Bonsoir,
Très belle drachme languedocienne !! (la ronde)
L´autre est bien une drachme d´attribution ruténe aux feuilles aquatiques, les tiges sont bien visibles sauf pour le second canton (celui opposé à la hache) main possible (???). L´avers de ses monnaies est souvent mal venu à la frappe ou descentré, les coups de burrin n´arrangent pas les choses.
Salut.

Drachme aux feuilles aquatiques (Rutènes)/Drachme languedoc
Re: 2 petites gauloises toutes fraiches...
salut
Pour de meilleures photos, franchement je vois pas comment avec le petit matos que j'ai je peux en mettre de mieux!!!Il me semble qu'elles sont pas trop mal!!
Merci pour les réponses, pour la drachme aux feuilles, tu as l'air sur de ton coup, moi j'avais vraiment du mal à distinguer un indice sûr, en comparant avec d'autre en meilleur état. Si tu as un lien vers un site pour en voir une très ressemblante mais en bon état je serais heureux de voir!!
En ce qui concerne la languedocienne, je suis heureux de ma trouvaille et c'est surement la plus belle de ma collection. J'ai trouvé les deux pièces sur deux champs juste à coté l'un de l'autre. J'aurais aimé conna^tre une cote pour ce genre de pièce mais j'ai beaucoup de mal à savoir, car j'ai trouvé pas mal de pièce proche mais en moins bon état ou avec des motifs différents(gauloise oblige!!) et ce sont mes deux premières gauloises en 4 ans de detect!!!
Pour de meilleures photos, franchement je vois pas comment avec le petit matos que j'ai je peux en mettre de mieux!!!Il me semble qu'elles sont pas trop mal!!
Merci pour les réponses, pour la drachme aux feuilles, tu as l'air sur de ton coup, moi j'avais vraiment du mal à distinguer un indice sûr, en comparant avec d'autre en meilleur état. Si tu as un lien vers un site pour en voir une très ressemblante mais en bon état je serais heureux de voir!!
En ce qui concerne la languedocienne, je suis heureux de ma trouvaille et c'est surement la plus belle de ma collection. J'ai trouvé les deux pièces sur deux champs juste à coté l'un de l'autre. J'aurais aimé conna^tre une cote pour ce genre de pièce mais j'ai beaucoup de mal à savoir, car j'ai trouvé pas mal de pièce proche mais en moins bon état ou avec des motifs différents(gauloise oblige!!) et ce sont mes deux premières gauloises en 4 ans de detect!!!
Re: 2 petites gauloises toutes fraiches...
Estime toi heureux en 5 ans j'en est pas trouvé une seule de gauloise
. Bon c'est sur que je me suis rattrapé sur d'autres monnaies d'autres époques mais nature humaine oblige c'est toujours ce qu'on n'a pas qu'on veux. En fait disons plutôt dans ce cas que c'est ce que nous n'avons pas qui nous motive a chercher.
Qu'est ce que vous en pensez camarades de poellage.

Qu'est ce que vous en pensez camarades de poellage.