Potin aux sanglier et à la tête coupée, (77)

sherwood
Re: sortie du 6/7 mon 1er Potin !!!

Message par sherwood » 07 juil. 2014 07:

oliver63 a écrit :encore deux petites a ajouter a ton tableau de chasse, bien joué
tu les as trouvés ou tu vas habituellement ou dans les endroits que je t'ai indiqué?
c'est dans un endroit habituel... dès que je vais dans un de tes coins signalés je te passe un mp :)

grosongles

Re: sortie du 6/7 mon 1er Potin !!!

Message par grosongles » 07 juil. 2014 08:

sherwood a écrit :j'ai l'impression de voir un chevalier en armure sur l'avers...enfin pas facile à voir rééllement...
C'est le roi de face.

Je pencherais bien pour un hardi pour Louis XI ou Louis XII mais pas sûr.

Je vais affiner mes recherches.

grosongles

Re: sortie du 6/7 mon 1er Potin !!!

Message par grosongles » 07 juil. 2014 08:

Oui je pense à un hardi pour Louis XI frappé à La Rochelle.

Référencé 559A sur le Duplessy.

grosongles

Re: sortie du 6/7 mon 1er Potin !!!

Message par grosongles » 07 juil. 2014 08:

Voici un autre exemplaire (on en trouve peu sur la toile alors faudra te contenter de ce moche!) :

http://www.numismeo.com/fr/franaises/39 ... helle.html

sherwood

Re: sortie du 6/7 mon 1er Potin !!!

Message par sherwood » 07 juil. 2014 08:

si c'est le cas c'est cool !

j'aurais donc la lignée qui continue avec le Charles VI (ma 2ème royale) , puis son fils Charles VII (ma 1ère Royale) puis enfin le fils avec Louis XI !

allez on va tenter d'agrandir la lignée des Rois de France...

mais bon dommage qu'elle soit abimée...

PS pour Grosongles : elle est postée sur l'autre Forum...

grosongles

Re: sortie du 6/7 mon 1er Potin !!!

Message par grosongles » 07 juil. 2014 08:

sherwood a écrit :pour Grosongles : elle est postée sur l'autre Forum...
Ah beh tant mieux c'est bien de récolter d'autres avis car je peux me tromper :)

Avatar de l’utilisateur
césar01
pilier du forum
Messages :1005
Inscription :18 sept. 2013 09:
Localisation :Bourg en Bresse, Ain.

Re: sortie du 6/7 mon 1er Potin !!!

Message par césar01 » 07 juil. 2014 09:

Ave!
Encore bravo les Sherwood! belles trouvailles .

Avatar de l’utilisateur
Django67
soutien du forum
Messages :556
Inscription :15 févr. 2014 08:
Localisation :Grumeelsass

Re: sortie du 6/7 mon 1er Potin !!!

Message par Django67 » 07 juil. 2014 19:

Bravo belle monnaie

Avatar de l’utilisateur
SPEEDY
Messages :241
Inscription :21 août 2008 16:

Re: sortie du 6/7 mon 1er Potin !!!

Message par SPEEDY » 07 juil. 2014 19:

Superbe sortie Sherwood !! :P En ce qui me concerne jamais fais de potin !! ça fait quoi la 1 ère fois l'ami ?? :lol: :lol:

sherwood

Re: sortie du 6/7 mon 1er Potin !!!

Message par sherwood » 07 juil. 2014 20:

SPEEDY a écrit : ça fait quoi la 1 ère fois l'ami ?? :lol: :lol:


le Deus sonne, un son net mais indice assez faible, 52. alors bon je n'ai pas la maitrise du Deus, et en général à 50 je sors des merdouilles mais là cet apm les sons étaient rares, très rares et je venais de faire un dé à coudre à 56, donc je me dis creusons on verra bien!
alors je creuse, pas beaucoup, 15cm tout au plus, re-coup de poêle, la cible est passée dans la motte. alors coup de propointer et là ça sent la monnaie, petite ronde et crottée. mais bizarrement ce n'est pas au toucher une monnaie habituelle, petite mais bien épaisse par rapport au diamètre,
alors tu frottes la trouvaille comme on le fait tous à chaque découverte, pour enlever un peu de terre avec le pouce pour essayer de voir le moindre indice... ! mais là je vois une forme noire lisse arrondie et comme j'ai vraiment souvent regardé le site de CGB (dans toutes les boutiques depuis les gauloises jusqu'aux modernes ) j'ai deviné tout de suite que c'était la forme d'un dos de sanglier, et là bingo un potin !!

ma femme qui poêlait à 15/20m je l'ai appelé à la rescousse qui si je venais devoir le p'tit jésus courir entre les hautes herbes ! un sentiment d'incrédulité mêlé de je ne sais pas quoi d'autre !! un indicible bien-être teinté de stress ! si c'est pas le bonheur on est pas loin !

dire que la veille chez Toffy j'en avais vu un beau plateau, de gauloises de toute beauté, je lui disais "j'en ai jamais trouvé" ! comme quoi des fois il suffit de voir les choses pour forcer le destin :) :mrgreen: :mrgreen:

Répondre