bonsoir petite roro trouvé cet apre'm mais c'est quois ?? radiée ?? peut etre dis je des bêtises.
une petite aide sioux plait. je n'ai pas mis l'autre coter car savonette .
marci bucu .
amicalement . christophe 77

Tétricus Ier : imitation radiée (271/274)
- christophe
- pilier du forum
- Pièces jointes
-
- 3.jpg (199.69Kio)Consulté 2184 fois
- JEFF LD
- pilier du forum
Re: roro mais laquelle
bonjour ,
C'est une imitation radiée du IIIème siècle au nom de Tetricus 1er du nom 271/274
a/IAAPTE pour IMP TETRICVS
A+
C'est une imitation radiée du IIIème siècle au nom de Tetricus 1er du nom 271/274
a/IAAPTE pour IMP TETRICVS
A+
- christophe
- pilier du forum
merci a toi jeff pour l'ID c'est gentil. pour info ça veut dire quois (immitation radiée) ? je demande ça juste pour compléter mes connaissances qui reste tres sommaire . merci encore.
amitié. christophe.
amitié. christophe.
- JEFF LD
- pilier du forum
Les imitations radiées sont des émissions monétaire frappée pendant les grandes crises monétaire du III ème siècle ,sous l'Empire Gaulois avec ses Empereurs usurpateurs comme Postume , Lelien , victorin et Tetricus entre autre . Ce sont ce que l'on appelle des frappes locale imitant ces empereurs .Elles sont considérées aujourd'hui comme des monnaies de necessité .
Il y a un article sur monnaie et détection n°33 d'Avril /mai 2007 qui raconte l'histoire de ces monnaies
(Charité bien ordonnée commence ........
)
a+
Il y a un article sur monnaie et détection n°33 d'Avril /mai 2007 qui raconte l'histoire de ces monnaies

a+
- Pièces jointes
-
- nr33.jpg (81.26Kio)Consulté 2096 fois