Comté de Melgueil : denier anonyme (1080/1120) - (11)

postez ici vos monnaies féodales
Avatar de l’utilisateur
SPEEDY
Messages :241
Inscription :21 août 2008 16:
Re: 3 monnaies a id

Message par SPEEDY » 17 déc. 2014 13:

Hum hum moi je n'en ai point dans ma collection :oops: :oops: ! !!

Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:

Re: 3 monnaies a id

Message par isabelle Lerquet » 17 déc. 2014 14:

hugo5282 a écrit :
isabelle Lerquet a écrit :monnaies des Centulles ?

arghhh :o c'est la monnaie féodale la plus courante de France !! un peu avant les Centulles :D ;) si tu n'en a pas dans ta collect je me ferais un plaisir d'y remédier ;)

J'ai rentré récemment un denier et une obole du marquisat de Provence pour Raymond V. Si j'en trouve deux beaux exemplaires, je les offrirais à mon oncle et ma tante qui habitent Pamiers. Je leur ai déjà offert un raimondin et une obole raimondine ! En plus, ma tata est toulousaine alors raison de plus pour leur en offrir de belles ;)

denier Melgueils.jpg
denier Melgueils.jpg (398.88Kio)Consulté 1784 fois
denier des Centulles.jpg
denier des Centulles.jpg (431.35Kio)Consulté 1784 fois

C'est sûr que les deux monnaies n'ont rien à voir dans leur légende et leur dessin.

sherwood

Re: 3 monnaies a id

Message par sherwood » 17 déc. 2014 17:

pas le temps de faire des id dans la journée :) y'en a qui bossent :lol: :lol: :lol: :lol:

belle trouvaille qui manque à mon palmarès ! et belle id (en même temps c'était facile :mrgreen: )

renard
Messages :77
Inscription :24 nov. 2014 11:

Re: 3 monnaies a id

Message par renard » 18 déc. 2014 05:

salut Jacques et oui de belle monnaie très fragile ... j,espère que tu ne souffre pas trop ... je voie que tu profite de nettoyer qu'elle que monnaie ... moi pas trop de temps mais ce soir j,en posterai une que j'ais depuis longtemps mais que je n'arrive pas a identifier aller bonne journée a toi et tous les membres . ;)

Répondre