Denier de l'abbaye de St martin de Tours
bonjour,
voici une piecette en argent ou billon tres fine de diametre18 et pesant 1 g environ
c'est la premiere fois que je tombe dessus et je n'ai aucune idee de son epoque
je suis sur que les pro du forum ne vont pas mettre longtemps a l'identifier
merci d'avance
a+
voici une piecette en argent ou billon tres fine de diametre18 et pesant 1 g environ
c'est la premiere fois que je tombe dessus et je n'ai aucune idee de son epoque
je suis sur que les pro du forum ne vont pas mettre longtemps a l'identifier
merci d'avance
a+
- JEFF LD
- pilier du forum
Re: pour les pro
Bonsoir,
Il s'agit d'un Denier Tournois , malheureusement , il va être très difficile de l'attribuer , les légendes ne sont pas exploitable en l'état
a+
Il s'agit d'un Denier Tournois , malheureusement , il va être très difficile de l'attribuer , les légendes ne sont pas exploitable en l'état

a+
je savais bien qu'elle ne resisterai pas longtempsJEFF LD a écrit :Bonsoir,
Il s'agit d'un Denier Tournois , malheureusement , il va être très difficile de l'attribuer , les légendes ne sont pas exploitable en l'état![]()
a+
pour l'attribution exacte je ne me faisais pas trop d'illusions mais si tu pouvais me dire l'époque en gros se serait parfait
merci !
a+
Bonsoir,
Comme dit Jeff, difficile à attribuer. Je crois apercevoir le IHV de BNDICTV:SIT:NOME:DNI:NRI:DEI:IHV:XPI? mais sans conviction.
Pour te consoler je te joins ce document:

Tu peux récupérer le document complet dans mes archives en le téléchargeant: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... urnois.pdf
Comme dit Jeff, difficile à attribuer. Je crois apercevoir le IHV de BNDICTV:SIT:NOME:DNI:NRI:DEI:IHV:XPI? mais sans conviction.

Tu peux récupérer le document complet dans mes archives en le téléchargeant: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... urnois.pdf
voila c'est parfait je n'en demandais pas plus, c'etait juste pour avoir une idee de l'époqueemiland a écrit :Bonsoir,
encore merci a tous !
Saint-Martin de Tours
Bonjour,
Rectification, on ne lit pas BNDICTV:SIT:NOME..., mais SCI MARTINVS / TVRONVS CIVI. C'est un denier de l'abbaye de Saint-Martin de Tours.
Rectification, on ne lit pas BNDICTV:SIT:NOME..., mais SCI MARTINVS / TVRONVS CIVI. C'est un denier de l'abbaye de Saint-Martin de Tours.
- JEFF LD
- pilier du forum
Re: Saint-Martin de Tours
Tu m'épateras toujours Galyan , et maintenant c'est tout de suite plus évidentgalyan a écrit :Bonjour,

Re: Saint-Martin de Tours
j'en reste sans voix...................galyan a écrit :Bonjour,
merci