massaliote
- christophe
- pilier du forum
petite gogo du jour et essais de photo macro avec mon nouvel appareil photo. toffy
- Pièces jointes
-
- avers.jpg (111.03Kio)Consulté 3482 fois
-
- revers.jpg (105.31Kio)Consulté 3482 fois
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: massaliote
Djeust eu rondelle, seur, djeust eu rondelle 

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Quelle rondelle !
- christophe
- pilier du forum
merki les aminches. toffy
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
J'avais cru lire un post de.grosongle sur la massaliote. Je ne le retrouve pas. Normal? Il avait mis un lien intéressant sur les.divinités sur les monnaies de marseille...
Encore un mystère du forum... Dommage.
Au fait Christophe, j'ai la même que toi mais on peut lire facilement Massalia et voir le.greneti sous le.lion. Encore bravo
Isa
Encore un mystère du forum... Dommage.
Au fait Christophe, j'ai la même que toi mais on peut lire facilement Massalia et voir le.greneti sous le.lion. Encore bravo

Isa
Oui avec moi il ne faut pas s'inquiéter, j'écris des choses puis si au final elles ne me plaisent pas je les efface...
Mon côté maniaque et perfectionniste... On ne se refait pas...
Ravi que ce lien t'ait plu, le revoici http://1.static.e-corpus.org/download/n ... 91-196.pdf

Mon côté maniaque et perfectionniste... On ne se refait pas...

Ravi que ce lien t'ait plu, le revoici http://1.static.e-corpus.org/download/n ... 91-196.pdf

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Voici ce que j'ai sur Marseille.
Colonie fondée au VIe siècle av JC par les.habitants de Phocee, en Asie Mineure. Marseille fut le premier atelier du sol de.France, avec les monnaies d'argent archaïque au type d'Auriol (525/520-480/474 av JC).
Cette cité frappa argent avec(drachmes lourdes, drachmes.légères, dioboles et oboles) et bronze jusqu'à sa conquête par les Romains en 49 av JC.
La.frappe.du bronze continua quelque temps.ensuite. Sa puissance économique à suscite l'imitation de son monneyage en Gaule Transalpine et Cisalpine.
Sur le forum, il y a eu un.post sur les massaliotes. Je crois l'avoir mis en lien dans la.boite à malices.
Grosongles, je n'arrive pas à ouvrir ton lien....
Colonie fondée au VIe siècle av JC par les.habitants de Phocee, en Asie Mineure. Marseille fut le premier atelier du sol de.France, avec les monnaies d'argent archaïque au type d'Auriol (525/520-480/474 av JC).
Cette cité frappa argent avec(drachmes lourdes, drachmes.légères, dioboles et oboles) et bronze jusqu'à sa conquête par les Romains en 49 av JC.
La.frappe.du bronze continua quelque temps.ensuite. Sa puissance économique à suscite l'imitation de son monneyage en Gaule Transalpine et Cisalpine.
Sur le forum, il y a eu un.post sur les massaliotes. Je crois l'avoir mis en lien dans la.boite à malices.
Grosongles, je n'arrive pas à ouvrir ton lien....

Beh figures toi que moi non plus!isabelle Lerquet a écrit :Grosongles, je n'arrive pas à ouvrir ton lien....

Pourtant il s'agit bien du lien que j'ai envoyé via l'ordinateur de mon boulot tout à l'heure! Et maintenant avec mon téléphone impossible de l'ouvrir...
Même avec un ordi il ne s'ouvre pas?

Passionnante l'histoire de Marseille pas vrai? J'ai passé pas mal de temps cette nuit à creuser le sujet sans me lasser.
-
- pilier du forum
Belle monnaie