Monnaies diverses

postez ici vos monnaies féodales
Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:
Monnaies diverses

Message par Régis NAJAC » 29 juil. 2008 05:

Hello les numismates, j'ai quelques piécettes à soumettre à votre science, en voici deux (les autres suivront...)
Merci et arouar,
Rx.

...bon, ça fait trois fois que le forum me dit; "Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint".
Je vais donc les décrire,
elles sont rondes, plates et en métal et pis y'a marqué des trucs dessus....
arr....
Rx..

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: et celles-là ?

Message par didier » 29 juil. 2008 06:

Et dire qu'il faut payer pour avoir un site comme çà, et que en plus on atteint la limite du plein en 2 mois.De mon temps on pouvait créer des forums gratos où y'avait pas de limite de fichiers.Que fait la ouébmasteuse ou le ouebmasteur grassement rétribué pour maintenir cet eeeeexellent site?Dépêchez vous pasque sinon les clients vont aller poster ailleurs .Et en plus nous allons être la risée de la concurrence.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
pilier du forum
Messages :1204
Inscription :27 mai 2008 13:
Localisation :la Palladienne

Re: et celles-là ?

Message par Jean-Phi » 29 juil. 2008 06:

Bonjour,

J'ai en effet l'impression que le quota des fichiers joints interne au forum vient d'être atteint. Le plus simple en attendant que cette fonction soit rétablie (retour de Gilles), c'est de passer par un site qui héberge les images comme imageshack par exemple. Normalement ça devrait fonctionner. Voici le lien:

http://www.imageshack.us/

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: et celles-là ?

Message par didier » 29 juil. 2008 06:

c'est vrai qu'avec image shack on a jamais de blémes. Je sais que R najac aime les gaulois...
Image

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: et celles-là ?

Message par Régis NAJAC » 31 juil. 2008 18:

Oh, toi, tu as été faire un tour sur Daylymotion!...
Merci pour cette bande d'irréductibles!!!
Arr
Rx...

jipé des bois
Messages :208
Inscription :31 juil. 2008 16:

Re: et celles-là ?

Message par jipé des bois » 01 août 2008 09:

Fastoche Régis : la première, c'est un quart de moyen bronze de Constantin Premier de la classe, frappé un soir de pleine lune au coin du fossé qui descend, tu sais : là bas !...Tête à droite, laurée, la titulature et tout le toutim; au revers, le narguilé et l'amphore (il venait de signer un traité de paix) ; la seconde, plus dur : serait-ce un douzain en imitation billon sauvage ? frappé à Rodez me semble-t-il dans un atelier itinérant d'Henri IV, qui partant de Nérac pour "remonter" vers le nord, s'est égaré quelque peu sur la droite, la faute à un plaisantin qui avait tournée les poteaux indicateurs.....En tous cas, pas facile facile comme identif...ce sont des monnaies "a rouar" et "rouar" ;)

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: et celles-là ?

Message par didier » 01 août 2008 10:

Régis NAJAC a écrit :Oh, toi, tu as été faire un tour sur Daylymotion!...
Merci pour cette bande d'irréductibles!!!
Arr
Rx...
Je m'inscris en faux.C'est un copain qui fait des reconstitutions de gaulois et de romains!


Image

Je suis sur que t'as jamais vu un romain en train de glandouiller!
Image

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: et celles-là ?

Message par Régis NAJAC » 01 août 2008 15:

Hello Didier,
Tu sais pas quoi? ben tes potes risquent de m'intéresser assez fortement pour ce qui est d'Uxellodunum! Un reconstitution historique de la prise du dernier village gaulois par les légions du père César, sur les lieux même où se déroula l'ultime siège en 51 avant JC!!! ça devrai le faire! et ça fait un moment que l'on y pense avec mon assoc. (l'A.P.U.C.: www.uxellodunum.org , au cas ou ...) faut qu'on en "cause"!
Arouar, Rx.

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: et celles-là ?

Message par Régis NAJAC » 03 août 2008 08:

X'cuse-moi Jipé Des Bois, mais j'avais sauté ton identification pour mes monnaies si précisément décrites. C'est excellent et ça me rassure, je les croyais Umites fin conquête Comanches (suis pas sur de l'otaugrafe).
Et, bon, ça se confirme, tu dois être un vrai !
Pis même que tu devrais écrire quelques bricoles sur la revue, parcequ'un poil de bonne humeur et de loufoquerie ne peut pas faire de tors... Un Os à Moelle, signé Furax, illustré par Reyser et commenté par Dard... c'est ça qui sauvera peut-être notre misérable siècle! Se poiler ou mourir!
à coucou et arouar donc!
Rx

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: et celles-là ?

Message par Régis NAJAC » 19 août 2008 13:

Bon, je re-tente de mettre en ligne les photos des monnaies dont au sujet de lesquelles on en causait plus haut, afin d'identifier icelles.
Arouar, Rx.
3 Portugaise.png
et troisse!
3 Portugaise.png (462.16Kio)Consulté 5483 fois
2 Argent 1.png
deusse...
2 Argent 1.png (342.05Kio)Consulté 5481 fois
1 Romaine ou Grecque.png
une...
1 Romaine ou Grecque.png (278.34Kio)Consulté 5476 fois

Répondre