Antoninien Claude II le Gothique / As pour AELIUS César

Postez ici vos monnaies romaines
Avatar de l’utilisateur
christophe
pilier du forum
Messages :2932
Inscription :09 sept. 2008 20:
Localisation :seine et marne
Antoninien Claude II le Gothique / As pour AELIUS César

Message par christophe » 03 nov. 2008 20:

desoler j'ai merdu je recomence.
donc voili voilou:
piece n°1: tête lauré (je pense) avec inscrit CAESAR. sur le revers personage debout et de chaque coter inscrit S C
diametre 2,6 cm poid 11gr metal ??? on dirais de l'argent.
piece n° 2:no sait: diametre 2cm poid 2gr metal cuivre.
piece n°3:romaine je pense on vois mieux sur la piece elle meme q'une fois scaner, sur la'avers : tete couronner.
sur le revers: genie debout bras gauche lever et tenant un baton du bras droit.diametre, 1,7 cm poid, 2gr metal ? on dirais de l'alu peut etre de l'argent.
Pièces jointes
1.jpg
avers (piece n°1)
1.jpg (7.06Kio)Consulté 4509 fois
2.jpg
revers (piece n°1)
2.jpg (7.89Kio)Consulté 4509 fois
3.jpg
avers (piece n°2)
3.jpg (6.29Kio)Consulté 4509 fois
4.jpg
revers (piece n°2)
4.jpg (6.11Kio)Consulté 4509 fois
6.jpg
avers (piece n°3)
6.jpg (5.58Kio)Consulté 4509 fois
7.jpg
revers (piece n°3)
7.jpg (6.05Kio)Consulté 4509 fois

Avatar de l’utilisateur
lomy81
Messages :98
Inscription :01 juil. 2008 15:

Re: voici la suite

Message par lomy81 » 03 nov. 2008 21:

hep camarade,
Il faudrait apprendre un peu à se debrouiller comme un grand!! plutot que de mettre toues tes découvertes sur le forum, imagine que tout le monde fasse pareil!!C'est encore plus gratifiant de découvrir soit même avec ses propres recherches sur le net ou grace à des ouvrages (et ils sont nombreux!!!!)Surtout pour un banal double tournois!!

Allez amicalement!!

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: voici la suite

Message par Régis NAJAC » 04 nov. 2008 07:

Ben oui Lomy81,mais c'est bien là l'intéret du forum: que tout le monde puisse faire partager ses découvertes, qu'importe au fond si il sait ou non exactement ce que c'est!
Et pourquoi pas poster les trouvailles incongrues? C'est aussi de la détection!
Euh, le fer de boeuf...mais après tout, pourquoi pas, c'est un objet infiniment important à l'époque, tout aussi important que les pneus aujourd'hui!!!
Enfin, bon, je dis ça....
Arouar,
Rx

Avatar de l’utilisateur
gamerfou
pilier du forum
Messages :1017
Inscription :23 mai 2008 08:
Localisation :Saverdun

Re: voici la suite

Message par gamerfou » 04 nov. 2008 09:

Même si c'est qu' "un" DT, j'aime bien voir les trouvailles des autres

Avatar de l’utilisateur
JEFF LD
pilier du forum
Messages :1192
Inscription :24 mai 2008 15:
Localisation :Versailles 78
Contact :

Re: voici la suite

Message par JEFF LD » 04 nov. 2008 11:

La premiere est un AS du fils d'Hadrien , AELIUS César de 136 à 137
A/ LAELIVSCAESAR - Tête nue à droite
R/TRPOTCOSII - l'espérance avançant à gauche tenant une fleur et un pan de sa tunique

La seconde est un Double Tournois sans plus de précision vu son état

La troisième est un Antoninien du III ème siècle de (sous toute réserve !! vu également son état de décomposition avancé :roll: ) Claude II le Gothique

a+

Avatar de l’utilisateur
christophe
pilier du forum
Messages :2932
Inscription :09 sept. 2008 20:
Localisation :seine et marne

merci messieurs

Message par christophe » 04 nov. 2008 12:

merci pour cette identification messieurs c'est tres aimable a vous .
Et oui pour repondre a certaines detraction je suis sur ce site par ce qu'il est a mes yeux le plus interressant. je ne suis pas numismate dans l'ame et le fait de mettre mes decouvertes en ligne, est plus pour faire partager avec tout le monde plutot que de la jouer en solo. avec le temps, peut etre que je ne les afficherais pas toutes mais la detection est une grande famille dont je souhait faire partie.
merci encore a ceux qui me lises et repondes a mes question je vous en suis reconnaissant.
cordialement : Christophe

