwood
Re: Patère de Najac: la DRAC reconnait le caractère fortuit

Message par sherwood » 07 juil. 2014 20:

poppy79 a écrit :Merci régis pour cette nouvelle plus ou moins bonne,, ;)
plutôt plus que moins poppy :) :lol: :lol:

hugo5282
pilier du forum
Messages :1769
Inscription :16 nov. 2008 17:

Re: Patère de Najac: la DRAC reconnait le caractère fortuit

Message par hugo5282 » 07 juil. 2014 20:

La Drac reconnaissant le caractère fortuit d'une trouvaille faite pendant un rallye de détection serait quant même une sacré nouvelle !! ...serait..., car je rejoins les septiques..., c'est quant même pas très clair comme courrier..., même si on peut penser que pour eux cela aurait été trop dur mentalement de l'écrire noir sur blanc et de façon clair !! :roll:
Si les choses se confirment dans ce sens effectivement c'est une petite révolution !! on est pas loin du fonctionnement des rallyes Anglais où les archéos sont là pour référencer les trouvailles fortuitées..., enfin y a encore du chemin !! chemin qui ne pourra être parcouru sans une fédération nationale du milieu prospecteur ( utilisateurs, vendeurs...)... et ça c'est pas gagné, c'est notre faiblesse !! :?

sherwood

Re: Patère de Najac: la DRAC reconnait le caractère fortuit

Message par sherwood » 07 juil. 2014 20:

hugo5282 a écrit : et ça c'est pas gagné, c'est notre faiblesse !! :?
+1 Hugo ! il faut absolument que cette histoire fédère tout le monde, que toutes les pseudo fédés légitimes ou pas s'unissent conjointement avec les magasins et les industriels! c'est le MOMENT OU JAMAIS !!!!

savoir saisir une chance pareille ! ça n'arrivera pas tous les jours !!!

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

Re: Patère de Najac: la DRAC reconnait le caractère fortuit

Message par patarc » 07 juil. 2014 21:

SAM 46 a écrit : je le prends plus comme une mise en demeure faite au propriétaire du terrain de se conformer á ses obligations relatives á la mise á disposition de la découverte et l'accès libre au site...
Bien vu Sam, c'est exactement mon sentiment...
Régis NAJAC a écrit :Si coup tordu il y a, ce serait avec préméditation et intention de faire chier....
On en reparle alors...
Inutile de vous dire de bien vérifier leur future réponse avant d'autoriser la fouille...

fredelire
Messages :185
Inscription :05 juin 2014 09:

Re: Patère de Najac: la DRAC reconnait le caractère fortuit

Message par fredelire » 07 juil. 2014 23:

Je pense comme toi patrac, et exactement ce que sam 46 a écrit, et de plus pardon si je me répète il n'est écrit nulle part que la découverte a été faite avec un détecteur de métaux.
Même si la fortuitée est reconnu, elle n'est pas associée a l'utilisation d'un détecteur, et c'est la que le bas blesse car comment faire dans ce cas pour obtenir une juriceprudence puisqu'il ni aura pas de jugement ,Delors que le propriétaire ainsi que l'inventeur sont reconnu dans leurs droits.
La DRAC est libre de faire ce quelle veut ,elle reconnait les droits et de plus elle peut si elle le souhaite demander au propriétaire de se conformer a ses obligations relatives a la mise a disposition de la découverte et l'accès libre au site.
je pense qu'il s'agit d'un effet de manche pour accéder plus rapidement a la découverte , mais qui ne changera rien a la reconnaissance de la fortuitée lors d'une recherche avec un détecteur de métaux
Je souhait me tromper, et j'en serais heureux alors pour ma part je reste vigillant
cordialement
fred

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Patère de Najac: la DRAC reconnait le caractère fortuit

Message par Régis NAJAC » 08 juil. 2014 06:

fredelire a écrit :Je pense comme toi patrac, et exactement ce que sam 46 a écrit, et de plus pardon si je me répète il n'est écrit nulle part que la découverte a été faite avec un détecteur de métaux.
fred
Même découvert pas un des 250 participant à un Rallye de détection de métaux?
M'enfin Fred, faut quand même pas déconner!!!! Je ne vois pas unjuge ou quiconque réfuter l'utilisation d'une poêle!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Patère de Najac: la DRAC reconnait le caractère fortuit

Message par Régis NAJAC » 08 juil. 2014 07:

Vous pouvez penser ce que vous voudrez et sceptiques à fond, un truc est sur, c'est que l'après Najac est en marche et que ça va faire du bruit. On ne lâchera rien.
Quand à ces histoires d'assos de fédés et compagnie, je n'y crois pas trop, on est trop dispersés et perso pour se fédérer et y'aura toujours des connards pour dire que c'est un coup monté commercial pour un magasin de poêles.....
Attendez la suite, et au lieu de douter: CROYEZ!!! Bande de St Thomas :lol: :lol: :lol: Macarel !
POSITIVEZ ! :D

fredelire
Messages :185
Inscription :05 juin 2014 09:

Re: Patère de Najac: la DRAC reconnait le caractère fortuit

Message par fredelire » 08 juil. 2014 07:

Régis , je précise juste que cela n'est pas écrit de manière explicite dans cette lettre, il ni a pas de doute a mes yeux que la découverte est bien fortuite; Et que toutes les trouvailles faites avec un détecteur le sont.
Maintenant, pour savoir ce qu'un juge va faire ,il faudra attendre qu'une autre découverte importante ou pas soit déclaré avoir été trouvé avec un détecteur ,la on sera fixé .
permet moi de rester septique car je suis un peu comme st thomas qui ne croit que ce qu'il voit
Délors si une juriceprudence est prononcé ,on pourra alors déclaré nos trouvailles sans risquer d'ètre poursuivi un ^peut comme en Angleterre
Ce jour la j'ouvre le champagne.
cordialement
fred

fredelire
Messages :185
Inscription :05 juin 2014 09:

Re: Patère de Najac: la DRAC reconnait le caractère fortuit

Message par fredelire » 08 juil. 2014 07:

J'avais oublier ,on le boira tous ensemble au camping des étoilles :D :D :D

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

Re: Patère de Najac: la DRAC reconnait le caractère fortuit

Message par patarc » 08 juil. 2014 08:

Régis NAJAC a écrit :CROYEZ!!!... Macarel ! ... POSITIVEZ ! :D
Non de Zeus!
Macarel aussi :D ;)
Si j'ai tort, mais alors là, tant mieux!!
Je dis pas ça pour décourager, au contraire, ça n'enlève rien à tout le mérite que vous avez pour gérer cette affaire depuis le début.
Je dis juste que je ne suis pas d'accord avec le moment choisi pour les réjouissances.
J'adorerai, mais pour moi, le courrier de la Drac n'est qu'un courrier d'information, et pas un jugement.
J'ADORERAI ME TROMPER...

Répondre