Antoninien Claude II le Gothique / As pour AELIUS César

Postez ici vos monnaies romaines
Avatar de l’utilisateur
lomy81
Messages :98
Inscription :01 juil. 2008 15:
Re: voici la suite

Message par lomy81 » 05 nov. 2008 16:

Christophe
Je ne veux régler mes comptes avec personne(même si tu as balancé gratuitement sur une catégorie de gens en associant tous les chasseurs à des viandards dans le coin"vestiaire"), et cela ne me gêne absolument pas que tu demandent des id sur tout ce que tu trouves. Ce n'est pas le problème que le post me plaise ou pas, je veux juste faire toucher du doigt que lorsque l'on veut se lancer dans un loisir comme la detect (et ouvrir un club archeo, n'est ce pas christophe??) on doit s'exposer à un minimum d'investissement soit un détecteur, des outils de nettoyages et d'identifications de ses trouvailles(encore que l'internet est gratuit...).Cela fait partie intégrante du truc et c'est la base. Lorsqu'on a un probleme d'id sur une pièce que l'on ne trouve pas ou une jolie monnaie que l'on veut partager, besoin d'un conseil,etc,etc... le forum est là pour ça. Faire appel systematiquement à nos excellents identificateurs n'est pas une solution pour avancer et se cultiver d'un point de vue personnel, je trouve. Mais bon, y en a peut être à qui cela convient. De plus le net est un outil gratuit et à la porter de tous pour effectuer des id notamment grâce à la cgb par exemple qui permet de voir un grand nombre de pièces. J'ai quand même le droit d'avoir cette opinion et de la revendiquer il me semble. Mais il y a beaucoup de gens qui ne sont interressé par les id que pour connaitre la valeur de ce qui trouve pour le revendre ensuite. Je suis sur que ce n'est pas le cas pour toi Christophe car tu as l'air d'aimer l'histoire et tu apparemment tu collectionnes méticuleusement.
Voilà, sans animosité pour toi Christophe qui à l'air de bien cartonner (et qui peut me répondre directement si il veut), ni pour personne. C'est juste mon point de vue même si apparement il n'est pas partager par tous.
Allez, a+ les gars.

PS t'inquiète, je sais ce que c'est un credit de baraque à assumer!!! :?

Avatar de l’utilisateur
christophe
pilier du forum
Messages :2932
Inscription :09 sept. 2008 20:
Localisation :seine et marne

Re: voici la suite

Message par christophe » 05 nov. 2008 20:

chers lomy81 pour te repondre franchement: oui je suis passioner d'histoire oui c'est pour collectionner et non pour faire du profit, je crois que nous sommes parti du mauvais pied tout deux et cela me navre. effectivement je n'ai pas les memes moyens que d'autre et voit tu, pour tout dire cet apres midi je les est commander mes livres, (livre 1:les monnaies romaines,livre 2: les deniers et tournois de france. livre3: les liards de france) il m'en coutera 3 jours d'heures sup mes je suis d'accord avec toi sur une chose: quand on veut on peut.il faut ce donner les moyens.
ensuite si je parle d'une certaine categorie de personne que je traite de viandare et je pese mes mots , je sais de quoi je parle pour les fréquanter ( on tire pas a tout va sur des moineaux par ce qu'on a pas eu de gibier).
la vie ma appris une chose: ON A PAS TOUS LE MEME SYSTEME DE REFERANCE NI D EDUCATION (a mediter).
sur ce je n'ai rien ni contre toi ni contre personne j'aime ce que je fait et ce que je vie. mes passions son tres importantes a mes yeux elle me permette de m'evader et surtout de me resourcer en particulier dû au metier que j'exerce, dangereux et difficile. et la detection en est une parmis trois autre. je pratique egalement le velo a grande echelle ainsi que l'annimation (dj).et la bonne bouffe.
quand a ce club de detection que j'essaye de creer c plus pour avoir du poid vis a vis des agriculteurs qui nous empeches de prospecter malgrer les otorisation que l'on obtien car le BRIARD type est tres c... dans l'ames des fois que l'on vole sont argent.en attendant de te lire je te souhaite une tres bonne detection. cordialement Christophe

Avatar de l’utilisateur
lomy81
Messages :98
Inscription :01 juil. 2008 15:

Re: voici la suite

Message par lomy81 » 05 nov. 2008 21:

On se quitte bons amis Christophe, et j'espère que tes projets aboutiront.
Tout le mal que je te souhaite et de trouver un pot rempli d'aureus (si tu ne sais pas ce que c, je te laisse la surprise de le découvrir dans tes nouveaux ouvrages... ;) ), et ainsi ,après l'avoir partagé avec le proprio du terrain, pouvoir te consacrer entièrement à tes passions.
Je n'ai jamais voulu t'embeter mais juste te convaincre que la detect, c'est vraiment un tout, et je comprends que l'investissement de départ est important. Mais après, c'est fini (a part pour les piles :D ) et ça fait plus sérieux de connaître ses basiques ainsi que les principes qui régissent notre beau loisir(évite de parler de vieilles ruines ou tu trouves tes pièces..) ;) !!
Trop de gens croient qu'ils suffit d'acheter un détecteur et après à toi la fortune, les pièces et les trésors!! C'est loin d'être le quotidien et les seules motivations du prospecteur comme je le vois.

Bonne continuation, bien amicalement, et au plaisir de réver devant tes futures belles trouvailles

Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages :214
Inscription :22 mai 2008 22:

Re: voici la suite

Message par FRANCK » 05 nov. 2008 23:

Alleluhia !!! ;)

vip
Messages :113
Inscription :03 juin 2008 12:

Re: voici la suite

Message par vip » 06 nov. 2008 04:

Salut à tous,
pour revenir au double tournois, j'ai l'impression d'y lire .....DOM...?, à l'avers
Peut être un double tournois pour Dombes, Arriverais tu à lire une partie de la légende de l'avers de la monnaie?
Amicalement Vinc

Avatar de l’utilisateur
christophe
pilier du forum
Messages :2932
Inscription :09 sept. 2008 20:
Localisation :seine et marne

Re: voici la suite

Message par christophe » 06 nov. 2008 08:

chers vip merci pour ton ID effectivement je li DOM JE TE DONNE LA SUITE.
REVERS .ESOVVI. OEDOMDES
AVERS. DOUBLE TOURNOIS 1622
cordialement

vip
Messages :113
Inscription :03 juin 2008 12:

Re: voici la suite

Message par vip » 06 nov. 2008 23:

Peut être alors un double tournois de la Principauté de Dombes, pour MARIE DE BOURBON-MONTPENSIER (27/02/1608-29/05/1627), Trévoux
Cela reste à vérifier

Avers:
+ .MARIE. SOVVER. DE. DOMBES. (Marie, souveraine de Dombes).
Buste habillé à gauche de Marie de Bourbon-Montpensier portant une large collerette.
Revers:
+ DOVBLE. TOVRNOIS. 1622..
Trois lis posés 2 et 1, une brisure au centre (Bourbon).

Répondre