Charles VI : gros dit "florette" (Chinon)

postez ici vos monnaies royales
Avatar de l’utilisateur
Phil31130
Messages :99
Inscription :26 janv. 2014 15:
Charles VI : gros dit "florette" (Chinon)

Message par Phil31130 » 11 juil. 2014 22:

2.89 g
billon ??
25 mm au plus..
J'ai vu une monnaie de Saint André Villeneuve-les-Avignon qui lui ressemblait beaucoup mais avec pleins de détails différents (points, annelets..)...
Charles VI ou VII ???? ou vraie ou fausse ??^^
HELP!^^
Elle est pas en très bon état et je n'arrive pas à l'identifier exactement, pourtant ça fait longtemps que je l'ai et je ne sais pas grand chose sur elle....(Je ne sais même pas si le revers est dans le bon sens, l'axe est en travers^^)
Merci d'avance ...
00004.jpg
00004.jpg (100Kio)Consulté 4086 fois
00007.jpg
00007.jpg (100.78Kio)Consulté 4086 fois

grosongles

Re: Florette?

Message par grosongles » 11 juil. 2014 23:

Salut,

Pour ma part je songe à un Gros dit "Florette" pour Charles VI frappé à Chinon lors de la 10e émission d'octobre 1420 (référencé 417K sur le Duplessy).

sherwood

Re: Florette?

Message par sherwood » 12 juil. 2014 09:

voilà la magie Grosonglesque ! à partir de pas grand chose il sait tout !

bravo grosongles ! tu es impressionnant !

Lorenzo29
pilier du forum
Messages :3099
Inscription :29 oct. 2009 14:

Re: Florette?

Message par Lorenzo29 » 12 juil. 2014 09:

Yes, plus qu'impresionnant !! :shock:

grosongles

Re: Florette?

Message par grosongles » 12 juil. 2014 09:

Je n'ai pas forcément juste j'ai juste dit ce que j'en pensais! :oops:

D'autant plus qu'il y a des choses que je ne m'explique pas comme le poids anormalement élevé, la faiblesse de frappe, cette couleur très cuivreuse etc.

Pour Chinon j'en suis sûr (le C annelé en fin de légende), pour l'émission j'hésite avec la 15e (avec la présence aussi d'un annelet sous la couronnelle et dans la couronne) mais le poids se rapproche plus du poids des Gros Florette de la 10e émission.

Je n'en ai trouvé aucune sur la toile (Chinon 10e émission) alors si j'ai juste je pense qu'elle ne doit pas être courante.

Pas évident du tout celle-là :roll:

sherwood

Re: Florette?

Message par sherwood » 12 juil. 2014 10:

pour le poids et la couleur... c'est peut être un billon à titre assez bas d'argent, ceci expliquerait cela...
enfin jdçjdr :mrgreen:

TOF
Messages :173
Inscription :12 nov. 2013 16:

Re: Florette?

Message par TOF » 12 juil. 2014 14:

Salut.

Belle trouvaille.

Avatar de l’utilisateur
Phil31130
Messages :99
Inscription :26 janv. 2014 15:

Re: Florette?

Message par Phil31130 » 12 juil. 2014 15:

C'est incroyable ... Le puits de science sans fond mdr , comme d'hab merci grosongles....
Elle est en effet très cuivrée c'est encore plus flagrant "en vrai" ...
Effectivement des semblables ( exactement) je n'en ai pas trouvées non plus sur le net,
c'est dingue de pouvoir émettre une année et un mois pour une période aussi éloignée de nous....
Comme je vois qu'il n' y a pas de monnaies "difficiles" pour vous et que grâce à sherwood je maîtrise désormais l'art de la photo, je vais continuer à vous soumettre mes pièces rangées dans la pochette "non identifiées", à ce rythme cette pochette pourrait bientôt être vide mdr ça serait vraiment un miracle au vu de l'état de certaines mais bon manifestement rien ne vous arrête ^^ ....
Merci encore messieurs!!
Pour répondre à TOF je ne l'ai pas "poêlé" c'est mon beau-père qui me l'a filé ....

sherwood

Re: Florette?

Message par sherwood » 12 juil. 2014 18:

Phil, je suis content d'avoir pu te donner un coup de main pour les photos !!

grosongles

Re: Florette?

Message par grosongles » 12 juil. 2014 19:

Ne te retiens surtout pas Phil envoie les nous toutes on aime ça! :)

Répondre