j'aurais besoin d'une confirmation j'ai trouvé hier un follis de constantin
si je me réfère a ce que j'ai pu trouver dans le livre des monnaies romaine de schmitt et prieur
cette monnaie serai a deux exemplaires répertorié s'agit il d'un 3 ieme exemplaire ?
ou un insignifiant détails m'a échapé
diametre 20mm poids 3 gr
la légende est la même du moins ce que je peux en déchiffrer
merci a tous pour vôtre contribution a+

Constantin Ier : nummus
- Pièces jointes
-
- revers constantin.jpg (139.27Kio)Consulté 2729 fois
-
- avers constantin.jpg (134.79Kio)Consulté 2729 fois
Re: constantin
t'as trouvé ca hier
ou tu montres ca juste pour m'enerver
est ce que je les montre mes savonettes ?

ou tu montres ca juste pour m'enerver

est ce que je les montre mes savonettes ?

- JEFF LD
- pilier du forum
Bonsoir ,
Et bien non Ludcho 77 cette monnaie rendant hommage au soleil est des plus commune . Comme tu peux le constater la légende du droit est IMP CONSTANTINVS PF AVG et non IMP CONSTANTINVS AVG
Je voudrais juste dire une petite chose concernant la référence bibliothécaire que tu cite Ludcho 77 ,je ne remet nullement en cause les propos et autres commentaires que l'on peut trouver à l'intérieur mais il ne faut pas trop se fier aux notion de rareté, car il ne faut pas perdre de vue que ce livre est un catalogue de vente et que sa fonction première est de faire vendre
ai-je été clair?
a+
Et bien non Ludcho 77 cette monnaie rendant hommage au soleil est des plus commune . Comme tu peux le constater la légende du droit est IMP CONSTANTINVS PF AVG et non IMP CONSTANTINVS AVG
Je voudrais juste dire une petite chose concernant la référence bibliothécaire que tu cite Ludcho 77 ,je ne remet nullement en cause les propos et autres commentaires que l'on peut trouver à l'intérieur mais il ne faut pas trop se fier aux notion de rareté, car il ne faut pas perdre de vue que ce livre est un catalogue de vente et que sa fonction première est de faire vendre

ai-je été clair?

a+
il y a donc une justice

no problemes les gars juste que cela m'a fait plaisir de trouver une gallo pas trops abimés pour que je puisse l'identifier
merci pour le p'tits détail qui tue a+
merci pour le p'tits détail qui tue a+