Les News de La Botte Rouge

Il s'agit de regrouper sous ce titre tous les post ayant trait à Najac, le rallye proprement dit, et le combat qui ne fait que démarrer...
patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:
Re: Les News de La Botte Rouge

Message par patarc » 24 sept. 2014 05:

C'est évidemment un courrier intéressant, mais je ne partage pas totalement cet enthousiasme:
A propos des droits de l'inventeur, tout le monde aura remarqué que cette lettre dit juste que c'est Virgil qui s'est lui-même déclaré inventeur de la patère par une lettre du 18 août, et pas que la DRAC le considère comme l'inventeur?

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Les News de La Botte Rouge

Message par Régis NAJAC » 24 sept. 2014 08:

patarc a écrit :C'est évidemment un courrier intéressant, mais je ne partage pas totalement cet enthousiasme:
A propos des droits de l'inventeur, tout le monde aura remarqué que cette lettre dit juste que c'est Virgil qui s'est lui-même déclaré inventeur de la patère par une lettre du 18 août, et pas que la DRAC le considère comme l'inventeur?
Depuis le début je suis comme toi et reste prudent, voire même méfiant.
Les courriers sont plutôt sujets à interprétations et ne sont pas totalement clairs, nets et précis. Le général est mentionné, mais jamais en termes vraiment définitifs, les dates, les faits etc.
Ce serait pourtant d'une grande simplicité, en listant par exemple par oui ou non les reconnaissances, les décisions et les acquis irréfutables.
L'administration est championne des croix dans les cases, là, faut bien reconnaitre que c'est pas aussi limpide. C'est donc qu'on peut s'attendre à des revirements.
On me dit que c'est le propre des courriers administratifs? Je dis non! Mille fois NON ! Ces courriers ne sont pas des formulaires préétablis mais des lettres écrites pas des hommes et des femmes qui expriment des choses se devant d'être parfaitement lisibles et évitant toute interprétation. Si ce n’est pas totalement clair, c’est que c'est intentionnel à mon sens.
Les choses ont avancé et c’est quand même un progrès de taille, mais je crois qu'il faut rester vigilants et prêts à une autre mobilisation en cas d'entourloupe, car cette affaire a remué pas mal de monde, qui chacun dans son coin, risque de ne pas trop apprécier d'avoir été pris pour un gland avec des sucreries.... 8-).
C’est ennuyeux pour les anti-poêle et DRAC et SRA car il n’y a pas de coalition, ni de chef, ni de meneur dans cette affaire….c’est parti de Sourbins, de Loisirs Détections et via nostre fofo, certes, mais ça a fait tache d’huile et chacun a repris ce combat à son compte en s’y sentant impliqué.
En attendant les archéos vont venir un de ces jours (…) les écoles pourront suivre les fouilles (idée lumineuse de Pierrot ;) ) et quoi qu’il en soit la détection a marqué des points et c’est déjà énorme !
Croisons les doigts pour la suite.

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

Re: Les News de La Botte Rouge

Message par patarc » 24 sept. 2014 09:

Régis NAJAC a écrit : Si ce n’est pas totalement clair, c’est que c'est intentionnel à mon sens.
Exactement, et ça ne l'est jamais dans les courriers qui ont été diffusés.
Régis NAJAC a écrit : je crois qu'il faut rester vigilants et prêts à une autre mobilisation en cas d'entourloupe,
Encore une fois, ce n'est absolument pas pour casser le moral à qui que ce soit, et il y eu quelques avancées, mais à mon avis, l'entourloupe viendra, c'est clair!
Et pour eux, ça ne sera pas une entourloupe, car si je me souviens bien, jamais ils n'ont confirmé que c'était fortuit, donc ils n'auront jamais menti! C'était toujours soit un rappel de la loi, soit comme le dernier courrier une simple évocation de la lettre de Virgil qui s'est lui-même autoproclamé inventeur...

