Faustine II : Sesterce
Moi je veux bien, mais pour une id correcte il me faut les deux faces des monnaies, même si elles sont savo, peut être que j'y reconnaitrais quelque chose. Avec un avers on peut déterminer l'empereur et avec un revers l'allégorie, mais pour la référence et la date, il me faut les deux!
Il manque également le diamètre des monnaie, il me faut bien savoir si je dois chercher sous les As, les sesterces, etc..
Merci de ta compréhension!
Sepp
Il manque également le diamètre des monnaie, il me faut bien savoir si je dois chercher sous les As, les sesterces, etc..
Sepp
- kevin.lebon68
Re: Des news du week !
Tu as bien raison Sepp excuse moi ....Sepp a écrit :Moi je veux bien, mais pour une id correcte il me faut les deux faces des monnaies, même si elles sont savo, peut être que j'y reconnaitrais quelque chose. Avec un avers on peut déterminer l'empereur et avec un revers l'allégorie, mais pour la référence et la date, il me faut les deux!
Sepp
Diamètre 4éme monnaie : 20mm épaisseur 2 mm face arrière :
Dimaétre 5eme monnaie : 28 mm épaisseur 4mm
Voila chef merci a toi =)
La 5e est un Sesterce pour le père Aurèle : http://www.acsearch.info/record.html?id=351684
La 6e est bien pour Titus (pour roméo : pas la dynastie des Vespasiens, mais des Flaviens!)
Le revers de la 4e n'est pas d'une romaine, peut être d'une romaine des provinces de l'est, mais là je ne suis pas documenté.
Sepp
La 6e est bien pour Titus (pour roméo : pas la dynastie des Vespasiens, mais des Flaviens!)
Le revers de la 4e n'est pas d'une romaine, peut être d'une romaine des provinces de l'est, mais là je ne suis pas documenté.
Sepp
Constans, Constance II, Constance Galle et Magnence.
Sepp
- kevin.lebon68
Merci a toi Sepp!
En effet cela pourrai y ressembler je l'ai mise a nettoyer on va voir ce que cela donne...
En attendant voila le sesterce Titus nettoyer (Oui j'ai fais une électrolyse je sais c'est pas bien mais je voulai voir ce que cela donne) :
En effet cela pourrai y ressembler je l'ai mise a nettoyer on va voir ce que cela donne...
En attendant voila le sesterce Titus nettoyer (Oui j'ai fais une électrolyse je sais c'est pas bien mais je voulai voir ce que cela donne) :
Sympa le voisin ! 

Au moment d'envoyer j'ai dis M.... !!!Sepp a écrit :La 5e est un Sesterce pour le père Aurèle : http://www.acsearch.info/record.html?id=351684
Sepp

- kevin.lebon68
Et encore il m'as dit que si le nettoyage donner bien il m'en filerai d'autreChapiliou a écrit :Sympa le voisin !

Retourne y sans faute ! 

- kevin.lebon68
J'irai ce week c'est sur !Chapiliou a écrit :Retourne y sans faute !
Voila la petite nettoyer =)