romaine trouver entre nimes et ales
merci a tous

Constantin Ier : moyen follis (313/319)
- Pièces jointes
- 		- DSC00493romaine.JPG (36.26Kio)Consulté 2961 fois

- 		- DSC00492romaine.JPG (36.04Kio)Consulté 2961 fois

Re: romaine a identifier svp
Il s'agit d'un AE3 (Moyen Follis) pour Constantin Ier le Grand, avec un revers "SOL IN VICTO COMITI". Frappé de 313 à 319,
les lettres d'atelier sont illisible (pour moi), donc impossible de donner une référence.
Sepp
			les lettres d'atelier sont illisible (pour moi), donc impossible de donner une référence.
Sepp
Re: romaine a identifier svp
heu, y a pas que les lettres d'atelier qui sont illisibles pour moi....Sepp a écrit :les lettres d'atelier sont illisible
C'est simple, je vois rien (à part MAPED 012)
Re: Constantin Ier : moyen follis (313/319)
Ben, c'est ce qui différencie un identificateur du reste du monde!! (non je rigole, il y a des petits trucs que pas tout le monde sait!)
Sepp
			Sepp
Re: Constantin Ier : moyen follis (313/319)
C'est vrai qu'avec des photos plus nettes, j'aurais peut être pu voir plus rapidement "TO COM" sur le revers...
Par contre, pour Constantin, même en le sachant, je ne vois pas les lettres (à part peut etre "CO").
Tu as dû reconnaître son portrait je pense... je n'en suis pas encore là!
Mais il faut avoir ton expérience pour décoder ça en un clin d'oeil sur des photos floues.
Tu as du en voir passer un paquet dans tes mains...
Bravo encore Sepp!
A+

Par contre, pour Constantin, même en le sachant, je ne vois pas les lettres (à part peut etre "CO").
Tu as dû reconnaître son portrait je pense... je n'en suis pas encore là!
Mais il faut avoir ton expérience pour décoder ça en un clin d'oeil sur des photos floues.
Tu as du en voir passer un paquet dans tes mains...
Bravo encore Sepp!
A+