Les News de La Botte Rouge

Il s'agit de regrouper sous ce titre tous les post ayant trait à Najac, le rallye proprement dit, et le combat qui ne fait que démarrer...
Avatar de l’utilisateur
bison013
Messages :276
Inscription :19 janv. 2015 21:
Contact :
Re: Les News de La Botte Rouge

Message par bison013 » 25 avr. 2015 20:

exact, cela fera jurisprudence pour d'autres découvertes et les déclarations moins risquées

Avatar de l’utilisateur
Yanhamu
Messages :31
Inscription :01 juin 2013 17:

Re: Les News de La Botte Rouge

Message par Yanhamu » 26 avr. 2015 02:

Bonsoir

J'aimerais qu'a la remise de l'objet au proprio, ils nous aient fait un "reportage photo" de la restauration de l'objet, voir comment ils ont avancé, voir comment ils bossent ... ça doit être follement intéressant ...

Et j'aimerais franchement qu'un archeo soit présent pour le prochain rally, ça donnerais du plomb dans la cervelle de tout le monde et initierais une coopération comme il n'en existe pas en France, une coopération a l'anglaise, ce serait vraiment top.

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Les News de La Botte Rouge

Message par Régis NAJAC » 26 avr. 2015 16:

Une présence d'archéo durant un rassemblement de poêleurs reviendrait à cautionner la recherche à l'aide d'un détecteur de métaux, d'objets pouvant intéresser l'archéologie ......
Je sais pas si vous mesurez bien le truc, là?..... :?
C'est de la science fiction.

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: Les News de La Botte Rouge

Message par didier » 27 avr. 2015 12:

Attention Régis ! T'es en train de remonter au front :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Les News de La Botte Rouge

Message par Régis NAJAC » 27 avr. 2015 13:

didier a écrit :Attention Régis ! T'es en train de remonter au front :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yes, j'ai oublié le " :lol: " , après "C'est de la science fiction"
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: Les News de La Botte Rouge

Message par Gilles » 28 avr. 2015 10:

didier a écrit :Attention Régis ! T'es en train de remonter au front :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Les News de La Botte Rouge

Message par Régis NAJAC » 28 avr. 2015 17:

Gilles a écrit :
didier a écrit :Attention Régis ! T'es en train de remonter au front :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est ça, persiflez!!! 8-)
MOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yanhamu
Messages :31
Inscription :01 juin 2013 17:

Re: Les News de La Botte Rouge

Message par Yanhamu » 29 avr. 2015 21:

[quote="Régis NAJAC"]Une présence d'archéo durant un rassemblement de poêleurs reviendrait à cautionner la recherche à l'aide d'un détecteur de métaux, d'objets pouvant intéresser l'archéologie ......
Je sais pas si vous mesurez bien le truc, là?..... :? /quote]


Bah justement, ce serait un pas en avant, et ca ferait progresser d’éventuelles coopérations archeos - udm ... M'enfin tu as raison, c'est peut-être trop utopique, pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Les News de La Botte Rouge

Message par Régis NAJAC » 30 avr. 2015 11:

Je rappelle cette croustillante parole de l'archéo de la DRAC, lorqu'il est venu la première fois pour la localisation de la découverte:
- Nous portons plainte (de même que l'h....) pour "destruction de la couche stratigraphique du labour"
Je vous laisse apprécier la pertinence du propos....
Avec ça on va avancer......
MOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yanhamu
Messages :31
Inscription :01 juin 2013 17:

Re: Les News de La Botte Rouge

Message par Yanhamu » 30 avr. 2015 13:

De toute évidence, leur discourt a changé quand ils sont venu chercher le plat romain. C'est quand meme une avancée dans le bon sens, donc je suis pour avoir un archeo qui regarde un peu ce qu'on trouve a coté des jetons métalliques. Libre aux gens de participer et de jouer le jeu ou pas, mais perso, j'aimerais bien.

Après c'est pas du jour au lendemain que les mentalités changeront, mais il faut enchainer ce premier pas sur une marche dans le bon sens. je suis mal placé pour dire ca, j'en suis bien conscient, et si un jour les combats que je mène pour les employés cessent alors il se pourrait bien que je vienne mettre mon grain de sel.
Mais pour le moment, je peux pas :cry:

Répondre