Centenionalis commémorant la ville de Constantinople 330/348
j'ai refais un peu les tiroirs et j'ai retrouvé quelques piéces donc ces 2 romaines bien amochées si vous avez une idée merci d'avance je pense a un constantin et l'autre pratiquement illisible
- Pièces jointes
-
- IMGP5470.JPG (158.32Kio)Consulté 2763 fois
-
- IMGP5469.JPG (181.43Kio)Consulté 2763 fois
- JEFF LD
- pilier du forum
Re: 2 romaines a id bon courage ^^
Il n'y a pas besoins d'un grand courage pour ID ces deux bronzes !
Celle de gauche est un centenionalis commemorant la ville de Constantinople 330/348 (CONSTANTINOPOLIS )
celle de droite est un antoninien peut être de Gallien mais certainement une imitation c'est peut être la mauvaise quelité de la photo mais j'ai l'impression d'y voir un animal courant , peut être une série au "bestiaire"
Avec de meilleurs photos ...........................................................

Celle de gauche est un centenionalis commemorant la ville de Constantinople 330/348 (CONSTANTINOPOLIS )
celle de droite est un antoninien peut être de Gallien mais certainement une imitation c'est peut être la mauvaise quelité de la photo mais j'ai l'impression d'y voir un animal courant , peut être une série au "bestiaire"
Avec de meilleurs photos ...........................................................

Re: 2 romaines a id bon courage ^^
merci beaucoup jeff pour ta rapidité c'est vrai que j'ai fais des photos pas fameuses peut-être en scan ça serait mieux