imitation de Rhoda
bonsoir,
vous trouverez deux nouvelles photos de ma pièce après nettoyage ( voir mon post dans objet)
je confirme la dimension et le poids
diametre 19mm poids 4,80 grm metal argent ( normalement)
vous trouverez deux nouvelles photos de ma pièce après nettoyage ( voir mon post dans objet)
je confirme la dimension et le poids
diametre 19mm poids 4,80 grm metal argent ( normalement)
Re: nouvelles photos de ma pièce
Avec une brosse à dent et du bicarbonate rincage à l eau uniquementgrosongles a écrit :Joli travail.
Comment tu l'as nettoyée finalement?

Cette monnaie a surement subit les assauts d'un foyer...peut-être funéraire
...en tout cas dessous c'est du très bon argent en général, mais là je ne te conseil pas d'aller plus loin...car l'espèce de croute-patine qui s'est formée permet de conserver encore des reliefs !!
C'est une belle imitation de Rhoda, qui se retrouve plus particulièrement dans le Lot...

C'est une belle imitation de Rhoda, qui se retrouve plus particulièrement dans le Lot...
je ne veux pas aller plus loindans le nettoyage et merci de tes renseignementshugo5282 a écrit :Cette monnaie a surement subit les assauts d'un foyer...peut-être funéraire...en tout cas dessous c'est du très bon argent en général, mais là je ne te conseil pas d'aller plus loin...car l'espèce de croute-patine qui s'est formée permet de conserver encore des reliefs !!

Perso , le bicarbonate sur les monnaies en argent , pour moi c'est du pipi de chat
Ou , alors je ne sais pas l'utiliser ?
Faut-il le chauffer ?

Ou , alors je ne sais pas l'utiliser ?

Faut-il le chauffer ?

Pas besoin de chauffer, juste un peu d'eau et le bicarbonate . Par contre cela ne rend pas brillante la monnaie , cela enlève juste le noir de l'argent .
Merci yoyo pour tes explications
, j'ai toujours une préférence pour le vinaigre blanc surtout pour enlever les concrétions
et le vert de gris sur les monnaies antiques en argent ;

et le vert de gris sur les monnaies antiques en argent ;

Pour ma part je prend ma piece que je recouvre de bicarbonate, je frotte avec mes doigts et une brosse à dent et je rince à l eau. J'effectue plusieurs fois la manoeuvre tout en faisant attention de ne pas abimer la pièce.ROMVLVS58 a écrit :Perso , le bicarbonate sur les monnaies en argent , pour moi c'est du pipi de chat![]()
Ou , alors je ne sais pas l'utiliser ?![]()
Faut-il le chauffer ?

ROMVLVS58 a écrit :Perso , le bicarbonate sur les monnaies en argent , pour moi c'est du pipi de chat![]()
Ou , alors je ne sais pas l'utiliser ?![]()
Faut-il le chauffer ?
M'enfin Romulus, le pipi de chat convient très bien aux géraniums. Très facile à utiliser ! Po besoin de l'chauffer !?