Q. Caecilius Metellus Pius Scipio : Denier (46-47 av JC)

Postez ici vos monnaies romaines
Cendek
Q. Caecilius Metellus Pius Scipio : Denier (46-47 av JC)

Message par Cendek » 22 mai 2014 19:

Bonsoir a tous ,après avoir retrouvé des forces suite à cette saleté de maladie de lyme
je me suis decidé pour un petit bois ,du bord de la grande nationale ,on pouvait distinguer des pentes abruptes
et des traces d'exploitation de pierres (une carrière quoua :mrgreen: )
J'avais deja fait la bordure sur une petite sortie d'une heure tout au plus et j'avais pu denicher
un joli napo de un franc , mais cette fois si j'avais une bonne apres-midi et j'etais prêt à en decoudre avec
la vegetation et les pentes.
Mais d'abord passage à la pharmacie pour acheter du repulsif pour les sales bébètes et me voilà avec mon GMP
en bordure de forêt ,on rentre dans les ronces et là sans surprise ça grimpe et pour grimper vraiment ça grimpe
Bref faut faire avec et s'accrocher à tout ce que l'on trouve parfois par reflexe (mince une ronce salut l'ortie)
A tiens une autre chose le repulsif pour les tiques ben ça marche pas pour les femelles moustiques ... une plaie
elles autant que moi apres leurS passageS ...
Bon je reprends pas facile donc de prospecter dans ces pentes quelques sons pas mal de balles disloquées .
Apres plus de trente metres de grimpette en essayant le plus possible de detecter sur une largeur de vingt metres entre les fougeres,
j arrive au pied de falaises ,elles s'etendent sur cinquante metres et font au maxi plus de vingt metre de haut. Dommage pas d'appareil
photo sur les parties hautes on voit des traces en diagonale comme si des tiges en feraille avait été enfoncer de force pur séparer le bloc.
Devant juste un petit méplat une bande de cinq metres maxi avec de la grosse fougere ouf un endroit pour reprendre des forces...
Premieres trouvailles un gros louis XVI et un DT les deux monnaies recouvertes de cette croute que 'on ne trouve qu'en forêt.
Puis plus rien durant deux heures,ben c'est long deux heures qu'en on arpente et qu'il n y a pas grand reconfort...
Bien sûr le méplat et vite terminé et me revoila dans le pentes en jouant a l'equilibriste et avec la vie de mon GMP..
je redescends par un autre endroit moi abrupt mais bon les jambes tirent allé tiens un rondelle cramoisie et un napo si regardez bien la photo
elle n'est pas nettoyée mais on devine l'aigle.
Puis revoici le neant absolu plus de son parfois une palpitation mais juste une cartouche...Juste les Vrrr de ces satanées moustiques.
Je commence a etre crevé il doit etre 17h j'ai commencé a midi ,j'ai pas mangé et rien bu et là sa tire (je sais c'est pas bien)
Voila une petite trace laissé par un congénère sanglier elle va vers la voiture, je suis, et bien oui je retombe pas loin sur une petite bande ou le bois
est plat a 50 m de la voiture allé un dernier coup et bing un bon son et là sur ce chemin de chevre en plein milieu elle apparait cette rondelle argenté ,avec ce portrait
un poil excentré mais sublime je retourne la bete et je tombe sur l'animal j'avais jamais vu ça (à part sur la revue MD) ,je me suis assis pour en profiter.
Fort de cette decouverte je ratisse 30m² comme un cochon avec son groin et sur un son tout petit je décide de decaisser bien m'en a pris le son c'est amplifié.
Un son comme ça dans un champs je n'y aurai peut etre pas porter attention, le neant total ça aide... :mrgreen:
Et voici la derniere sur la photo elle m'a tout l'air d'une roro un as peut etre mais bon c'est une fin de vie (il ira rejoindre ces copines en gériatrie :D )

Donc voici la premiere photo du groupe l'autre je retravaille la photo et je poste
Bonne soiree
Pièces jointes
DSCF7360.JPG
DSCF7360.JPG (101.22Kio)Consulté 5035 fois

Cendek

Re: Scipion

Voila le portrait juste passée sous l'eau ma jolie rondelle
Pièces jointes
DSCF7363.JPG
METEL PIUS
DSCF7363.JPG (106.76Kio)Consulté 5034 fois

Cendek

L'éléphant une grande première pour moi ,je pensais pas trouvé ça dans mes forets
Merci de confirmer mon identification s il y a des variantes ?
denier à l'éléphant de scipion metellus
Pièces jointes
DSCF7367.JPG
SCIPION IMP
DSCF7367.JPG (85.94Kio)Consulté 5032 fois
Dernière modification par Cendek le 22 mai 2014 19:, modifié 1 fois.

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 22 mai 2014 19:

Je suis d aucun secour pour l ID, mais tu nous fais un retour triomphal !
Ton éléphant est magnifique! Superbe trouvaille.

Une fois bien nettoyé il sera ouaouhh :shock:

rizzini

Message par rizzini » 22 mai 2014 19:

je ni connait pas grand chose mais c'est la même monnaie de l'article de Monnaie&detection n°68 en page 40, Denier de Quintus Caecilius Metellus Pius Scipio, Denier à l'éléphant de Scipion Metellus. ;)
belles trouvailles bravo :!:
Dernière modification par rizzini le 22 mai 2014 19:, modifié 2 fois.

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 22 mai 2014 19:

Magnifique la dernière !! :o

grosongles

Message par grosongles » 22 mai 2014 20:

C'est magnifique bravo :geek:

sherwood

Message par sherwood » 22 mai 2014 21:

vous allez me trouver vraiment taré de chez taré! je kiffe plus la loulou crottée que la romaine !

je pense que mon cas est désespéré, un cas unique pour la science des bizarreries du cerveau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

non j'rigole, ta roro à l'air extraordinaire !! (mais bon la loulou doit bien flasher la rétine une fois nettoyée !!

merci de ton retour et de ton résumé ! j'aime bien les histoires :) :lol: :lol:

Django67
soutien du forum

Message par Django67 » 22 mai 2014 22:

Bravo magnifique monnaie

lemanant

Message par lemanant » 22 mai 2014 22:

superbe tout ça !!!

Répondre