Les News de La Botte Rouge

Il s'agit de regrouper sous ce titre tous les post ayant trait à Najac, le rallye proprement dit, et le combat qui ne fait que démarrer...
Theor
Messages :174
Inscription :26 janv. 2015 14:
Re: Les News de La Botte Rouge

Message par Theor » 30 avr. 2015 16:

Régis NAJAC a écrit :Je rappelle cette croustillante parole de l'archéo de la DRAC, lorqu'il est venu la première fois pour la localisation de la découverte:
- Nous portons plainte (de même que l'h....) pour "destruction de la couche stratigraphique du labour"
Je vous laisse apprécier la pertinence du propos....
Avec ça on va avancer......
MOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :lol: :lol:
C'est stupéfiant de connerie !
J'en ai aussi quelques unes sous le coude dans le même genre. Je suis sûr que si l'on s'y mettait à plusieurs pour faire un bêtisier de l'archéologie, on cartonnerait. :lol:

Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:

Re: Les News de La Botte Rouge

Message par isabelle Lerquet » 01 mai 2015 13:

En emmenant mes élèves visiter un musée de ma ville sur le thème gallo-romain, le guide a sorti la phrase suivante :" la détection avec une poele à frire est interdite totalement et celui qui le fait est passible d'une peine de prison". Affligeant de bêtise !

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Les News de La Botte Rouge

Message par Régis NAJAC » 02 mai 2015 10:

Et puis tu sais Théor, les mots :
- vérité,
- franchise,
- respect de la parole,
- sentiment profond
- honnêteté,
- sincérité,
- loyauté,
- Fidélité,
- Amour……. . . . . . . tout ça……
si tu vois où ils sont placés en nos temps……
Y compris chez des gens qui se devraient d’être des exemples de respect d’autrui par l'enseignement de vérités, certes, mais aussi de comportement.…….
alors la "vérité historique"..... s tu vois ce que je veux dire....... :?

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Les News de La Botte Rouge

Message par Régis NAJAC » 07 mai 2015 11:

J'ajouterais ceci, tè:
A quelques exceptions près, je ne fais pas confiance aux professeurs et ceux qui prétendent détenir "la science" et la vérité.
Ils passent majoritairement pour de grands penseurs mais ne sont en fait que des machines à reproduire, des mécaniques glacées qui ingurgitent les dogmes et les régurgitent dans la tête des élèves.
Des instruits possédant une forte capacité mémoire (particulièrement sélective du reste) en guise de cœur.
Pas plus.
C’est pour ça que les prétendus savants ou « enseignants » de tous poils et de toute élévation sociale, je n’ai plus confiance, car tout en eux n’est que trahison, puisque ils sont programmés pour ça: Assimiler des mensonges et les enseigner aux autres…….(au point souvent de calquer leur mode de fonctionnement sentimental sur ces préceptes de fausseté) et gare à ceux qui vont à l’encontre de leur hiérarchie.
Mais voilà, plus grande est la confiance, plus grande est la blessure de la trahison, et comme donner une deuxième chance à quelqu’un qui t’as trahi, c’est comme donner une deuxième balle à quelqu’un qui t’as manqué, autant user de méfiance.
Les seuls en qui j’aurais encore un poil de confiance, sont ceux qui ont réfléchi, fait leur mea-culpa et reniés leurs propres enseignements.
Tout ça jusqu’à preuve du contraire.
Mais bon je dis ça....... 8-)

Avatar de l’utilisateur
bison013
Messages :276
Inscription :19 janv. 2015 21:
Contact :

Re: Les News de La Botte Rouge

Message par bison013 » 09 mai 2015 17:

Les seuls en qui j’aurais encore un poil de confiance, sont ceux qui ont réfléchi, fait leur mea-culpa et reniés leurs propres enseignements.
Tout ça jusqu’à preuve du contraire.
Mais bon je dis ça....... 8-)[/quote]

si tu en connais un surtout dis le nous ! Pour moi c'est comme l'Arlésienne......

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Les News de La Botte Rouge

Message par Régis NAJAC » 15 janv. 2018 14:

bison013 a écrit :Les seuls en qui j’aurais encore un poil de confiance, sont ceux qui ont réfléchi, fait leur mea-culpa et reniés leurs propres enseignements.
Tout ça jusqu’à preuve du contraire.
Mais bon je dis ça.......
si tu en connais un surtout dis le nous ! Pour moi c'est comme l'Arlésienne......
Ben si j'en connais (mais je ne vais pas donner les noms :) )
Ils sont assez simples à repérer du reste, il suffit de regarder celles et ceux qui se sont fait mettre au placard, ou sur la touche, ou carrément à la lourde!
Et y'en a pas mal!
;)

Répondre