Bonjour a tous
Juste pour le partage, d'autre monnaies sont au nettoyage mais ce sont 15 sol louis XVI 1791 - et une autre c'est le sacre de Louis XIV 1654
je posterai des demain
Robert

Faustine jeune : bronze - (83)
- Pièces jointes
-
- z1.jpg (75.24Kio)Consulté 2767 fois
-
- z.jpg (66.42Kio)Consulté 2767 fois
Re: roro
Salut,
Je pense encore a FAUSTINE jeune
poids 24.2gr et 30mm.
A/FAVSTINA - AVGVSTA
Buste drapé de Faustine jeune à droite, avec les cheveux relevés, coiffés en chignon.
R/I-V-NO/ S|C.
Junon voilée, drapée et voilée debout à gauche tenant une patère de la main droite et un sceptre vertical de la gauche ; un paon à ses pieds à gauche.
Je pense encore a FAUSTINE jeune
poids 24.2gr et 30mm.
A/FAVSTINA - AVGVSTA
Buste drapé de Faustine jeune à droite, avec les cheveux relevés, coiffés en chignon.
R/I-V-NO/ S|C.
Junon voilée, drapée et voilée debout à gauche tenant une patère de la main droite et un sceptre vertical de la gauche ; un paon à ses pieds à gauche.
- Agamemnon 37
Jolie 

Je ne nettoie qu'à l'eau, brosse à dent dans un premier temps.
Ensuite, je laisse tremper 2 ou 3 jours dans de l'eau, puis cure dents....
Tu auras le même résultat en faisant ça et des photos macro avec éclairage assez rasant... (un pied est plus confortable pour ne pas trembler et donc faire des photos floues).
Les décapages agressifs comme dremel ou laine d'acier sont à faire vraiment en dernier recours... quand on ne voit vraiment rien quoi et que le cure-dent n'y a rien fait.
A+
Ensuite, je laisse tremper 2 ou 3 jours dans de l'eau, puis cure dents....
Tu auras le même résultat en faisant ça et des photos macro avec éclairage assez rasant... (un pied est plus confortable pour ne pas trembler et donc faire des photos floues).
Les décapages agressifs comme dremel ou laine d'acier sont à faire vraiment en dernier recours... quand on ne voit vraiment rien quoi et que le cure-dent n'y a rien fait.

A+