Monnaie indéterminée

nico
Messages :31
Inscription :15 avr. 2009 14:
Re: petite soeur gauloise

Message par nico » 05 mai 2009 07:

tres jolie petite obole :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
pilier du forum
Messages :1204
Inscription :27 mai 2008 13:
Localisation :la Palladienne

Re: petite soeur gauloise

Message par Jean-Phi » 05 mai 2009 16:

Salut Oclaf,

Elle est vraiment magnifique cette petite tune gauloise. Elle est bien du même type que ta drachme. C'est encore un beau coup de piochon que tu as réalisé.

a+ ;)

oclaf
Messages :406
Inscription :21 juil. 2008 17:

Re: petite soeur gauloise

Message par oclaf » 05 mai 2009 17:

salut drakmus :D monnaie donné par les archéos 8-) comme tete négroide ,tolosates (région vieille toulouse) mais pour nous :lol: bouclé du causé ,sotiate , région de sos :roll: je pense que jean-phil est de mon avis :oops: :oops: :arrow:

zolive09
Messages :216
Inscription :18 avr. 2009 14:
Localisation :au pied des pyrenees

Re: petite soeur gauloise

Message par zolive09 » 05 mai 2009 18:

waou j'veus les meme ! felicitation pour ce coup de piochon ! :D

Avatar de l’utilisateur
napatch
pilier du forum
Messages :1064
Inscription :06 avr. 2009 07:
Localisation :Pyrénées-Atlantiques
Contact :

Re: petite soeur gauloise

Message par napatch » 06 mai 2009 10:

Très belle pièce....
Une de plus sortie de l'oubli. C'est vraiment chouette !!!!!

Avatar de l’utilisateur
yannoux
soutien du forum
Messages :513
Inscription :16 déc. 2008 10:

Re: petite soeur gauloise

Message par yannoux » 07 mai 2009 18:

elle est vraiment sympa!bravo! :P

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: petite soeur gauloise

Message par didier » 08 mai 2009 07:

mato 31 a écrit :A mon avis il utilise un Gold max power y a que cet appareil d'assait balèze pour sortir de terre ce genre de pièces
Tu te trompes camarade mato :lol: Moi je les sort au GMAXX et j'en connais qui les sortent à l'adx 100! Comment on fait pour sortir de la gauloise?(quelle question céhoéne :lol: )Comme l'a dit Oclaf: c'est hyper facile:il suffit d'y passer dessus avec le détecteur et le détecteur il sonne et on creuse.Bien sur il faut que le mec de l'époque ai perdu la tune juste à l'endroit où tu vas passer la poêle. Beaucoup de gens trouvent rien pasqu'ils font le drapeau derriere le détecteur, ils baratinent entre eux tout en courant au lieu d'adopter la vitesse de l'escargot et de se concentrer sur les sons lointains dans le casque. Ha ouais: Oclaf a dit que la goldo c'est une tune de surface :lol: :lol: :lol: je me gausse :lol: :lol: :lol: :lol: ca y est je me suis gaussé :lol: :lol: :lol: :lol: Je savais pas qui y'avait des tunes de surface et des tunes de profondeur :lol: :lol: :lol: :lol: et que y'a pas besoin de piochon ou de faire des trous :lol: :lol: Surtout ne changez pas :lol: :lol: :lol: :lol: Remarquez ça arrive de choper des monnaies à vue.

Avatar de l’utilisateur
mato 31
pilier du forum
Messages :1075
Inscription :27 mai 2008 09:
Localisation :Malte

Re: petite soeur gauloise

Message par mato 31 » 08 mai 2009 16:

Je suis tout a fait d'accord avec toi camarade Didier c'est l'homme qui tient la machine qui fait la machine mais si on fait quelques stats sur une monnaie qui pèse 0.125gr en d'autres termes, un truc que tu vois pas si tu mets pas des lunettes bon d'accord j'ai -5 a chaque œil :lol: mais bon c'est pas énorme, tous les appareils ne se valent pas sur ce type de smarties de cibles.
Je veux juste dire comme oclaf l'a dit, si cette monnaie est enterrée a 5 cm de profondeur l'homme qui maitrisera un ADX 100 ne creusera pas lorsqu'il passera sur la monnaie parce que le détecteur la chopera pas.
Par contre l'homme qui maitrise un Gold max lui va la trouver. En fait actuellement les détecteurs ne sont pas suffisamment puissant pour trouver une pièce comme celle la à plus de 10 cm de profondeur je pense que le gold lui aussi ne la sort pas ou alors péniblement et pourtant c'est le meilleur sur ce type de monnaie.
Moralité il faut maitriser le détecteur qu'on a, passer sur la pièce et espérer que le mec qui l'a pommé à cet endroit l'est pas mis sous une feuille :D

oclaf
Messages :406
Inscription :21 juil. 2008 17:

Re: petite soeur gauloise

Message par oclaf » 09 mai 2009 18:

et oui mato, tu as tout compris :roll: didier ,toi qui parle beaucoup et qui nous presente que des merdouilles, une monnaie de 0,13gr a combien tu la sorts,2 a 3 cm monnaie de surface les autres gauloises dans les 20cm monnaie de profondeur= monnaie gauloise de plus de 1 gr , tous les detecteurs la sorte :P plus ou moins profond , a l'aide d'un piochon :lol: obole de o,13 monnaie qui se trouve avec le gold , a ramasser a la main, risque au piochon de la recouvrir de 4 cm, monnaie qui risque a etre perdu :twisted: tu dit que tu sorts des gauloises,fait voir ca changera de tes merdouilles :lol:

Avatar de l’utilisateur
RITON 31
soutien du forum
Messages :985
Inscription :03 avr. 2009 19:
Localisation :Colomiers et Labastide-saves

Re: petite soeur gauloise

Message par RITON 31 » 09 mai 2009 22:

:x :evil: :evil: :evil: :evil: j'en ai sortie une a 30 cm elle mesure bon c'est du bol ok
mais je pense que didier a raison les monnaies ne sont pas des poissons qui aime tel ou tel profondeur , ces dans ce sens que didier s'exprimé .
pour ce qui est de presenter des merdes , la discretion n'est pas un defaut dans ce loisir ,
je dit ca mais j'ai rien dit :lol:

Répondre