antoninien d'Otacilia Sévèra
Re: monnaie argent incnnue
Y'a vraiment des calamars...
Et même pas un bonjour en plus pfff
Et même pas un bonjour en plus pfff

des calamars 

bonjour ,je me doit d'être poli… je suis Stéphane Courjaud , j'habite à Parthenay , donc dans les deux sèvres , et je ne vais ni à Sanxay ni à Rom pour faire des recherches . trop loin de chez moi , l'inconvénient est : il y à trop de gens pas très bien intentionnés qui risque de venir sur se site que j'ai découvert grace à un agriculteur , donc comme je ne suis apparement pas le bienvenue sur ce forum , je vais m'adresser à quelqu'un d'autre , pour les deux autres pièces que j'ai trouvés , sur une période de trois ans , bien cordialement à tous , au revoir .
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Stephane,
En ce moment, nous sommes en train de faire le tri dqns nos ranges entre des personnes honnetes et celles qui ne pensent qu'a s'enrichir sur le dos du Patrimoine.
Ce qui m'a fait douter c'est le fait que vous ne vous presentiez pas. Vous avez poste votre monnaie sans aucune autre reference que celle d'un site galloromain. Voila pourquoi ma reaction a ete dure.
Proche de Parthenay, vous avez aussi le.site du Fouillou mais quoi qu'il en soit, tous les.sites que j'ai mentionne sont proteges par la Loi sur le patrimoine. Je connais bien la reguon de Parthenay puidque j'y ai grandi !
Si vous voulez protege le.site que vous venez de decouvrir, allez voir le.sra a Niort ou meme la drac et expliquez les cobditions de decouverte. L'histoire galloromaine est peu connue et les seuls exemples a peu pres bien etudies sont ceux de sanxay et rom...soit une infime goutte d'eau.
En ce moment, nous sommes en train de faire le tri dqns nos ranges entre des personnes honnetes et celles qui ne pensent qu'a s'enrichir sur le dos du Patrimoine.
Ce qui m'a fait douter c'est le fait que vous ne vous presentiez pas. Vous avez poste votre monnaie sans aucune autre reference que celle d'un site galloromain. Voila pourquoi ma reaction a ete dure.
Proche de Parthenay, vous avez aussi le.site du Fouillou mais quoi qu'il en soit, tous les.sites que j'ai mentionne sont proteges par la Loi sur le patrimoine. Je connais bien la reguon de Parthenay puidque j'y ai grandi !
Si vous voulez protege le.site que vous venez de decouvrir, allez voir le.sra a Niort ou meme la drac et expliquez les cobditions de decouverte. L'histoire galloromaine est peu connue et les seuls exemples a peu pres bien etudies sont ceux de sanxay et rom...soit une infime goutte d'eau.
Isabelle ,
je suis aussi très méfiant et je prospecte le plus souvent seul , je suis en relation avec la maison du patrimoine à Parthenay , l'administratrice , Madame Cavailles me renseigne de temps en temps sur les découvertes que je fait , d'ailleurs je lui est fait don de la plupart , voilà ce n'est pas non plus au fouillou , je vous remercie de votre franchise , car étant de nature prudente j'ai mis un certain temps à m'incrire sur ce forum , bonne journée
je suis aussi très méfiant et je prospecte le plus souvent seul , je suis en relation avec la maison du patrimoine à Parthenay , l'administratrice , Madame Cavailles me renseigne de temps en temps sur les découvertes que je fait , d'ailleurs je lui est fait don de la plupart , voilà ce n'est pas non plus au fouillou , je vous remercie de votre franchise , car étant de nature prudente j'ai mis un certain temps à m'incrire sur ce forum , bonne journée
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
J'ai deja eu affaire a la maison du patrimoine de Parthenay et je peux dire que ce sont des personnes tres competentes !
Merci de repondre franchement.
Merci de repondre franchement.
pour Isabelle , désolé pour les fautes d'ortographes , je ne sais pas comment faire pour vous envoyer un message privé , si vous vouliez bien me renseigner ce serait sympa ,
Stéphane, merci

Je confirme ma première identification .
Pour moi c'est bien un antoninien d'Otacilia Sévèra avec au revers CONCORDIA .
Le problème c'est qu'il existe plusieurs variantes pour cet antoninien avec des titulatures différentes .
Sur la tienne je ne vois pas tout , mais ce serait celui-ci
Avers : M OTACIL SEVERA AVG
Revers : CONCORDIA AVGG ( bien que je ne vois pas le deuxième G sur la tienne )
A toi de regarder de plus près et de nous confirmer .
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo ... e-rome.php
Site que je vous recommande vivement , réalisé par un passionné
Pour moi c'est bien un antoninien d'Otacilia Sévèra avec au revers CONCORDIA .
Le problème c'est qu'il existe plusieurs variantes pour cet antoninien avec des titulatures différentes .
Sur la tienne je ne vois pas tout , mais ce serait celui-ci
Avers : M OTACIL SEVERA AVG
Revers : CONCORDIA AVGG ( bien que je ne vois pas le deuxième G sur la tienne )
A toi de regarder de plus près et de nous confirmer .
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo ... e-rome.php
Site que je vous recommande vivement , réalisé par un passionné
Pour envoyer un MP tu cliques sur le pseudo de ton interlocuteur .galahad79 a écrit :pour Isabelle , désolé pour les fautes d'ortographes , je ne sais pas comment faire pour vous envoyer un message privé , si vous vouliez bien me renseigner ce serait sympa ,Stéphane, merci
Une page va apparaitre ou tu verras : envoyer un message privé .