la patère

Il s'agit de regrouper sous ce titre tous les post ayant trait à Najac, le rallye proprement dit, et le combat qui ne fait que démarrer...
Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:
Re: la patère

Message par isabelle Lerquet » 05 déc. 2014 10:

Bravo pour le reportage photo et courage à Gilles !

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: la patère

Message par Régis NAJAC » 05 déc. 2014 11:

Une chose m'a ennuyé, ou tout du moins un poil déçu:
En fin de fouille (provisoire certes, j'espère) qu'est-ce que ça aurait couté de passer un petit coup de poêle sur l'emplacement du "plat"?
J'avoue être parti avant le rebouchage, mais je pense que ça n'a pas été fait.
Virgil (l'inventeur) était là et je trouve que ça aurait été fair-play de la part des archéos de lui dire:
"Allez, en tout honneur passez donc un petit coup de poêle avant qu'on rebouche"
,quitte à garder le secret sur un éventuel bip bip.....
ça n'engageait à rien et ça aurait fait plaisir à Virgil et par là même remercié la communauté des poêleurs Gilles Cavaillé compris (nous avons passé la journée ensemble sur place) d'avoir été honnêtes et d'avoir, tout de même, réalisé une première en France, et qui servira d'exemple, souhaitons-le.
:?

Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:

Re: la patère

Message par isabelle Lerquet » 05 déc. 2014 11:

Malheureusement je crois que même si les archéologues avaient pu le faire, ils ne l'auraient pu car cette action aurait discréditée leurs travaux.
Le système français est loin de ressembler au système anglais....
Nous sommes à des années lumières de leur pragmatisme concernant la recherche scientifique et la relation de partenariat avec des non scientifiques et des amateurs éclairés.

sherwood

Re: la patère

Message par sherwood » 05 déc. 2014 11:

après il avaient certainement fait une demande de fouille, avec moult papiers officiels à remplir en triple exemplaires, et ils doivent faire une demande spéciale
pour user d'une détecteur de métaux. sinon ils sont font démonter la tête par leurs supérieurs.

en tout cas c'est déjà bien que la fouille soit faite.

Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:

Re: la patère

Message par isabelle Lerquet » 05 déc. 2014 11:

qui sait, peut-être que quand ils reviendront, Virgil et d'autres pourront passer un coup de poêle....on ne sait jamais

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: la patère

Message par Régis NAJAC » 05 déc. 2014 11:

Certes, mais sachant que l'intervention des pros est due à un coup de poêle, je vois mal les "supérieurs" dire quoi que ce soit, d'autant que ça aurait pu se faire discrètement.....
N'oubliez-pas que la poêle est régulièrement utilisée sur les chantiers de fouilles...... 8-) faut pas rigoler non plus......

Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:

Re: la patère

Message par isabelle Lerquet » 05 déc. 2014 11:

Je sais et c'est là que nous sommes face à une aberration du système français.
Certaines personnes ont le droit de faire quelque chose tandis que des personnes tout aussi compétentes peuvent faire aussi bien, même mieux !

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: la patère

Message par Régis NAJAC » 05 déc. 2014 12:

Je sais que ça va tacher le fofo à cause d'une répugnance (un coup de javel et ça ira mieux) mais je tenais à vous montrer une affiche commune qui en dit long sur ce qui est de la cohérence et de l'équité en France.
Ainsi que le lien vers ces journées magiques, en vous conseillant de noter quels furent les "modérateurs" des discussions......
(et un petit clin d’œil à un qui saura parmi les notres ;) )......
tr-pillages-mars-2013_1357815376017-jpg.jpg
tr-pillages-mars-2013_1357815376017-jpg.jpg (165.75Kio)Consulté 7246 fois
http://traces.univ-tlse2.fr/accueil-tra ... 18309.kjsp
Que le premier qui prétend que cette affiche n'est pas stigmatisante et totalement ciblée, ramasse tous les piochons et les poêles de France en travers la poire! Et avec élan! :evil:

grosongles

Re: la patère

Message par grosongles » 05 déc. 2014 14:

En plus le disque est au-dessus de Najac :D

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: la patère

Message par Régis NAJAC » 05 déc. 2014 14:

grosongles a écrit :En plus le disque est au-dessus de Najac :D
Pas tout à fait, mais il vient d'y passer, c'est le piochon qui y est pile!!! :lol: :lol: :lol: (enfin pile là où il s'abattrait )

Répondre