Avatar de l’utilisateur
lomy81
Messages :98
Inscription :01 juil. 2008 15:

Re: voici la suite

Message par lomy81 » 04 nov. 2008 16:

Jet'ai juste donné un conseil, ce n'est pas la peine de le prendre d'aussi haut et de parler de détraction. Pour être honnête, je pense que tu as tout simplement pas le courage de te lancer dans tes propres recherches et que c'est la facilité de mettre les trouvailles en lignes pour les ident. Comme ça, ce sont les autres qui font le fastidieux travail d'ident et toi t'as les info qui tombent du ciel en économisant dans la librairie et dans les recherches!!!l
Le travail du bon prospecteur ne s'arrête pas à la trouvaille.Il consiste aussi à la lecture d'ouvrages de base comme on te l'a déjà dit précédemment, sans pour autant prétendre êre numismate, mais pour s'instruire ou tout simplement savoir lire ce qu'il y a d'écrit sur une pièce, ou savoir différencier une banale rondelle de cuivre d'une unité pré monétaire!!
Il est normal que tu sois fier de tes premières découvertes et que tu veuilles les partager, mais un minimum de bon sens, un peu de curiosité et de recherche d'infos s'imposent. Je le répète si nous mettons tous en ligne les double tournois et les rondelles de cuivre que nous trouvons et autres merdouilles, le site va vite devenir ininterressant et être saturé par les photos puis déserté.
Ce qui ne doit pas t'empêcher de montrer tes plus belles trouvailles...
Désole si tu le prends mal, mais je t'encourage simplement à ne pas être un simple déterreur de pièces...

Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages :214
Inscription :22 mai 2008 22:

Re: voici la suite

Message par FRANCK » 05 nov. 2008 00:

Hé Lomy, pas très cool tes propos, il fait ce qu'il veut l'ami Christophe, si le post ne t'intéresse pas, passe à un autre. Si on commence à juger de l'intèret des posts de chacun, on n'a pas fini et certains n'oseront pas demander des conseils librement (y a qu'en même des merdouilles qui nous turlupinent). Et si Christophe ne veut pas ou ne peut pas acheter des livres de numismatique, le forum est fait pour ça. Libre à lui.
Très beau ce double tournois, très intéressant ... :geek: :D

Avatar de l’utilisateur
christophe
pilier du forum
Messages :2932
Inscription :09 sept. 2008 20:
Localisation :seine et marne

Re: voici la suite

Message par christophe » 05 nov. 2008 08:

merci franck mais je crois que notre amis n'a pas saisi le sens de mes ID .
et bien oui j'ai pes les moyens de me payer des bouquins "no bodie is perfect" pour pouvoir m'offrir le gadoury il ma fallu des heures sup. et avant d'investir dans ma passion j'ai d'abore 5 gosses a nourir et une maison a honoré.
alors pour moi le site est là ainsi et sutout la gentillesse de vous tous. alors je continuerais a demander mes ID aupres de vous. meme si cela embete certaine personnes. mais c'est sans animositée aucune.
de plus je crois que le site n'est pas la pour regler ses comptes "mon adresse msn est en lignes pour cela".
sur ce , tres tres amicalement a vous tous, bonne journée. Christophe

Avatar de l’utilisateur
Patlab64
soutien du forum
Messages :528
Inscription :30 sept. 2008 17:
Localisation :Quelque part dans le Sud Est

Re: voici la suite

Message par Patlab64 » 05 nov. 2008 11:

FRANCK a écrit :Hé Lomy, pas très cool tes propos, il fait ce qu'il veut l'ami Christophe, si le post ne t'intéresse pas, passe à un autre. Si on commence à juger de l'intèret des posts de chacun, on n'a pas fini et certains n'oseront pas demander des conseils librement (y a qu'en même des merdouilles qui nous turlupinent). Et si Christophe ne veut pas ou ne peut pas acheter des livres de numismatique, le forum est fait pour ça. Libre à lui.
Très beau ce double tournois, très intéressant ... :geek: :D


+1

Répondre