Petite pensée du jour.....

Il s'agit de regrouper sous ce titre tous les post ayant trait à Najac, le rallye proprement dit, et le combat qui ne fait que démarrer...
Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:
Petite pensée du jour.....

Message par Régis NAJAC » 12 juil. 2014 11:

Ma diplomatie s’arrête ou commence l'irrespect qu’affiche l’adversaire et son absence chronique de diplomatie.
Une corporation et ses sbires, juristes, fonctionnaires ou associatifs qui nous trainent dans la boue, nous insultent, nous diffament, nous méprisent depuis des dizaines d’années, je ne peux plus être diplomate.
Je ne vois pas pourquoi ce serait à nous de faire des courbettes à cette engeance, à la moindre parcelle de correction qu’elle daigne nous accorder. Que ce soit sous la pression de leur hyérarchie, ou la trouille d’aller trop loin une fois de trop.
Cette haine à l’égard des Utilisateurs de Détecteurs de Métaux honnêtes, est révoltante et la première agression n’est pas venue des UDM.
Elle est entretenue, s’est expansée, médiatisée et renforcée dans ses attaques diffamantes depuis plus de 15 ans.
Ce n’est certainement pas à nous, « les agressés », de faire encore des efforts de « diplomatie » envers ces gens qui nous traitent pis que des rebuts.
Nous n’avons strictement rien à nous reprocher.
Les « pilleurs » sont de tous bords et font partie de la race des pilleurs, un point c’est tout. Il en existe dans toutes les corporations, y compris chez eux, et, certainement de façon beaucoup plus pratique…..
Les preuves de bonne volonté ce n’est pas à nous de les faire, mais bien à eux. C’est à eux de revenir sur leurs idées stupides et contre-productives nous concernant. A eux à réfléchir plus loin que leur diplôme. Nous en avons également des diplômes et dans des domaines ou ces gens-là sont totalement ignares, sans pour cela que nous les considérions comme des incultes patentés et les méprisions!
De plus, l’autodidactisme est bien présent chez les passionnés dans toutes matières, et leurs niveaux de connaissances sont souvent supérieurs aux détenteurs de titres et de diplômes. C’est vérifiable dans force domaines. L’autodidacte, à connaissances égales, a aussi un net avantage sur le diplômé, c’est la capacité d’ouverture et le reniement du dogme ! C’est avec ça que le monde avance, pas avec des pseudo-certitudes attestées par des qualifications !
Donc, collaborer avec les archéologues, y compris ennemis d’antan, je suis mille fois d’accord.
Cent mille fois d’accord. !
Mais me coucher devant : JAMAIS !
Ils ne nous sont en aucun cas supérieurs, faut bien se mettre ça dans le crâne.
Pris de gastro fulgurante, ils en foutent partout et font les mêmes bruits, dans les mêmes positions ! Et schlinguent pis que quiconque !
Pardonnez- l’image 
Tout ça pour dire que l’affaire du patère de Najac est une occasion rêvée pour les archéologues, les DRAC, SRA, et l’Etat, de revoir leur copie concernant les poêleurs….et de faire un petit mea-culpa et un grand pas vers la cohésion et l’intelligence.
Et s’ils ont besoin de nous pour lutter contre le fameux « pillage », je suis tout à fait disposé personnellement à coopérer (à condition qu’ils fassent aussi le ménage dans leurs logis….)
Si Sourbins/Najac peut avoir contribué à une avancée vers un Traesure Act à la française, j’en serai plus que ravi !!!
Il le faut !
Bon ça c’est fait.
Mordaciter
Régis

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

Re: Petite pensée du jour.....

Message par patarc » 12 juil. 2014 11:

ahh, du nouveau?

sherwood

Re: Petite pensée du jour.....

Message par sherwood » 12 juil. 2014 12:

merci Régis pour matérialiser par écrit ce que nous sommes bien nombreux à penser.

nous sommes COMME EUX, opposé au pillage, nous sommes COMME EUX conscients de notre patrimoine à sauvegarder, nous sommes COMME EUX à aimer les découvertes, et c'est le plus dingue.

maintenant nous ne sommes pas comme eux qui sont ancrés dans la haine, la jalousie, le mensonge, les insultes, médisances et compagnie.

aussi vivement que l'Etat prenne conscience de tout cela, qu'il fasse du ménage dans leurs rangs, car ces empêcheurs de tourner en rond sont bien la lie de l'archéologie.

et loin de nous l'idée d'amalgamer toute cette corporation que nous admirons, avec ces quelques dégénérés.

mordaciter !

et comme on entend dire dans le sud : Arouar !

Micronta4003

Re: Petite pensée du jour.....

Message par Micronta4003 » 12 juil. 2014 12:

Merci Régis,
j'dirais du grand Régis... 8-)

@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:

Re: Petite pensée du jour.....

Message par isabelle Lerquet » 12 juil. 2014 12:

Mordaciter Régis et plus que jamais.
Nous devons rester debout et droit dans nos bottes. Nous n'avons pqs à nous prosterner devant une infime.partie de ces hurleurs au bois. Nous devons rester debout et nous exprimer d'une voix claire : il faut changer ! Il faut qu'une nouvelle méthode d'investigation scientifique soit mise en place ! Il.serait temps !

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Petite pensée du jour.....

Message par Régis NAJAC » 12 juil. 2014 13:

patarc a écrit :ahh, du nouveau?
Non, rien de vraiment nouveau, juste j'ai envie de dire ma pensée :)

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

Re: Petite pensée du jour.....

Message par patarc » 12 juil. 2014 14:

Régis NAJAC a écrit :Non, rien de vraiment nouveau, juste j'ai envie de dire ma pensée
ah, zut... mais bon, tu as tout à fait raison,
"Ils" ne nous sont en aucun cas supérieurs!!
les amateurs passionnés et autodidactes ont bien des qualités qu"'ils" ne veulent pas reconnaître.
Avec ou sans detecteurs de métaux
L-P.D. en parle assez bien d'ailleurs...

Tatanne
pilier du forum
Messages :1219
Inscription :30 mars 2014 16:

Re: Petite pensée du jour.....

Message par Tatanne » 12 juil. 2014 20:

Bien dit ...clair et net....suis de l'avis de Sherwood, je crois que tu as parfaitement résumé la pensée de nombre d'entre nous

louis la brocante
Messages :49
Inscription :07 nov. 2013 22:

Re: Petite pensée du jour.....

Message par louis la brocante » 12 juil. 2014 23:

peut être devrions nous médiatiser cette affaire sur des foras étrangers pour montrer le ridicule de cette affaire et faire le constat sur le manque d'égalité qui sévit dans notre pays .Liberté égalité fraternité mon dieu que c'est loin .Notre société devient de plus en plus individualiste , on sème la crainte de l'autre et après on s'étonne que les extrêmes montent.J'ai peur pour l'avenir car le sentiment d'injustice s’amplifie et il suffit d'une étincelle pour que cela pète .

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Petite pensée du jour.....

Message par Régis NAJAC » 13 juil. 2014 06:

louis la brocante a écrit :..... J'ai peur pour l'avenir car le sentiment d'injustice s’amplifie et il suffit d'une étincelle pour que cela pète .
Oui, comme disait Mandrika: "A misque a bléder"....
Mais patience, les chinois s'infiltrent doucement, et se glissent, investissent, achètent partout....
Tout va se régler et se repeindre en jaune tout bien comme il faut.
Peyrefite était de Najac.............. Y'aura un après Najac UDM/Archéos, mais il s'en prépare un de bien plus grave:
Le tigre est lâché, et rien ne l'arrêtera.

Répondre