Reste de statère d'électrum des Pictons - (79)
L'absence de légende sur une monnaie de cette époque peut tout de suite faire penser à une monnaie gauloise. L'id revient à JC Deus et à Grosongles
qui du premier coup d'oeil avait reconnu une gauloise(en MP°. Je croyais voir un hippocampe alors je me suis borné la dessus, mais c'est plutôt un cheval alors.
Donc ça serait une monnaie comme celle ci
qui du premier coup d'oeil avait reconnu une gauloise(en MP°. Je croyais voir un hippocampe alors je me suis borné la dessus, mais c'est plutôt un cheval alors.
Donc ça serait une monnaie comme celle ci
Re: roro ou gogo ou toto ?
Tricheur va!!!luma16 a écrit : Grosongles qui du premier coup d'oeil avait reconnu une gauloise(en MP°.

Ahahah ne dis rien Luma16 pour les prochaines ce sera notre secret!Micronta4003 a écrit :Tricheur va!!!luma16 a écrit : Grosongles qui du premier coup d'oeil avait reconnu une gauloise(en MP°.![]()

En même temps, il est honnête mon filleul neveu ( comme son tonton )... hahahaha...
Il ne prend pas la gloire pour lui. 

Bah ouais ma maman m'a dit qu'il ne fallait jamais mentir ahahahaha

JC DEUS a écrit :C est bien une gauloise, Un reste de statere du peuple Pictonsstatere d electrum dit a la main. Malheureusement la main a disparu, mais il est identifiable grace a ces 3 points globulaires formant la bouche
et geographiquement cela colle avec ta region.bravo belle trouvaille!!
alors là merci JC je fait que des premières en ce moment .

ma première Gauloise en plus un statère en plus en électrum . ben euh

superbe ta monnaie 

Re: reste de Statère d'électrum des Pictons (79)
bravo mon Galahad , jolie petite monnaie .