Orange, Frédéric-Henri de Nassau, Double Tournois
Temps froid et venteux. Une petite monnaie peu présentable...L'hiver est là 

- Pièces jointes
-
- mourectl-18112013.jpg (123.34Kio)Consulté 2587 fois
-
- moul24112013.jpg (106.51Kio)Consulté 2587 fois
Re: Maigre journée
Ton DT est bien mieux que le mien d'hier !! moi aussi maigre journée... 12 monnaies et que des centimes (Mariannes) et des francs (10F Mathieu) et en plus elles ne sont pas belles. les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. en tout cas ça me fait me balader ! c'est le principal.
Salut Chapiliou,
Il s'agit d'un double tournois frappé pour Frédéric-Henri de Nassau (Principauté d'Orange, 1625-1647), à la mode en ce moment sur le forum!
Effectivement c'est dommage qu'il ne soit pas en meilleur état
Il s'agit d'un double tournois frappé pour Frédéric-Henri de Nassau (Principauté d'Orange, 1625-1647), à la mode en ce moment sur le forum!
Effectivement c'est dommage qu'il ne soit pas en meilleur état

Bien vu Grosongles
! Sherwood j'ai vu que tu avais des difficultés pour nettoyer, as-tu lu les post sur l’électrolyse ? 

pas de soucis Chapi , pour l'électrolyse, j'en ai fait avec un vieux chargeur de téléphone avec la méthode habituelle.
eau salée, un fil entourant la pièce et un fil relié à de l'alu et le tout dans la flotte. mais bon c'est ravageur comme méthode je trouve, tout fout le camp, la patine etc etc.... donc pas fan
eau salée, un fil entourant la pièce et un fil relié à de l'alu et le tout dans la flotte. mais bon c'est ravageur comme méthode je trouve, tout fout le camp, la patine etc etc.... donc pas fan