Charles le Simple : denier
salut a tous, merci si vous pouvez me donner une identification. 

- Pièces jointes
-
- nana 242.jpg (5.17Kio)Consulté 3049 fois
-
- nana 243.jpg (5.44Kio)Consulté 3049 fois
Re: morceau de monnaie a identifier
aucune idée jeff ld
merci

- JEFF LD
- pilier du forum
oui , j'ai bien une petite idée !!
nous n'avons qu'un seul indice !! Le monogramme qui se trouve au centre de ce reste de monnaie: V G O .
Il s'agirait donc d'une monnaie de Toulouse
soit un denier immobilisé de charles le simple donné pour Hugues évêque de Toulouse de 926 à 972
ou , un denier de Guillaume Taillefer 950 à 1037
Dés que j'ai 5mn , je mettrais une petite illustration
a+
nous n'avons qu'un seul indice !! Le monogramme qui se trouve au centre de ce reste de monnaie: V G O .
Il s'agirait donc d'une monnaie de Toulouse
soit un denier immobilisé de charles le simple donné pour Hugues évêque de Toulouse de 926 à 972
ou , un denier de Guillaume Taillefer 950 à 1037
Dés que j'ai 5mn , je mettrais une petite illustration
a+
Salut,
Je suis entièrement d'accord avec Jeff concernant l'identification de ce fragment de monnaie. Par-contre, mon choix se porte d'avantage sur un denier de Charles le Simple et l'évêque Hugues car c'est la seule à mon avis, à avoir les lettres du monogramme dans le bon ordre. Voici un petit dessin de cette monnaie ainsi que la photo de ton fragment mise à côté pour comparer.
a+
Je suis entièrement d'accord avec Jeff concernant l'identification de ce fragment de monnaie. Par-contre, mon choix se porte d'avantage sur un denier de Charles le Simple et l'évêque Hugues car c'est la seule à mon avis, à avoir les lettres du monogramme dans le bon ordre. Voici un petit dessin de cette monnaie ainsi que la photo de ton fragment mise à côté pour comparer.
a+

- Pièces jointes
-
- denier charles le simple et hugues toulouse.jpg (47.04Kio)Consulté 2890 fois
- JEFF LD
- pilier du forum
Je te suis dans ton raisonnement Jean-phi , mon choix c'était en effet porté sur le premier , mais j'avais mis le second par aquis de consciencesJean-Phi a écrit :Salut,
a+
Merci de ton avis et de ta confirmation

a+