Nédènes : unité de bronze au taureau

oclaf
Re: romaine aidentifier

Message par oclaf » 16 août 2009 15:

je rajoute :lol: le forum est moyen :cry: si on enleve jeff ld , jean phill et 2 ou 3 autres :geek: le forum est mort, :idea: :arrow:

napatch
pilier du forum

Message par napatch » 16 août 2009 15:

C'est les vacances !!!! ;)

didier
pilier du forum

Message par didier » 17 août 2009 09:

oclaf a écrit :je rajoute :lol: le forum est moyen :cry: si on enleve jeff ld , jean phill et 2 ou 3 autres :geek: le forum est mort, :idea: :arrow:
C'est sur que l'ID de monnaies c'est pas donné à tout le monde :lol:

oclaf

Message par oclaf » 17 août 2009 10:

C'est sur que l'ID de monnaies c'est pas donné à tout le monde :lol: :arrow: non didier, ce que je veux dire, que ca pourrait etre un trés bon forum, si tout le monde avait moins peur, de presenter des objets, ou des monnaies :twisted: toi le premier, :roll: de tout facon ces objets peuvent venir de n'importe ou, :ugeek: moi se qui me dérange le plus,c'est quand tu trouves quelque chose , que tu le declares aux archéos, que tu leurs donne les objets pour étude, bilan on te donne pas un recu, on te donne pas d'identification, et moi ca fait 3 ans que j'ai remis des objets et pas de nouvelle. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: alors les lecons de morale des archéos, merci

didier
pilier du forum

Message par didier » 17 août 2009 10:

On pense pareil..
J'avais déjà abordé le sujet sur un autre post dans lequel la personne montrait un bracelet gaulois.
Si on montre un truc joli, on risque de se faire traiter de pilleur, ou de l'avoir acheté sur le net, ou de mentir, ou les 3 à la fois!Alors qu'en fait on l'a trouvé de la même maniére que l'on trouve un napo. Inévitablement çà peut suciter des remous. Je dit aussi qu'il ne faut pas effrayer le type qui poste un truc qui sorte de l'ordinaire par des commentaires du style: "tu devrais le déclarer" "tu sais que y'a de fortes chances que tu soyes sur un site?"" "ce truc que t'as trouvé c'est hyper rare et maintenant tu as un contrat sur ta tête :lol":

Moi les trucs jolis je vais les montrer au musée . Pour l'identification de n'importe quel artefact ils sont incollable.Et c'est pas la mentalité des autres fachos.Rien à voir!!!! J'en apprend vachement avec eux sur l'histoire régionnale et tout ce qui va avec. Et ils ne m'ont jamais brûlé sur la place du village :lol:
Dernière modification par didier le 17 août 2009 14:, modifié 2 fois.

carpe diem 31
soutien du forum

Message par carpe diem 31 » 17 août 2009 11:

didier a écrit :On pense pareil..
J'avais déjà abordé le sujet sur un autre post dans lequel la personne montrait un bracelet gaulois.
Si on montre un truc joli, on risque de se faire traiter de pilleur, ou de l'avoir acheté sur le net, ou de mentir, ou les 3 à la fois!Alors qu'en fait on l'a trouvé de la même maniére que l'on trouve un napo. Inévitablement çà peut suciter des remous. Je dit aussi qu'il ne faut pas effrayer le type qui poste un truc qui sorte de l'ordinaire pas des commentaires du style: "tu devrais le déclarer" "tu sais que y'a de fortes chances que tu soyes sur un site?"" "ce truc que tas trouvé c'est hyper rare et maintenant tu as un contrat sur ta tête :lol":

Moi les trucs jolis je vais les montrer au musée . Pour l'identification de n'importe quel artefact ils sont incollable.Et c'est pas la mentalité des autres fachos.Rien à voir!!!! J'en apprend vachement avec eux sur l'histoire régionnale et tout ce qui va avec. Et ils ne m'ont jamais brûlé sur la place du village :lol:
Bonjour à tous ,et à vous Mossieur Didier.
Je pense que votre remarque fait directement allusion a mon interrogation sur le bracelet Gaulois
Je vous rememore ma phrase sans la transformer : j'ai simplement et ce d'une façon INTERROGATIVE dit : Ne faudrait il pas la déclarer ???? Car cette piece semble être exceptionnelle.. Ceci étant une forme interrogative?
Je n'ai souhaité faire peur à personne et j'ai rajouté sur le post suivant que OUI moi aussi j'aime voir ce genre de piece sur le forum.
je n'ai pas pour habitude de donner de leçons à quiconque ,
Courtoisement à vous Mossieur Didier.
"Il est bon que les lieux ,comme les hommes gardent memoire de leur berceau ,et qu'à des dates choisies,nous y suspendions nos pensées,c'est ainsi que dans les puits les plus profonds ,nous verrons nos images les plus véridiques . BOUDDHA

bartassier
soutien du forum

Message par bartassier » 17 août 2009 14:

P....n qu'est-ce qu'il fait chaud ; je comprends même plus réponses :lol: :lol: :lol:

didier
pilier du forum

Message par didier » 17 août 2009 14:

J'ai jamais cité personne :lol: .
y'en a ils ont du mal à être zen comme Siddhartha Gautama... J'ai promis aux modos de suivre son enseignement et de ne pas répondre aux agressions caractérisées.Le smilblick il est pas prêt d'avancer avec des joutes oratoires :lol: :lol: :lol: alors je vais prendre la posture du cafard flytoxé sur mon canapé en attendant que passe la chaleur de cet aprém :lol: :lol: :lol:

oclaf

Message par oclaf » 17 août 2009 17:

pour conclure :D dans ma ville (prefecture )il ya un musée ,des monnaies ont étaient trouvées depuis les années 1800,a ce jour , dans le musée ilya une dizaine de monnaies grecque un don d'un particulier. :roll: les centaines de monnaies gauloises et autres trouvées dans des campagnes de fouilles sont ou :?: :?: :?: dans les reserves :cry: faux :twisted: la réponse :arrow: :arrow: ilya des archéos qui touchent une paye de l'etat, qui écrivent des bouquins , et qui collectionnent les monnaies, alors les mecs quand vous trouvez une monnaie c'est ca en moins pour eux :roll: , on dit bien flics ou voyous,on peut dire aussi archéos ou voyous :mrgreen: reste quand meme en cas de decouverte inédite, une déclaration s'impose

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 17 août 2009 17:

Cool Caprediem...Didier ne s'est pas plus adressé à toi qu'à moi, ni quiconque.
Il a raison et il a tors.
C'est l'avantage d'une discution.
Ce n'est pas pour foutre la trouille que l'on suggère de "déclarer", c'est pour plusieurs raisons...(!)
Chacun a raison, et ses raisons.
Alors Cool, il fait déjà suffisemment lourd pour ne pas en rajouter!
Arouar
R

Verrouillé