étape 1 prise de contact officielle: visuel de la patère.

Il s'agit de regrouper sous ce titre tous les post ayant trait à Najac, le rallye proprement dit, et le combat qui ne fait que démarrer...
oliver63
Messages :136
Inscription :20 sept. 2011 11:
Re: étape 1 prise de contact officielle: visuel de la patère

Message par oliver63 » 21 juil. 2014 07:

une chose m'interpelle,
ils ont creuse comme des sauvages ou bien ont t'ils pris le temps de faire ça dans les règles ?

grosongles

Re: étape 1 prise de contact officielle: visuel de la patère

Message par grosongles » 21 juil. 2014 07:

oliver63 a écrit :ils ont creuse comme des sauvages ou bien ont t'ils pris le temps de faire ça dans les règles ?
Oui j'espère qu'ils n'ont pas chamboulé la stratigraphie au moins car c'est très important 8-)

oliver63
Messages :136
Inscription :20 sept. 2011 11:

Re: étape 1 prise de contact officielle: visuel de la patère

Message par oliver63 » 21 juil. 2014 07:

au vu de ce que Giles a écrit, je doute fort qu'ils aient pris toutes les précautions

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: étape 1 prise de contact officielle: visuel de la patère

Message par Régis NAJAC » 21 juil. 2014 07:

Pour moi le fait d'avoir sollicité les RG c'est bien par crainte d'un "mouvement", d'une sorte de '"manif" ou autre rassemblement qui leur foutaient un poil la trouille. Les RG y'a pas de raison de les craindre, pas plus que la police ou la gendarmerie, juste faut les remettre dans le contexte de leur rôle, et c'est quand même un rôle de renseignements et de prévention des mouvements de contestation, et trucs du style.
C'est là où l'on se rend compte que certains sont pas très à l'aise dans leurs bureaux et leurs façons de nous traiter, et que si ces fâcheux étaient moins corporatistes bornés et prétentieux, ça fait longtemps qu'on serait en parfaite coopération avec eux comme ça se passe en Angleterre.
En France faut toujours un gros conflit ou une grosse merde pour que les choses bougent, alors qu'il serait si simple de se mettre autour d'une table entre gens sensés!
Des années qu'on leur demande..... des dizaines d'années même, et sur tous les tons depuis la grande gentillesse jusqu'à la grosse colère! Alors là, pour le coup de Najac, certains se font tirer les oreilles par la hyérarchie....et chopent la trouille à force de nous mépriser, au vu des raz-le bol que leur comportement induit .
Ben voui; faut pas s'étonner messieurs les bien assis.

grosongles

Re: étape 1 prise de contact officielle: visuel de la patère

Message par grosongles » 21 juil. 2014 08:

Je suis à 100% d'accord avec Régis, les R.G. sur un chantier de fouille excusez-moi mais y'a quelque chose qui m'échappe...

sherwood

Re: étape 1 prise de contact officielle: visuel de la patère

Message par sherwood » 21 juil. 2014 10:

En fait les 2 flics c'était René et Gerard les RG quoi! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: étape 1 prise de contact officielle: visuel de la patère

Message par Régis NAJAC » 22 juil. 2014 06:

Il faut dire que le premier contact et les premiers propos du représentant de la DRAC étaient tellement ahurissants, qu'ils ont du les analyser à postériori..... et se dire qu'en entendant ça il fallait qu'ils s'attendent à des réactions sévères de notre part
et de la part des poêleurs qui en ont eu connaissance.
C'était tellement provoquant et intimidant que ça ne pouvait que mener à un conflit et à des réactions sévères.......
Et encore je trouve que ce représentant a reçu un accueil particulièrement retenu et courtois, car au vu de ses dires il aurait très bien pu se ramasser une dégelée de noms d'oiseaux et se faire virer bien comme il faut, même si deux chefs de brigades de gendarmerie, le maire et deux adjoints étaient là.....
D'où, RG, gendarmerie et précautions discrètes pour venir se "jeter dans le gueule du loup" (après s'être fait rappeler à l'ordre pas une instance supérieure très probablement).
Enfin JDC......

Répondre