Drachme d'Alexandrie
C est peut-être un padouan.
Re: vraie ou fausse ???
Tout à fait d'accord avec sherwood......Et yoyo je suis d'accord aussi .... cest assez dur d'avoir un avis aprés ça ...........Merc i pour vos réponses!
sherwood a écrit :disons pas une fausse, mais une monnaie d'imitation, ce qui n'est pas vraiment la même chose.
pour moi la fausse (d'époque donc) à la même valeur à mes yeux que la vraie.
précision: Le pro en question m'avait dit qu'il s'agissait d'une fausse du XIX eme (âge d'or de la falcification historique lol)
Salut Phil31130,
Il s'agit d'une provinciale, un Drachme d'Alexandrie, en voici une ressemblante (pas la même!):
http://www.acsearch.info/record.html?id=142742
Quand à dire s'il s'agit d'une imitation, difficile à dire, il me faudrait des photos plus grandes, pour que je vois les détails, aussi de la tranche. La provenance aussi pourrait aider, ça serait un pas vers l'id.
Sepp
Il s'agit d'une provinciale, un Drachme d'Alexandrie, en voici une ressemblante (pas la même!):
http://www.acsearch.info/record.html?id=142742
Quand à dire s'il s'agit d'une imitation, difficile à dire, il me faudrait des photos plus grandes, pour que je vois les détails, aussi de la tranche. La provenance aussi pourrait aider, ça serait un pas vers l'id.
Sepp
Merci Sepp!!!!! j'en ai passé quelques une comme ça en revue je ne parviens pas à trouver une identique... Mais merci pour cette piste (j'étais resté sur Hadrien..) c'est vrai qu'elle est très ressemblante ... je dois peut-être me faire une raison ==> pas d'identique sur le net ......
Pour d'autres photo quels types de réglages te conviendrait ?( pixel etc....?)
En tout cas un grand merci pour m'avoir accorder ton temps ..
Pour d'autres photo quels types de réglages te conviendrait ?( pixel etc....?)
En tout cas un grand merci pour m'avoir accorder ton temps ..
la patine me fait penser a une copie qui sont vendues dans les echoppes pour touristes ,au maroc ,tunisie ou egypte
C'est clair cela dit , j'arrive pas à trouver des bases de "merdes à touristes" pour comparer un peu les détails d'"usine" avec celle-là...christian a écrit :la patine me fait penser a une copie qui sont vendues dans les echoppes pour touristes ,au maroc ,tunisie ou egypte
De plus la personne qui me la donné m'a dit avoir fait tout un tas de" nettoyage " pas très recommandables ( acide , pierre d'argent, et tutti cuenti....
Après je ne sais pas si c'est vraie.... mais vu qu'il me la donné......
Oui, il me faudrait des images de haute résolution, je les mettrait déjà à la taille qu'il me faudra. J'ai déjà essayé de les agrandir, mais elles deviennent floues, car tu les a sûrement prisent en résolution trop petite. il faut qu'elles soient encore nettes à 1000 x 418 pixels.
Sepp
Sepp
je les ai prises en 2560/1920 (bonne qualité) comment faire pour te les transmettre sans les réductions imposées ?
Tu me les envois en MP, ca devrait passer!
Sepp
Sepp