Principauté de Dombes : DT Marie Bourbon de Montpensier

postez ici vos monnaies féodales
Janbat
Re: DT

Message par Janbat » 12 déc. 2008 10:

Ce qui es étrange avec ce DT c'est que je ne l'ai pas trouvé dans des vignes, ni dans un champs, ni même dans une forêt dont l'acide aurait abimé la monnaie... je l'ai trouvé sur un tas de gravas, dans un jardin et à proximité d'une vielle maison... bref tout ça pour dire que "ça dépend du terrain"ça marche pas à tous les coups... je pense qu'il faut surtout avoir une choune pas possible! :D
Pour ce qui est de la méthode de l'aiguille merci de ce conseil, comme a dit Didier dans l'un des post ça occupera mes longues soirées d'hiver!!
SaLuTaTiOn ;)

hugo5282
pilier du forum

Re: DT

Message par hugo5282 » 12 déc. 2008 11:

Tu as raison, ça ne dépend pas que du terrain, tout un cas de facteurs peuvent se croiser, sur un même champ, tu peus en trouver 10, tous pourris, et 1 avec une superbe patine..., ça m'arrive parfois, alors là quelles explications..., mystère pour moi...Cela fais le charme de la recherche de ses petites monnaies bien sympathiques.
Mais je t'assure que sur certains coins elles sortent toutes comme elles avaient été perdues, avec la patine en plus.C'est plutôt rare, mais c'est le cas sur des coins ou la pierre est majoritaire.Là ça dépend majoritairement du terrain.... ;)
La chance après a son grand rôle, c'est clair!
Je suis un fan des doubles tournois, je ne cherche presques pour ça, il y en a partout, mais en moyenne 1 sur 20 est lisible..., ça depend du...aller j'arrete :mrgreen:
Vive la detection et ses hazards!
A+

Répondre