Drachmes des Volques Tectosages et Rutènes

Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11
Re: Mes premieres gogo

Message par nerthus » 22 oct. 2013 18:

Encore merci. Ben va falloir y retourner voir si y a pas les mêmes en jaune.
;)

hugo5282
pilier du forum
Messages :1769
Inscription :16 nov. 2008 17:

Re: Mes premieres gogo

Message par hugo5282 » 22 oct. 2013 19:

nerthus a écrit :Encore merci. Ben va falloir y retourner voir si y a pas les mêmes en jaune.
;)

les mêmes en jaune...là je peux te dire jamais...par contre un statère égaré dans le Sud pourquoi pas :D c'est tout le mal que je te souhaite ;)

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

Re: Mes premieres gogo

Message par patarc » 22 oct. 2013 19:

Jean-Phi a écrit :tu peux donc en trouver avec un peu de chance ...
Malheureusement, là où je me trouve, c'est pas un peu de chance qu'il faut, mais Beaucoup de chance!
Je sais qu'avec le Deus, tout est possible, mais les monnaies en or des peuples "voisins", pas demain la veille!
Remarque, question répartition des monnaies gauloises, entre ce qu'il y a dans les livres et ce que les detectoristes trouvent, j'imagine qu'il y a un énorme fossé!

Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11

Re: Mes premieres gogo

Message par nerthus » 22 oct. 2013 20:

Vrai que le Deux est fabuleux, j l ai équipé du disque 33x28. Pour cette sortie j avais le 22 autant de marche avec un sombrero au bout de la canne ça l aurai pas fait. J ai pris la première a deux trois cm, n importe qu elle machine aurai sonné l'angelus.
La deuxième à 12/15 bon cm.
Bon on va recharger la bestiole au elle me lâche pas a la prochaine sortie.
A+

stefano75
Messages :167
Inscription :17 janv. 2013 22:

Re: Mes premieres gogo

Message par stefano75 » 22 oct. 2013 21:

bravo tres belle.. :D

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
pilier du forum
Messages :1204
Inscription :27 mai 2008 13:
Localisation :la Palladienne

Re: Mes premieres gogo

Message par Jean-Phi » 23 oct. 2013 09:

detecte19 a écrit :Les Lemovices frappé des monnaies d électrum pas en or.
La monnaie de droite c est as un drachme à la tête négroïde?
JDCJDR
Les Lémovices frappaient aussi des monnaies en bon or, il y a par exemple les statères de type Moulins Limoges, il existe aussi des hémistatères à la grue (DT 3404 et 3405).. Après il est vrai que la plupart ou du moins les statères les plus courant sont en or à bas titre, certains ne doivent d'ailleurs même pas être en électrum (or et argent uniquement).. Bref...

Quand à la drachme de Nerthus, elle n'est certainement pas de type Négroïde, c'est certain..

a+

Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11

Re: Mes premieres gogo

Message par nerthus » 23 oct. 2013 10:

La tectosages est dans l état et super propre, la deuxième a votre avis peut t elle passer à la papillote + détartrant de cafetière. Sinon elle restera dans son jus deux fois millénaire.
A+

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
pilier du forum
Messages :1204
Inscription :27 mai 2008 13:
Localisation :la Palladienne

Re: Mes premieres gogo

Message par Jean-Phi » 23 oct. 2013 10:

nerthus a écrit :La tectosages est dans l état et super propre, la deuxième a votre avis peut t elle passer à la papillote + détartrant de cafetière. Sinon elle restera dans son jus deux fois millénaire.
A+
Perso, je déconseille ce système de "papillote" cela peut parfois donner de très mauvais résultat sur de l'argent vieux de plus de 2000 ans. Si cette monnaie n'est pas fourrée, je te conseil tous simplement de la laisser tremper dans du jus de citron où du vinaigre blanc. Après ce trempage tu la rinces à grande eau.

a+ ;)

Lorenzo29
pilier du forum
Messages :3099
Inscription :29 oct. 2009 14:

Re: Mes premieres gogo

Message par Lorenzo29 » 23 oct. 2013 11:

Pour des monnaies aussi vieilles, j'hésiterai fortement à employer des méthodes "barbares". :?

Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11

Re: Mes premieres gogo

Message par nerthus » 23 oct. 2013 18:

C est bien pour cela que je pose la question. Je l ai passé au citron avant la photo et je vais donc la laissé tranquille, elle me va très bien ainsi finalement.
Merci

Répondre