Titus : sesterce (80 - Rome)

Postez ici vos monnaies romaines
ZEZE82
Messages :80
Inscription :20 nov. 2010 07:
Titus : sesterce (80 - Rome)

Message par ZEZE82 » 09 déc. 2010 18:

PFF l eau tiede chiffon doux la patine tiend pas !! domage
DSC00589.JPG
DSC00589.JPG (96.16Kio)Consulté 4312 fois
DSC00602.JPG
DSC00602.JPG (149.72Kio)Consulté 4312 fois
alors mrs les experts a vos clavier qui est notre ami romain

Avatar de l’utilisateur
chatardos
Messages :319
Inscription :23 mai 2008 05:

Re: RE APRES LE BAIN romain

Message par chatardos » 10 déc. 2010 07:

si c'est rouge en dessous c'est des cuprites, a la longue et au contact de l'air elle va se deteriorer, visiblement le paraloid penetrerais das les creux de la monnaie en surface et permetrait une plus longue conservation...

d'ailleurs a ce sujet, je pense acheter prochainement du paraloid et du benzotriazole afin de mieux conserver les monnaies, peut etre qu'une commande groupée serait sympa pour les intéréssés!

Avatar de l’utilisateur
JEFF LD
pilier du forum
Messages :1192
Inscription :24 mai 2008 15:
Localisation :Versailles 78
Contact :

Re: RE APRES LE BAIN romain

Message par JEFF LD » 10 déc. 2010 10:

pas plus ! Désolé

taozen13
Messages :42
Inscription :29 nov. 2010 09:

Re: RE APRES LE BAIN romain

Message par taozen13 » 10 déc. 2010 10:

chatardos a écrit :si c'est rouge en dessous c'est des cuprites, a la longue et au contact de l'air elle va se deteriorer, visiblement le paraloid penetrerais das les creux de la monnaie en surface et permetrait une plus longue conservation...

d'ailleurs a ce sujet, je pense acheter prochainement du paraloid et du benzotriazole afin de mieux conserver les monnaies, peut etre qu'une commande groupée serait sympa pour les intéréssés!
salut chatardos
peux tu nous expliquer un peu ces 2 produits ainsi que leur utilisation....j'ai deja entendu parler du paraloid en dilution 10% dans l'acetone il me semble qui etait indiqué plutot pour fixer le fer ......si mes souvenirs sont exacts ...mais je ne connais pas le benzotruc !!!!!
cordialement
taozen13

taozen13
Messages :42
Inscription :29 nov. 2010 09:

Re: RE APRES LE BAIN romain

Message par taozen13 » 20 déc. 2010 04:

chatardos a écrit :si c'est rouge en dessous c'est des cuprites, a la longue et au contact de l'air elle va se deteriorer, visiblement le paraloid penetrerais das les creux de la monnaie en surface et permetrait une plus longue conservation...

d'ailleurs a ce sujet, je pense acheter prochainement du paraloid et du benzotriazole afin de mieux conserver les monnaies, peut etre qu'une commande groupée serait sympa pour les intéréssés!
salut chatardos ....mieux que le paraloid qui coute un bras ....l'escadole (durcisseur pour mur) qu'on trouve dans tous les bricos
a pas cher .....effet identique mais beaucoup plus durable que le paraloid car encore plus "penetrant"......(j'ai eu cette info par un archeo qui utilise ça pour fixer ses decouvertes lors de fouilles )

grosongles

Re: RE APRES LE BAIN romain

Message par grosongles » 15 janv. 2015 18:

Up!

Avatar de l’utilisateur
Sepp
pilier du forum
Messages :1329
Inscription :23 oct. 2009 08:

Re: RE APRES LE BAIN romain

Message par Sepp » 15 janv. 2015 21:

Sesterce pour Titus, Rome 80

Av : IMPTCAESVESPAVGPMTRPPPCOSVIII, tête laurée de Titus à droite.

Rev : PAXAVGVST , SC dans le champ, Pax debout à gauche tenant rameau et corne d’abondance.

Réf : Ric 95, C 139

Sepp

grosongles

Re: Titus, Sesterce, Rome 80

Message par grosongles » 16 janv. 2015 05:

Nickel merci Sepp ;)

Répondre