Louis XV : Sol ou demi Sol à l'écu
Voici quelques pièces bain d'électrolyse (ps là je doute si j'ai pas fait une connerie)
- Pièces jointes
-
- pieces detection 206.jpg (34.7Kio)Consulté 3022 fois
-
- pieces detection 205.jpg (39.22Kio)Consulté 3022 fois
-
- pieces detection 204.jpg (34.35Kio)Consulté 3022 fois
-
- pieces detection 203.jpg (34.24Kio)Consulté 3022 fois
-
- pilier du forum
Re: nettoyage à l'électrolyse
Trop long ton bain a mon avis
Même avis que polojones05... Un peu trop long ou bien trop d'intensité (limiter à 500mA pendant 3 minutes et rincer ) ce qui revient au même.
Si tu veux adoucir et réparer, tu peux faire appel à la galvanoplastie...

Si tu veux adoucir et réparer, tu peux faire appel à la galvanoplastie...

Je crois effectivement que tu as fait une connerie , elles ont perdu leur patine .
Il me semble qu'il ne faut pas passer les monnaies en bronze a l'électrolyse .

Il me semble qu'il ne faut pas passer les monnaies en bronze a l'électrolyse .
bah on savait que les loulous étaient mort depuis longtemps, mais là du coup on en est sûr
règle N° 1: mieux vaut une monnaie sale qu'une monnaie morte ! (je dis pas qu'elles sont mortes...mais c'est pour rappeler une règle)
pour le moment je n'ai jamais fait d'électrolyse, je trouve c'est un peu trop destructeur à mon gout. en plus la patine part en vrille à coup (presque) sûr.
je préfère la méthode douce quitte à y passer un peu de temps. mais bon après tu prends le risque de faire des tests, c'est pas un souci, ça t'apprend des trucs des fois.
en tout cas elles ne sont pas savo

règle N° 1: mieux vaut une monnaie sale qu'une monnaie morte ! (je dis pas qu'elles sont mortes...mais c'est pour rappeler une règle)
pour le moment je n'ai jamais fait d'électrolyse, je trouve c'est un peu trop destructeur à mon gout. en plus la patine part en vrille à coup (presque) sûr.
je préfère la méthode douce quitte à y passer un peu de temps. mais bon après tu prends le risque de faire des tests, c'est pas un souci, ça t'apprend des trucs des fois.
en tout cas elles ne sont pas savo

Ok merci pour l info je n ai pas de photo mais même après nettoyage on ne distinguait pas grand chose et comme je suis de nature curieux j ai opté pour cette solution monumental erreur.......