Bonjour,
Je viens de rejoindre ce forum et je cherche à identifier deux pièces que l'on m'a offertes.
Une photo pile et face de la première pièce est jointe à ce message (la deuxième dans le message suivant).
Merci par avance,
Cdlt,
PatriX

Probable imitation radiée à l'effigie de Gallien
- JEFF LD
- pilier du forum
Re: Identification pièce n°1
Bonsoir ,
Qu'elle est son diamètre ?
A priori , l'avers représente (pour moi ) l'Empereur Gallien, par contre le revers ne me dit rien ! Certainement une imitation du IIIème Siècle .
Qu'elle est son diamètre ?
A priori , l'avers représente (pour moi ) l'Empereur Gallien, par contre le revers ne me dit rien ! Certainement une imitation du IIIème Siècle .

Bonsoir,
La pièce est posée sur du papier millimétré.
Elle doit faire HxL = 11 mm x 9 mm.
Une autre précision : la patine est verte, c'est l'effet du flash et le traitement Photoshop qui donne l'effet doré.
Merci pour ce premier indice.
PatriX
Une autre précision : la patine est verte, c'est l'effet du flash et le traitement Photoshop qui donne l'effet doré.
PatriX
- JEFF LD
- pilier du forum
ben oui , suis-je bête !!!patrix13 a écrit :Bonsoir,
PatriX

Je pense qu'il s'agit bien d'une imitation radié à l'effigie de Gallien (la couronne étant hors flan), quant au revers ,il ne me dit absolument rien , dégénéré vraisemblablement