monnaie papale, avignon
Hello,
Réveil d'astreinte à 4h ce matin pour rempalcer un collègue aux ordures ménagères, fin de journée à 10h, ça m'a laissé le temps d'aller détecter un peu.
Je visais des sentiers de randonnée qu'on entretien au taf, mais je n'arrive pas à les trouver sur les anciennes cartes, tant pis, j'y vais, au pire je continue à remplir la boîte à douilles...
Au final sur un petit plateau je dégotte cette petite pièce.
Je la mets en identification avant nettoyage au cas où...
Elle pèse 0,74 gr, diamètre 15mm, épaisseur < 1mm et est sûrement en cuivre.
Merci
Réveil d'astreinte à 4h ce matin pour rempalcer un collègue aux ordures ménagères, fin de journée à 10h, ça m'a laissé le temps d'aller détecter un peu.
Je visais des sentiers de randonnée qu'on entretien au taf, mais je n'arrive pas à les trouver sur les anciennes cartes, tant pis, j'y vais, au pire je continue à remplir la boîte à douilles...
Au final sur un petit plateau je dégotte cette petite pièce.
Je la mets en identification avant nettoyage au cas où...
Elle pèse 0,74 gr, diamètre 15mm, épaisseur < 1mm et est sûrement en cuivre.
Merci
Re: petite monnaie à identifier
monnaie papale
Merci, monnaie papale, c'est à cause de la croix entourée ?
Donc juste un petit tour sous l'eau avec savon, la terre est partie, on vois des lettres en bordures mais la plupart sont coupées par l'usure...
Donc juste un petit tour sous l'eau avec savon, la terre est partie, on vois des lettres en bordures mais la plupart sont coupées par l'usure...
je vais te trouver ça
non, à cause des clés 

-
- pilier du forum
je ne connais pas trop les monnaies papales.
En tout cas, après l'avoir nettoyé elle est pas si mal que ça
En tout cas, après l'avoir nettoyé elle est pas si mal que ça

c'est déja passé il y a un moment 
il s'agit là d'un patard du pape d'Avignon, ou Urbain 8 si tu veux
d'ailleurs ça devrait être du billon
http://www.cgb.fr/comtat-venaissin-avig ... 087,a.html

il s'agit là d'un patard du pape d'Avignon, ou Urbain 8 si tu veux

d'ailleurs ça devrait être du billon

http://www.cgb.fr/comtat-venaissin-avig ... 087,a.html
Oky, pour le billon je m'en doutais un peu au bruit dans la bourse avec l'autre pièce trouvée (une 5 centime 1966).
Donc pour que l'argent ressorte, il faut que je passe ça au jus de citron dilué sous contrôle, mais j'ai peur que les détails disparaissent...
Encore merci pour l'id, avignon ce n'est pas trop loin, donc logique d'en trouver, par contre toujours pas mis la main sur une pièce frappée localement
Donc pour que l'argent ressorte, il faut que je passe ça au jus de citron dilué sous contrôle, mais j'ai peur que les détails disparaissent...
Encore merci pour l'id, avignon ce n'est pas trop loin, donc logique d'en trouver, par contre toujours pas mis la main sur une pièce frappée localement