Et là, il faudra remobiliser... mais ça peut prendre 5 ans...
Le temps joue pour eux.

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Les News de La Botte Rouge

Message par Régis NAJAC » 24 sept. 2014 09:

A mon avis ils y vont sur des œufs et ne sont pas totalement clairs, car la chose leur est beaucoup plus familière que pour nous, à savoir que cette découverte est probablement la partie émergée d'un iceberg.
Patère et incinération avec offrandes, (on en reparlera, mais j'ai mon idée ayant constaté un détail in situ) ce n'est pas anodin et laisse supposer plus importante découverte lors des sondages à l'entour.... (je vois à peu près de quoi il est question, malgré mon cerveau de piaf inhérent à celui de tout UDM stupide 8-) 8-) 8-) ) 8-)
Donc, le SRA n'est pas idiot et s'attend certainement à du lourd, alors autant rester évasif en cas de gros chantier et de découvertes méritant très grosse publication.....avec signature du rapport de fouilles..... :roll:

Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:

Re: Les News de La Botte Rouge

Message par isabelle Lerquet » 24 sept. 2014 09:

Je voudrais bien assister à ces fouilles quand elles seront a=organiser. C'est mon rêve

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Les News de La Botte Rouge

Message par Régis NAJAC » 24 sept. 2014 15:

Décidément ce FréminCaron se surpasse en stupidité!
Si ça se trouve c'est pas Desforges ni Kéfi :o ! !
Auraient-ils trouvés leur maître? :shock:
Non, quand même pas! :roll:

freminville, il y a 3 heures
@taillaud-Najac,
Cela fait quasiment 3 mois que la Patère est en otage. Au fait la rançon, le prix à mettre? on aimerait savoir, tenez nous au courant.

Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11

Re: Les News de La Botte Rouge

Message par nerthus » 24 sept. 2014 16:

isabelle Lerquet a écrit :Je voudrais bien assister à ces fouilles quand elles seront a=organiser. C'est mon rêve
Je crois que l on doit etre nombreux dans ce cas! ;)

D'ailleur s y retrouver a plusieur et se faire une ptite bouffe au camping des étoiles avec une grosse photo de nous tous posant devant le chantier manière de faire faire un infarctus à l'autre tordu de Fremin serait fort sympa.
Arf on peut rêver non!?

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Les News de La Botte Rouge

Message par Régis NAJAC » 24 sept. 2014 16:

nerthus a écrit :
D'ailleur s y retrouver a plusieur et se faire une ptite bouffe au camping des étoiles avec une grosse photo de nous tous posant devant le chantier manière de faire faire un infarctus à l'autre tordu de Fremin serait fort sympa.
Arf on peut rêver non!?
Chiche! Je marche ça serait super ça!!! et avec les poêles alors là c'est l'émeute au ministère, ......sous les gravats, les grabataires.... (air de Renaud)

sherwood

Re: Les News de La Botte Rouge

Message par sherwood » 24 sept. 2014 16:

trop loin pour moi , ce sera avec le cœur alors :mrgreen:

sinon il n'y à pas à dire, le gugus sur les commentaires de la news, doit avoir un grain :) peut être a t'il arrêté son traitement un peu trop tôt. C'est possible d'être atteint à ce point ?

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Les News de La Botte Rouge

Message par Régis NAJAC » 24 sept. 2014 16:

sherwood a écrit : sinon il n'y à pas à dire, le gugus sur les commentaires de la news, doit avoir un grain :) peut être a t'il arrêté son traitement un peu trop tôt. C'est possible d'être atteint à ce point ?
Ben quand je dis qu'il picole, c'est peut-être pas loin de la vérité....., ses commentaires sont toujours plus déglingués après les repas! Du coup il est clair qu'effectivement ce soit un vrai con, mais en plus doublé d'un poivrot!
Avec ça, la "partie adverse" est bien représentée!!!! Les pauvres!

Répondre