As de Tibère et bronze d'Hadrien
bonsoir,ce serait super sympa de m'identifier ces deux pièces.LA PREMIERE EST EN CUIVRE ON Y LIT CAESAR ET ROMETAG,la seconde est en bronze et on y lit egiptos et adrianus.CELLE EN CUIVRE A DES TACHES D OXIDE ROUGE ?
- Pièces jointes
-
- roro a id 005.JPG (102.8Kio)Consulté 4127 fois
-
- roro a id 006.JPG (101.85Kio)Consulté 4127 fois
-
- roro a id 003.JPG (83.68Kio)Consulté 4127 fois
-
- roro a id 002.JPG (87.74Kio)Consulté 4127 fois
- bartassier
- soutien du forum
Re: bonsoir à tous 2 roro à identifier
Pour la seconde peut être un semis d'Auguste ou Tibère, avec l'autel des Gaules au revers sans garantie je n'arrive pas à lire le nom de l'empereur 

Bonsoir,
Je pense qu'il s'agit d'une pièce à l'effigie de Tibère, né en 14, décédé en 37.
Pour + de détails :
http://www.monnaie-romaine.com/collecti ... ere_01.php
a+
Tito
Je pense qu'il s'agit d'une pièce à l'effigie de Tibère, né en 14, décédé en 37.
Pour + de détails :
http://www.monnaie-romaine.com/collecti ... ere_01.php
a+
Tito
trop bizzare elles ont pas de patine tes monnaies tu les as trouvées ou ?? ( dans quel type de sol ? )
- JEFF LD
- pilier du forum
La premiere est un bronze d'Hadrien 117/138
a/HADRIANVSAVGCOSIIIPP , buste lauré à droite
r/AEGYPTOS , L'egypte allongée le bras posé sur un panier de fruit et tenant un sistrum .Un ibis face à elle posé sur un colonne.
Réf: Cohen 110/112
La seconde est bien celle dont Tito fait réf ! AS à l'autel des Gaules au nom de Tibére (TI CAESAR AVGVST / F IMPARAT VII
A mon avis , ces monnaies sont passées sous la fraise de la "dremel" , non ?
a+ Jeff
a/HADRIANVSAVGCOSIIIPP , buste lauré à droite
r/AEGYPTOS , L'egypte allongée le bras posé sur un panier de fruit et tenant un sistrum .Un ibis face à elle posé sur un colonne.
Réf: Cohen 110/112
La seconde est bien celle dont Tito fait réf ! AS à l'autel des Gaules au nom de Tibére (TI CAESAR AVGVST / F IMPARAT VII
A mon avis , ces monnaies sont passées sous la fraise de la "dremel" , non ?
a+ Jeff
Dernière modification par JEFF LD le 21 janv. 2010 10:, modifié 1 fois.
je n'ai pas de dremel,j ai trouvé la piece en cuivre,tibere,dans un champ et l'ai juste nettoyé au produit a cuivre,et celle d'adrien pas loin de la premiere mais dans un bois et juste nettoyé au produit a laiton,elles sont effectivement tres propre a part que celle en cuivre a de l'oxyde rouge.J'ai trouvé pas mal de monnaies dans ce secteur mais souvent bien plus abimées.
- JEFF LD
- pilier du forum
Ceci explique celaALEX58 a écrit :.........et l'ai juste nettoyé au produit a cuivre,........ et juste nettoyé au produit a laiton,.

Il faut éviter ce genre de manipulation avec ces produits qui détruitsent irrémediablement l'intérêt de ces monnaies
tant pis ....................

c'est vrais que c'est dommage ....... en plus elles aurrais put etre vraiment sympa avec une belle patine
l'aiguille y a que ça de vrais 

mea culpa, je nettoie rarement les monnaies que je trouve mais celles ci n'avaient pas de patine uniforme et sympa et puis moi je les trouve jolies comme ça,et pis c'est trop tard maintenant , et pis j'ai fait une connerie, merde .
En tout cas, bravo très belles trouvailles !!!